Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Redstein a écrit :
Si tu votes pour quelqu'un qui n'a aucune chance d'être élu, tu ne touches pas à l'équilibre des forces.

Donc au premier tour, tu contribues à ce que LaPine et Macaron accèdent au second tour.

Et au second tour : il est trop tard.

Donc tu votes selon les sondages... Moi en 2022, je me suis forcé à n'écouter aucune info politique, pour pas me laisser influencer. J'ai lu les confessions de foi, et j'ai voté sur le candidat qui me convenait le plus. J'avais donc aucune idée de l'ordre d'arrivée qu'on nous annonçait. Sans les sondages, j'ai découvert des résultats qui m'ont complétement surpris (le score de Hidalgo par exemple)... Comment tu peux savoir avant d'avoir voté que tel ou tel candidat n'a "aucune chance d'être élu ?"

Ca n'a aucun sens.

"Donc au premier tour, tu contribues à ce que LaPine et Macaron accèdent au second tour."... Non, du coup.

Si on suit ta logique, Mélenchon avait une chance d'être élu. Je viens de regarder les sondages, en 2027 il se ferait écrabouiller par n'importe quel candidat, même un candidat du FN... Donc voter Mélenchon, c'est s'assurer d'avoir Le Pen au pouvoir selon ta logique. C'est donc encore pire.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
skynet a écrit :
Rastacouair a écrit :
Donc tous ceux qui ont voté ni pour Macron ni pour Le Pen ont "contribué à ce que Macron soit élu"... Sans jamais n'avoir voté pour lui... C'est magnifique

C’est ce que tu semblais nous dire tout à l’heure.

Ah non pas du tout, je causais de ceux qui ont voté Macron, au premier ou/et au second tour. Ceux qui n'ont pas voté pour lui ne l'ont pas élu.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Rastacouair a écrit :
Si on suit ta logique, Mélenchon avait une chance d'être élu. Je viens de regarder les sondages, en 2027 il se ferait écrabouiller par n'importe quel candidat, même un candidat du FN... Donc voter Mélenchon, c'est s'assurer d'avoir Le Pen au pouvoir selon ta logique. C'est donc encore pire.

On ne parle pas de 2027.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Sois réaliste. Macron a péniblement battu Le Pen en 2022. Si on avait eu Mélenchon / Le Pen, on aurait Le Pen au pouvoir aujourd'hui, j'en suis persuadé (comme tu dois être persuadé du contraire c'est ton droit). Toi qui vote par rapport aux sondages, tu devrais retrouver des projections de potentiel second tour 2022 entre Le Pen et Mélenchon. Je regarderai demain, je suis sûr que le bon Jean-Luc se serait pris une branlée.
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
L'élection présidentielle, c'est un vieux machin qui coute un pognon de dingue et qui ne sert plus à grand chose.
Surtout dans un contexte de quinquennat avec les législatives qui suivent la présidentielle de quelques semaines, une majorité absolue qui va devenir de plus en plus difficile à obtenir avec 3 blocs, et des alliances contre nature entre des gens qui se détestent.

Même si elle n'a pas été élue, que son parti a échoué aux législatives, même si elle est au tribunal (dans une indifférence médiatique assourdissante) c'est la mère Le Pen qui décide (pas qui gouverne, mais qui décide) en ce moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Rastacouair a écrit :
Sois réaliste. Macron a péniblement battu Le Pen en 2022. Si on avait eu Mélenchon / Le Pen, on aurait Le Pen au pouvoir aujourd'hui, j'en suis persuadé (comme tu dois être persuadé du contraire c'est ton droit). Toi qui vote par rapport aux sondages, tu devrais retrouver des projections de potentiel second tour 2022 entre Le Pen et Mélenchon. Je regarderai demain, je suis sûr que le bon Jean-Luc se serait pris une branlée.

Où as-tu vu que je voterais par rapport aux sondages ?

Je dis que trop de neuneus ont eu peur d'un couteau qu'ils voyaient entre les vieilles dents de Mélenchon, et que c'est ballot.

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Citation:
Comment tu peux savoir avant d'avoir voté que tel ou tel candidat n'a "aucune chance d'être élu ?"

