Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Blow Up a écrit :
2025 année du nazisme décomplexé. Aucune réaction de Darmanin, Retailleau et des syndicats de police majoritaires d'extrême droite.

EDIT MODERATION : le site est tout public, merci d'éviter les vidéos et images choquantes ainsi que les incitations à la violence

On se croirait à Lyon

Ca fait un moment que je me dis qu'il va falloir EDIT MODERATION : le site est tout public, merci d'éviter les vidéos et images choquantes ainsi que les incitations à la violence, les gars sont en roue libre et si on ne les prend pas assez tôt il faut une guerre mondiale pour en venir à bout.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2025, 17:04
Blow Up a écrit :
2025 année du nazisme décomplexé. Aucune réaction de Darmanin, Retailleau et des syndicats de police majoritaires d'extrême droite.

EDIT MODERATION : le site est tout public, merci d'éviter les vidéos et images choquantes ainsi que les incitations à la violence

On se croirait à Lyon
Pendant une projection du film antifasciste, "Z", de Costa-Gavras ... glaçant ... et pour qui connaît ce film, un retour des années sombres.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Ces dernières semaines ont été riches en faits divers immonde, sordides…je pense que ce n’est pas la peine de faire un rappel de l’actualité, il y avait de quoi faire…
Mais non, silence radio, on ne commente pas les faits divers…mais c’est celui là, tout aussi triste, écœurant et lamentable que les autres que vous ressortez…
Toujours à faire une sélection en fonction des victimes/auteurs…

Certaines agressions, certains meurtres, ont-ils plus d’importances que d’autres ?

Pas : Pour les faits divers cités plus haut, et sauf erreur de ma part, aucune réaction de Mélenchon, Panot, Bompard, Delogu…
De retour !
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Delogu est vraiment un abruti. J'ai entendu sa leçon de morale à la députée de Mayotte. On reconnait vraiment les cons à ce qu'ils doutent de rien
Boycott U.S.A
Mr Park
bjeje a écrit :

Certaines agressions, certains meurtres, ont-ils plus d’importances que d’autres ?

Quand il viennent du bord politique qui a provoqué le plus grand meurtre de masse de l'histoire oui, c'est plus important qu'un cas isolé. Même toi tu dois pouvoir comprendre ça non?
Rastacouair
bjeje a écrit :

Pas : Pour les faits divers cités plus haut, et sauf erreur de ma part, aucune réaction de Mélenchon, Panot, Bompard, Delogu…

LFI ce sont tous des abrutis racistes. C'est pas ça la gauche, c'est pas cet amas de sacs à merde.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2025, 23:02
Ben l'actualité politique ce n'est pas des faits divers et les injures gratuites non-fondées (normalement interdites sur ce forum ) c'est l'antithèse de l'intelligence (mais bon, visiblement, pour certains il n'y a plus beaucoup d'espoir).

Par contre, ce qui fait partie de l'actualité politique c'est quand une bande de nazis parisiens agressent au couteau un militant syndicaliste.
Ces nervis sont des gens courageux comme le montrent les images.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
Lao a écrit :
Ben l'actualité politique ce n'est pas des faits divers et les injures gratuites non-fondées (normalement interdites sur ce forum ) c'est l'antithèse de l'intelligence (mais bon, visiblement, pour certains il n'y a plus beaucoup d'espoir).

Par contre, ce qui fait partie de l'actualité politique c'est quand une bande de nazis parisiens agressent au couteau un militant syndicaliste.

Faire un choix, choisir qui d'un militant syndicaliste, d'un gamin de 15 ans tué pour son portable ou d'une enfant de 11 ans assassinée a assez d'importance pour qu'on en parle ici...c'est à vomir !!!
Et ça se permet de juger les autres...
De retour !
Mikka Grytviken
Rastacouair a écrit :
Oui et ?

Un migrant Agfhan crève les yeux d'un réfugié Iranien en plein Paris ...

https://www.frontieresmedia.fr(...)paris

Donc tu en déduis quoi ?

Citation:
Nader, les yeux crevés et poignardé à plusieurs reprises par un schizophrène à Paris

Est-ce que la schizophrénie du "coupable" de cet acte ignoble et horrible est en rapport avec un des sujets politiques majeurs du moment ?

On pourrait dire oui si on veut aborder le sujet de l'AME éventuellement ... mais ça n'est pas vraiment comme ça que tu l'as abordé ... et l'article mis en lien non plus ...
Mr Park
bjeje a écrit :

Faire un choix, choisir qui d'un militant syndicaliste, d'un gamin de 15 ans tué pour son portable ou d'une enfant de 11 ans assassinée a assez d'importance pour qu'on en parle ici...c'est à vomir !!!
Et ça se permet de juger les autres...

C'est toi qui est à vomir: la gamine de 11 ans on en a parlé pendant des jours en parlant notamment du rôle de la justice.

Tu veux juste foutre la merde, comme d'habitude.
Slash-36
Lao a écrit :

Une baston de rue quoi, qu'est ce qui t'étonne ?
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

bjeje
  • bjeje
Mr Park a écrit :

Tu veux juste foutre la merde, comme d'habitude.

Bah non tu vois, c’est dommage que tu veuilles toujours attaquer sous le même angle, le "tu veux foutre la merde" dégainé un peu trop facilement.
Pas grave, je maintiens ce que je dis, certains choisissent leur fait divers en fonction de l’auteur/victime…

Et je vais même te dire que la suite je la connais, les mêmes que d’habitude vont débarquer avec leur "facho" ou "nervi rn", ceux qui sont prompts à juger l’autre et se disent ouverts à la discussion….

Je te souhaite une bonne journée quand même, et ce sans la moindre ironie
De retour !
AethelBridd
A gauche comme à droite, à droite comme à gauche, le biais de confirmation fait des ravages. Vous n'arriverez assurément pas à vous mettre d'accord alors autant en discuter dans la joie et la bonne humeur.

PACE
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
bjeje
  • bjeje
Moi je veux bien, mais c’est quand compliqué.
De retour !
Ahnonmaisoui
De toute façon, un fait divers c'est par définition une information brute qu'on peut classer dans aucune rubrique. Si on commence à l'analyser c'est plus un fait divers (mais politique, ou de société...) et alors ça descend d'un cran.

Le fait divers c'est le type qui tue son père sans savoir que c'est son père https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)2dipe
Ou le prédateur qui tue la vielle dame et se cache pour violer sa petite fille https://www.iletaitunehistoire(...)toire
Ou le serial killer qui épouse puis trucide les femmes https://clpav.fr/lecture-barbe.htm
Et que penser du gars qui se fait crucifier après un procès bâclé, plus gros scandale judiciaire de l'histoire ?

En ce moment sur backstage...