Citation:
Comment tu peux savoir avant d'avoir voté que tel ou tel candidat n'a "aucune chance d'être élu ?"
Ca n'a aucun sens.
Si on suit ta logique, Mélenchon avait une chance d'être élu. Je viens de regarder les sondages, en 2027 il se ferait écrabouiller par n'importe quel candidat, même un candidat du FN... Donc voter Mélenchon, c'est s'assurer d'avoir Le Pen au pouvoir selon ta logique. C'est donc encore pire.
Il y a comme une contradiction dans tes propos. ( Il ne faut pas se fier aux sondages, mais en regardant les sondages....)
Ceux qui ont voté LFI, ou Melanchon si tu préfères bien qu'il ne soit pas tout seul, l'on fait dans l'espoir qu'il passe le premier tour. Et pourquoi il n'avait aucune chance d'être élu au second ?
Parce que dans la tête des gens, LFI c'est pire que le RN et l'extrême droite ?
LFI c'est un programme et une idéologie de gauche, et ce n'est pas l'URSS et Melanchon n'est pas Staline. ( Il n'a encore jamais fait assassiner ses opposants ou ses concurrents dans son propre parti).
Ce n'est pas de Melanchon qu'une certaine catégorie a peur, c'est d'un programme de gauche ( mais ça ils ne l'avoueront jamais publiquement). Préférant diaboliser le personnage et LFI.
Quand à faire barrage à l'extrême droite, le vrai barrage a été fait à la gauche, et ce dès le premier tour. Le RN, ils s'en foutent, pour eux c'est juste le " plan B".
A propos de sondages, en 2005 tous le monde ( politiques et médiatiques) prévoyaient que le " Oui" l'emporte, et c'est le " non" qui est passé à 54% malgré tous leurs efforts de propagandes, de bourrages de crâne, de mépris et de leçons de " bien pensance" envers les " moutons noirs", et déjà à l'époque les fachos-gauchos ( y avait pas encore islamo....). La suite on la connait ( pour ceux qui n'ont pas oublié malgré tous leurs efforts), ils se sont assis sur le vote et les élections.