Ca n'a aucun sens.

Il y a comme une contradiction dans tes propos. ( Il ne faut pas se fier aux sondages, mais en regardant les sondages....)
Ceux qui ont voté LFI, ou Melanchon si tu préfères bien qu'il ne soit pas tout seul, l'on fait dans l'espoir qu'il passe le premier tour. Et pourquoi il n'avait aucune chance d'être élu au second ?
Parce que dans la tête des gens, LFI c'est pire que le RN et l'extrême droite ?
LFI c'est un programme et une idéologie de gauche, et ce n'est pas l'URSS et Melanchon n'est pas Staline. ( Il n'a encore jamais fait assassiner ses opposants ou ses concurrents dans son propre parti).
Ce n'est pas de Melanchon qu'une certaine catégorie a peur, c'est d'un programme de gauche ( mais ça ils ne l'avoueront jamais publiquement). Préférant diaboliser le personnage et LFI.
Quand à faire barrage à l'extrême droite, le vrai barrage a été fait à la gauche, et ce dès le premier tour. Le RN, ils s'en foutent, pour eux c'est juste le " plan B".

A propos de sondages, en 2005 tous le monde ( politiques et médiatiques) prévoyaient que le " Oui" l'emporte, et c'est le " non" qui est passé à 54% malgré tous leurs efforts de propagandes, de bourrages de crâne, de mépris et de leçons de " bien pensance" envers les " moutons noirs", et déjà à l'époque les fachos-gauchos ( y avait pas encore islamo....). La suite on la connait ( pour ceux qui n'ont pas oublié malgré tous leurs efforts), ils se sont assis sur le vote et les élections.
Redstein
Non, les outils de modération, blablabla (voir daubic Antispé...)

Rastacouair
TheSoulsRemain a écrit :
Rastacouair il habite dans l'Ain ?

Dans les Yvelines pourquoi ?
Vent & cuivre - Pro
Ahnonmaisoui
Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :

Où as-tu vu que je voterais par rapport aux sondages ?

Je dis que trop de neuneus ont eu peur d'un couteau qu'ils voyaient entre les vieilles dents de Mélenchon, et que c'est ballot.

Pas faux.
Mélenchon fait juste le même pari que Macron : se qualifier d'un poil du cul au second tour puis faire rempart de son corps contre le RN.
Donc :
1/ On clive, on disqualifie, on anathème, on hystérise, on chie sur ses alliés potentiels, on met le Binz, on disperse pour faire de la place.
2/ On fait appel aux réflexes républicains, on dramatise, on coule une larme, on fait le bon papi, on se la joue Clémenceau, si besoin on se montre à la messe, en un mot : on rassemble.
Bon, le résultat est quand même prévisible.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Oui, à part que la gauche ne se sert pas du RN pour faire barrage, c'est plutôt le RN qui syphone les électeurs de gauches.
Et pour faire " barrage", c'est à l'aide des autres partis politiques, qui pour l'instant font surtout barrage à la gauche.
1) faire obstruction à la gauche
2) faire " front républicain" pour a droite toute ( que rien ne change en fait) avec le RN qui joue le rôle de l'arbre qui cache la forêt.
Pour la gauche, faudrait déjà qu'elle passe le premier tour, le " barrage de son corps" c'est justement quand tu t'es vautrer sur le premier.
Quand tu l'as passé victorieux ( ce premier tour) tu bombes le torse, la main sur le cœur, et tel Pétain tu viens sauver la France avec tous les autres partis " démocrates" et bien sûr humanistes .
La gauche est juste là pour sauver les meubles, bien conne en fait, toujours dans le rôle du larbins, comme ses électeurs.
Bertrand4069
KawaZ a écrit :
c'est plutôt le RN qui syphone les électeurs de gauches.
si ils étaient plus convaincant, ça ne serait jamais arrivé. Mais j'espère que si Ruffin se présente en 2027, il est capable d'en rappeler pleins à lui.
PierredesElfes
Ruffin c'est le seul qui me ferait retourner aux urnes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Ruffin c'est le seul qui me ferait retourner aux urnes ....
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...