Redstein a écrit :
Si tu votes pour quelqu'un qui n'a aucune chance d'être élu, tu ne touches pas à l'équilibre des forces.
Donc au premier tour, tu contribues à ce que LaPine et Macaron accèdent au second tour.
Et au second tour : il est trop tard.
Donc tu votes selon les sondages... Moi en 2022, je me suis forcé à n'écouter aucune info politique, pour pas me laisser influencer. J'ai lu les confessions de foi, et j'ai voté sur le candidat qui me convenait le plus. J'avais donc aucune idée de l'ordre d'arrivée qu'on nous annonçait. Sans les sondages, j'ai découvert des résultats qui m'ont complétement surpris (le score de Hidalgo par exemple)... Comment tu peux savoir avant d'avoir voté que tel ou tel candidat n'a "aucune chance d'être élu ?"
Ca n'a aucun sens.
"Donc au premier tour, tu contribues à ce que LaPine et Macaron accèdent au second tour."... Non, du coup.
Si on suit ta logique, Mélenchon avait une chance d'être élu. Je viens de regarder les sondages, en 2027 il se ferait écrabouiller par n'importe quel candidat, même un candidat du FN... Donc voter Mélenchon, c'est s'assurer d'avoir Le Pen au pouvoir selon ta logique. C'est donc encore pire.
Vent & cuivre - Pro