Mikka Grytviken a écrit :
Bah quand tu regardes les taux de sympathie et de détestation, Hollande reste bien placé dan la course ... malheureusement ...
On pourrait retourner la critique faite à LFI contre Hollande. Il est à 51% d'avis favorable des sympathisants de gauche, Mélenchon était à 62% il y a quelques années: si Mélenchon
ne pouvait pas gagner à l'époque, Hollande
ne le peut pas plus aujourd'hui.
Hollande s'était fait élire porté par toute la gauche de la gauche LFI (Front de gauche), les "frondeurs" du PS, communistes, verts. Des personnes qui ne le soutiendront plus aujourd'hui. Son courant ne peut plus gagner, je suis prêt à parier ce que vous voulez. Il faut une nouvelle personnalité PS capable de faire la synthèse avec la gauche de la gauche, comme Hollande y était arrivé en 2012 (en trompant tout le monde, mais maintenant, il est grillé).
Je ne suis pas PS, mais concrètement et d'un point de vue réaliste, j'aurais vu une issue dans une stratégie de conquête du NFP par le PS, petit à petit. Je pense que c'était l'idée de Faure d'ailleurs. Mais les divergences sont trop importantes au sein du PS et avec LFI. Avec la stratégie illisible du PS actuelle, ils se mettent, dans le meilleur des cas, à la merci d'alliés centristes (puisqu'ils sont trop faibles sans leur gauche pour dicter quoi que ce soit), dans le pire des cas, ils continuent de disparaître, car ne parlant à plus personne (à qui parle le hollandisme?). Je pense que Hollande a bien montré sa capacité à détruire un parti. Là, mon pronostic c'est qu'il va rééditer son exploit de 2017.
On peut archiver ce message:
Je pronostique au premier tour de 2027 que les Verts, PS, LFI, communistes vont y aller en ordre dispersé, en s'égalisant les uns les autres autour de 10% (un peu moins pour les cocos, un peu plus pour les LFI et le PS). Et ça va se jouer entre les 3 candidats de droite (sans doute Edouard, Marine et un Républicain) autour de 25%.
Vous battez pas, je vous aime tous