Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Bah quand tu regardes les taux de sympathie et de détestation, Hollande reste bien placé dan la course ... malheureusement ...



On pourrait retourner la critique faite à LFI contre Hollande. Il est à 51% d'avis favorable des sympathisants de gauche, Mélenchon était à 62% il y a quelques années: si Mélenchon ne pouvait pas gagner à l'époque, Hollande ne le peut pas plus aujourd'hui.

Hollande s'était fait élire porté par toute la gauche de la gauche LFI (Front de gauche), les "frondeurs" du PS, communistes, verts. Des personnes qui ne le soutiendront plus aujourd'hui. Son courant ne peut plus gagner, je suis prêt à parier ce que vous voulez. Il faut une nouvelle personnalité PS capable de faire la synthèse avec la gauche de la gauche, comme Hollande y était arrivé en 2012 (en trompant tout le monde, mais maintenant, il est grillé).

Je ne suis pas PS, mais concrètement et d'un point de vue réaliste, j'aurais vu une issue dans une stratégie de conquête du NFP par le PS, petit à petit. Je pense que c'était l'idée de Faure d'ailleurs. Mais les divergences sont trop importantes au sein du PS et avec LFI. Avec la stratégie illisible du PS actuelle, ils se mettent, dans le meilleur des cas, à la merci d'alliés centristes (puisqu'ils sont trop faibles sans leur gauche pour dicter quoi que ce soit), dans le pire des cas, ils continuent de disparaître, car ne parlant à plus personne (à qui parle le hollandisme?). Je pense que Hollande a bien montré sa capacité à détruire un parti. Là, mon pronostic c'est qu'il va rééditer son exploit de 2017.

On peut archiver ce message:
Je pronostique au premier tour de 2027 que les Verts, PS, LFI, communistes vont y aller en ordre dispersé, en s'égalisant les uns les autres autour de 10% (un peu moins pour les cocos, un peu plus pour les LFI et le PS). Et ça va se jouer entre les 3 candidats de droite (sans doute Edouard, Marine et un Républicain) autour de 25%.
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
L'élection de Trump a redonné espoir aux anciens présidents français d'être à nouveau élu, Hollande, Sarkozy...
Blow Up
Ils sont surtout tous en train de se positionner pour la probable nouvelle dissolution dans quelques mois. Bayrou a promis la proportionnelle au PS et au RN pour qu'ils ne le censurent pas. Ce serait favorable au PS vu ses implantations locales de longue date et une atomisation de la macronie.
Ils attendent aussi le verdict du tribunal sur la possible inéligibilité de Le Pen (mais avec les appels suspensifs possibles et la nomination de Ferrand au conseil constitutionnel ça semble de moins en moins se profiler).

Mais c'est le résultat de la prochaine dissolution qui va mettre les gens en place pour la présidentielle. Le but du PS c'est de faire éclater LFI, isoler Mélenchon pour reprendre le leadership à "gauche". Mais bon leur technique de division et de guerre des chefs ça n'a jamais fonctionné.
Hollande il a été élu grâce au coup de bol des saloperies de DSK, et à une détestation de Sarkozy qui a réuni toute la gauche (et même quelques gens de droite) ça n'arrivera plus et Hollande pour sa politique et son bilan est détesté par une bonne partie de la gauche.

Il y a Ruffin aussi qui se prépare clairement, mais j'ai du mal à saisir sa stratégie pour le moment.
A droite il y a une guerres des chefs en perspective. C'est peut être le seul intérêt de Retailleau, il fout la merde dans les ambitions de Darmanin et de quelques autres comme Lisnard qui avance dans l'ombre, sans parler de Ciotti, ça pourrait les renvoyer à un score à la Pécresse.
Il reste le cauchemar Édouard Philippe, mais Attal est en embuscade.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
De toute façon, en 2027 c'est Hanouna qui se présentera et qui gagnera.
Blow Up
Hanouna c'est déjà le beau-fils de Macron.



C'est marrant les contre-feux du torchon Paris Match, pour que ça parle plus de ça que le papier accablant de Médiapart sur les méthodes mafieuses d'Hanouna.
Bientôt une sextape de Bayrou
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
une sextape de Bayrou ça fait vraiment envie
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Hanouna comme repoussoir c'est pas mal non plus.
a ce train là on est sur de ne pas voter pour des idées, mais contre celui dont la tronche nous provoque des réactions épidermique (d'un coté, cela s'est passé en 2002, puis 2007 en quelque sorte (Royal), puis en 2012 : tout sauf Sarko...puis en 2017 avec le RN, puis en 2022 avec le RN...puis en2027 avec le RN ou Hanouna).
Donc, sur un malentendu, cela peut marcher : il suffit d'avoir un épouvantail en face, et de bien choisir et pousser celui-ci. Un jeu de dames u d'échecs : il faut placer ses pions en ayant des coups d'avances. Vu le paquet de guignols il y a l'embarras du choix. ( Hanouna, peut être la roue de secours épouvantail RN: sûre qu'une bonne partie de la gauche voterai contre lui , pour un E Philippe par exemple et sa retraite à 68 ans. En fait la droite a encore et déjà gagné).
Par contre, si le RN a des chances de gagner, sûr qu'ils vont être inéligible ( ils n'ont pas l'air partageur, trop proche à la fois de Poutine et de Trump): il faudra trouver un remplaçant.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #84967
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 2025, 12:43
Époque où des repris de justice sont mis sur piédestal.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Du moment qu'ils ne sont pas LFI! ( C'est le pilori).
Kandide
Lao a écrit :
Époque où des repris de justice sont mis sur piédestal.
Et pas que...
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
https://www.marianne.net/politique/gauche/on-a-vu-les-forces-et-les-limites-de-chacun-a-villeneuve-saint-georges-louis-boyard-mis-sur-la-touche-par-ses-allies

La folle aventure de conquête de Villeneuve saint Georges par LFI finit en jus de boudin. Toujours aucune ville dans l'escarcelle. Mais il reste l'Elysée.


La gauche a toujours été nulle dans les jeux de sociétés.
PierredesElfes
E.philippe est petit joueur avec ses 68 ans ......d'ici 2 ans ils seront passé a 70 ans ....je vous souhaite bon courage les gars !!!! et il en faudra de la main d'oeuvre pour reconstruire Paris , Lyon , Marseille .....


&ab_channel=LeM%C3%A9dia

Bon alors " Le Media " c'est d'extreme gauche ou d'extreme droite ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
La macronie est tellement à la ramasse, qu'elle monte des systèmes de parrainage avec cadeaux (comme les sites de vente bidons) pour remplir ses meetings.

Il y a un cadeau vintage collector à gagner (c'est peut être une guitare) Bon plan pour les macronistes de backstage, casso, cliclac ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...