Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
De toute façon, un fait divers c'est par définition une information brute qu'on peut classer dans aucune rubrique. Si on commence à l'analyser c'est plus un fait divers (mais politique, ou de société...) et alors ça descend d'un cran.

Le fait divers c'est le type qui tue son père sans savoir que c'est son père https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)2dipe
Ou le prédateur qui tue la vielle dame et se cache pour violer sa petite fille https://www.iletaitunehistoire(...)toire
Ou le serial killer qui épouse puis trucide les femmes https://clpav.fr/lecture-barbe.htm
Et que penser du gars qui se fait crucifier après un procès bâclé, plus gros scandale judiciaire de l'histoire ?
j0k3335
AethelBridd a écrit :
A gauche comme à droite, à droite comme à gauche, le biais de confirmation fait des ravages. Vous n'arriverez assurément pas à vous mettre d'accord alors autant en discuter dans la joie et la bonne humeur.

PACE

moi, ce que je vois, c'est que j'ai été rappelé à l'ordre parce que j'avais posté une vidéo où on voyait un pauvre gus assailli et poignardé : trop choquant m'as t'on dit ... (j'ai retiré ma vidéo et me suis excusé )

et là, non seulement, je vois une vidéo identique mais en plus on décompose les images, on en parle pendant 3 pages ...

et cette fois, la modération laisse faire ??? et pas besoin de mettre un avertissement : " attention âmes sensibles et The Soul Remain, cette vidéo pourrait vous choquer."

... donc c'est à géométrie TRES sélective, nan ?

ah, oui, c'est vrai : moi c'était un fait divers de banlieue ( à coté de chez moi d'où mon post) alors que là, ce sont des "Nazis" : c'est vrai que c'est plus "porteur" pour l'audience LFI de ce topic ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
j0k3335 a écrit :
moi, ce que je vois, c'est que j'ai été rappelé à l'ordre parce que j'avais posté une vidéo où on voyait un pauvre gus assailli et poignardé : trop choquant m'as t'on dit ... (j'ai retiré ma vidéo et me suis excusé )

et là, non seulement, je vois une vidéo identique mais en plus on décompose les images, on en parle pendant 3 pages ...

et cette fois, la modération laisse faire ??? et pas besoin de mettre un avertissement : " attention âmes sensibles et The Soul Remain, cette vidéo pourrait vous choquer."

ah, oui, c'est vrai : moi c'était un fait divers de banlieue ( à coté de chez moi d'où mon post) alors que là, ce sont des "Nazis" : c'est vrai que c'est plus "porteur" pour l'audience LFI de ce topic ...

Ton message avait été signalé à la modération. Peut-être devrais-tu faire de même en pointant les posts que tu trouves choquants ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
j0k3335
AethelBridd a écrit :
j0k3335 a écrit :

Ton message avait été signalé à la modération. Peut-être devrais-tu faire de même en pointant les posts que tu trouves choquants ?

... n'est-ce ce que je suis en train de faire ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :

La différence c'est que cette vidéo a été vue dans les médias avec la mention sur le contenue sensible. N'étant pas fan de ce genre de vidéo je n'ai simplement pas cliqué dessus pour la visionner puisque je savais de la veille ce qu'elle contient.

j0k3335 a écrit :

CQFD
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
La différence c'est que cette vidéo a été vue dans les médias avec la mention sur le contenue sensible. N'étant pas fan de ce genre de vidéo je n'ai simplement pas cliqué dessus pour la visionner puisque je savais de la veille ce qu'elle contient.

j0k3335 a écrit :

CQFD

et, quand il décompose en images un peu plus loin : qu'as-tu fait, tu as fermé les yeux ?

... et là, à aucun moment, tu n'as signalé ? donc, oui, c'est très sélectif .

Bon, enfin, passons à autre chose, on ne va pas y passer la journée non plus ...
j0k3335
AethelBridd a écrit :

Merci pour la modération .
Ahnonmaisoui
La bonne modération, c'est celle qui fâche tout le monde.
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
Non
La modération n'a pas un rôle facile.

Comme tout le monde, ils font de leur mieux !

Merci et bravo à eux, car on voit bien que ce n'est pas simple !
PEACE & LOVE
gatestoavalon
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ivers

Même Wikipédia souligne le phénomène de mise en avant du fait divers par la presse (en même temps, Wiki c'est un repère de gauchistes, Trump et Elon veulent leur peau https://www.lemonde.fr/pixels/(...).html ).
Ce qui est sur c'est que de mettre en avant les faits divers donne bien l'impression d'une vision du monde totalement déformée. Ainsi, des faits divers d'agression donnent un sentiment d'insécurité. Et c'est souvent le but recherché par une rédaction qui met en avant les faits divers. Ca permet de faire régner un sentiment d'insécurité et de trouver un bouc émissaire, souvent le sauvage étranger, islamiste, avec le couteau entre les dents. Sous le regard bienveillant de LFI bien sur. Et de la gauche qui, c'est bien connu, veut le malheur de la société.
j0k3335
Ahnonmaisoui a écrit :

oui, mais il faut admettre que ce n'est pas trop facile pour eux !

