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Les allemands
De nombreuses voitures allemandes ne sont plus fabriquées en Allemagne. Ainsi, les Audi A1 sont espagnoles, les Q3 et les TT hongroises, les Q5 mexicaines, les e-Tron belges et enfin les Q7 et Q8 slovaques. Du côté de BMW, les gros SUV arrivent des États-Unis (X3, X4, X5, X6 et X7) tandis que le roadster Z4 vient d’Autriche. Chez Mercedes, les non allemandes sont les CLA (Hongrie), GLB (Mexique), GLE et GLS (États-Unis) et le mythique Classe G, produit depuis toujours en Autriche. La publicité Opel vantant le made in Germany n’est vraiment plus à l’ordre de jour étant donné que la Corsa est fabriquée en Espagne – et ce depuis la première génération de 1982 – tout comme la Crossland, l’Astra en Pologne et en Angleterre, la Mokka et une partie des Grandland X en France. Enfin, de nombreuses Volkswagen ne sont pas non plus originaires d’Allemagne comme la Up! et la Touareg qui arrivent de Slovaquie, la Polo et la T-Cross d’Espagne et la T-Roc du Portugal. Finalement, le seul constructeur allemand à faire du 100 % made in Germany est Porsche.
Les italiens
Si toutes les Alfa Romeo viennent d’Italie – ouf, l’honneur est sauf ! – ce n’est pas le cas de la plus mythique de toutes les voitures italiennes : la Fiat 500. En effet, tous les exemplaires vendus en Europe depuis 2007 ont été fabriqués en Pologne.
Les anglais
Certaines Jaguar sont autrichiennes – E-Pace et i-Pace – et la Mini Countryman est hollandaise. Même la dernière génération du mythique Land Rover nous parvient de Slovaquie et non plus d’Angleterre. Shocking isn’t it !
Donc, les fromages qui puent....
Mais vu qu'ils vont tous se faire griller par les asiatiques (Chine, Corée, Thaïlande, japon....)