Ils ne peuvent être partout et toujours et, ensuite, c'est très arbitraire de décréter qu'un contenu est choquant (sauf signalement).

En ce qui me concerne, dans l'absolu, cette vidéo était "choquante" MAIS justement, ce pouvait être une bonne raison d'en débattre! DONC, je n'ai pas signalé à la modération. ( c'est ensuite qu'on en est arrivé à ce que ce soit modéré .)

MAIS j'ai trouvé très "déséquilibré" le fait que l'on ait jugé ma vidéo choquante et que l'on m'ait signalé à la modération : alors qu'elle méritait tout autant d'être débattue.

On m'a signalé à la modération : j'ai retiré ma vidéo et me suis excusé ... mais j'ai trouvé cela dommage ...

... MAIS je n'étais pas fâché ... pas contre la modération en tout cas !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2025, 11:04
Rastacouair a écrit :
Oui et ?
Un migrant Agfhan crève les yeux d'un réfugié Iranien en plein Paris ...
https://www.frontieresmedia.fr(...)paris
Donc tu en déduis quoi ?
Je n'en déduis rien - je ne peux faire que déplorer la violence. Je sais depuis longtemps que l'humanité comporte un certain nombre de tarés multiformes. Dans ce genre de faits divers on ne sait rien du passé des concernés, rien de leur motivation, rien du contexte, rien des causes. Il faut savoir accepter que l'on ne sait pas - donc dans ce genre de cas je suis obligé de remettre mon avis dans les "mains" de ceux qui traiteront vraiment le problème c'est à dire la police, la justice, les psychiatres, et autres organisations sociales.
Donc, c'est un fait divers - ce n'est pas un sujet proprement politique. Le sujet politique serait de discuter des politiques d'immigration, d'intégration, etc ... menées par les gouvernements précédents, actuels, les avis d'experts et les propositions des oppositions politiques.

Dans le cas des nervis d'extrême droite je les connais assez, leur pedigree est très bien renseigné par l'histoire et leurs motivations sont extrêmement politiques même si elles sont du niveau des égouts.

J'en ai un peu marre de de genre de discussions récurrentes.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2025, 11:09
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Ben l'actualité politique ce n'est pas des faits divers et les injures gratuites non-fondées (normalement interdites sur ce forum ) c'est l'antithèse de l'intelligence (mais bon, visiblement, pour certains il n'y a plus beaucoup d'espoir).
Par contre, ce qui fait partie de l'actualité politique c'est quand une bande de nazis parisiens agressent au couteau un militant syndicaliste.
EDIT MODERATION : le site est tout public, merci d'éviter les vidéos et images choquantes ainsi que les incitations à la violenceCes nervis sont des gens courageux comme le montrent les images.
Faire un choix, choisir qui d'un militant syndicaliste, d'un gamin de 15 ans tué pour son portable ou d'une enfant de 11 ans assassinée a assez d'importance pour qu'on en parle ici...c'est à vomir !!!
Et ça se permet de juger les autres...
En l’occurrence c'est toi qui te permet de juger l'autre.
Je ne fais que dire qu'il faut faire la distinction entre faits divers et actualité politique. Si tu n'es pas d'accord dis-le ... avec des arguments.
Mr Park a écrit :
....
Tu veux juste foutre la merde, comme d'habitude.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Une agression au couteau est déjà en soi assez ignoble et révoltante pour qu'on ne choisisse pas de la mettre dans une case "faits divers" ou "actualité politique"...
De retour !
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :

Si on prend en compte tout les propos tenus ici pour catégoriser les users, les calomnies, insultes, trollage, etc ...

Qu'on s'entende bien, la modération du site est quand même TRÈS soft et mesurée.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2025, 11:18
bjeje a écrit :
Une agression au couteau est déjà en soi assez ignoble et révoltante pour qu'on ne choisisse pas de la mettre dans une case "faits divers" ou "actualité politique"...

Personne (pas moi) ne conteste les aspects révoltants et ignobles des violences mais vu le nombre quotidien de crimes sur la planète ....
Tu ne crois pas que les problèmes politiques actuels sont déjà assez tordus pour y insérer les crimes courants ?
Il y a des topics dédiés pour ça.
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...