Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Oct 2024, 22:36
Slash-36 a écrit :
Le mieux chez la gauche ça reste leurs meetings
https://www.instagram.com/reel(...)qYnlk
Oui là on monte encore d'un cran dans le niveau d'analyse politique ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bobofran
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Il y a de moins en moins de différences entre les droites.

Entre les gauches non plus cela dit ...

Oui c'est vrai aussi que l'eau ça mouille et que les cheveux ça poussent. Là on vraiment au top de l'analyse politique de bistro. Plus beauf, tu meurs.

Je n'avais même pas vu votre post mon cher blowup.

Plus vous serez agressif et plus je serai respectueux. ; )

Bise,
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
bobofran a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Pas d'accord...il y a les bordéliques et ceux qui ont pas d'idées. (et au milieu les écolos qui rament...mais ça on a l'habitude)

Les gauches ont réussi à faire une coalition. Et tous parlent du programme du nfp et rien que le programme du nfp. On l'a assez entendu : )

D'ailleurs ils sont assez interchangeables depuis 3 mois dans leurs interventions.

Les autres ont plus de divergences ...

Toujours pas d'accord : l'un n'empêche pas l'autre
cliclac
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Biosmog a écrit :
On en a parlé quelqie fois. Mais là je tombe sur une personne qui dit clairement les choses: cette génération qui a rendu le futur invivable, qui s'est accaparée de toutes les richesses, qui occupe tous les postes important et refuse de laisser la place, qui a mis Macron au pouvoir, qu'elle soit maudite!

Mais si je ne me trompe pas ce pretendu journaliste fait partie de cette generation ....de boomers non ???? alors qu'il ferme sa gueule !!!!

C'est le contraire, sa critique est d'autant plus légitime qu'elle est désintéressée et qu'il sait de quoi il parle

Est-ce François de Closets ?

C’est lui apparemment 91 ans à la fin de l’année il fait la leçon aux petits jeunes de ma génération
Le système fonctionnait mais ce n’était pas le paradis, retraite à 65 ans pour les survivants de conditions de travail dures, bruit pollution rien à foutre et 48h de travail quand j’ai commencé . Alors merde pour ce genre d’analyse d’un planqué donneur de leçons
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 2024, 10:31
Les ports et aéroports bloqués en Corse. Fort le gouvernement Macron III.
Évidemment les insulaires sont attachés à la notion de service public pour le transport et la sacro-sainte notion de concurrence du libéralisme économique passe mal. Dire à un corse que le port d'Ajaccio puisse être géré par une société polonaise (au hasard) ça donne
Citation:
"C'est une déclaration de guerre" .... "Pour moi, ce n'est pas négociable, il n'y aura pas de groupes internationaux qui gèreront les ports et les aéroports de Corse."
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Biosmog a écrit :
On en a parlé quelqie fois. Mais là je tombe sur une personne qui dit clairement les choses: cette génération qui a rendu le futur invivable, qui s'est accaparée de toutes les richesses, qui occupe tous les postes important et refuse de laisser la place, qui a mis Macron au pouvoir, qu'elle soit maudite!

Mais si je ne me trompe pas ce pretendu journaliste fait partie de cette generation ....de boomers non ???? alors qu'il ferme sa gueule !!!!

C'est le contraire, sa critique est d'autant plus légitime qu'elle est désintéressée et qu'il sait de quoi il parle

Est-ce François de Closets ?

C’est lui apparemment 91 ans à la fin de l’année il fait la leçon aux petits jeunes de ma génération
Le système fonctionnait mais ce n’était pas le paradis, retraite à 65 ans pour les survivants de conditions de travail dures, bruit pollution rien à foutre et 48h de travail quand j’ai commencé . Alors merde pour ce genre d’analyse d’un planqué donneur de leçons

Tu mélanges les périodes. Il ne parle pas de "lorsque cette génération a commencé à bosser", mais de "lorsque cette génération est arrivée au pouvoir". La période dont tu parles, les boomers étaient à l'école ou commençaient à bosser, pas au pouvoir. L'arrivée au pouvoir des boomers, ce sont les années 80-90.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :

Tu mélanges les périodes. Il ne parle pas de "lorsque cette génération a commencé à bosser", mais de "lorsque cette génération est arrivée au pouvoir". La période dont tu parles, les boomers étaient à l'école ou commençaient à bosser, pas au pouvoir. L'arrivée au pouvoir des boomers, ce sont les années 80-90.

Sauf qu'en majorité les gens au pouvoir, ceux pour qui l'ont vote dans ces années sont de sa génération voir plus vieux Mitterand était né en 1916, lui est né en1933, Pierre Mauroy en 1928.
On votait pour les promesses que l'on nous faisait et qui paraissaient réalisables puisque la situation semblait pouvoir s’améliorer indéfiniment.
Mais ça n'a pas changé on nous promet toujours d'avoir la solution
Blow Up
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :
bobofran a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Oui c'est vrai aussi que l'eau ça mouille et que les cheveux ça poussent. Là on vraiment au top de l'analyse politique de bistro. Plus beauf, tu meurs.

Je n'avais même pas vu votre post mon cher blowup.

Plus vous serez agressif et plus je serai respectueux. ; )

Bise,

Très très très fatigué avec la politique de ce pays, les petits bourgeois qui la commentent, et tous les jours les mains dans le cambouis de la misère.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

Sauf qu'en majorité les gens au pouvoir, ceux pour qui l'ont vote dans ces années sont de sa génération voir plus vieux Mitterand était né en 1916, lui est né en1933, Pierre Mauroy en 1928.
On votait pour les promesses que l'on nous faisait et qui paraissaient réalisables puisque la situation semblait pouvoir s’améliorer indéfiniment.
Mais ça n'a pas changé on nous promet toujours d'avoir la solution

Alors ce que tu as dit était encore plus faux... Mais si tu veux changer de sujet:

On parle de pouvoir générationnel. Le pouvoir ce sont les personnes qui comptent, les cadres supérieurs et chefs d'entreprise, les hauts fonctionnaires, les parlements, les membres du gouvernement. C'est quand une génération a en moyenne 40-50 ans, pas quand elle a 70 ans qu'elle est au pouvoir. Tu me sembles avoir une drôle de vision du pouvoir: une fois tous les 7 ans, le reste du temps un mouton?
Vous battez pas, je vous aime tous
bobofran
Blow Up a écrit :

Très très très fatigué avec la politique de ce pays, les petits bourgeois qui la commentent, et tous les jours les mains dans le cambouis de la misère.

Mon grand-père était analphabète, Je viens d'une famille qui a bossé en fonderie pendant près de 100 ans (Mes grand-parents, mes oncles, mon père), ma mère était fille de ferme.

Je suis sûr que tu es plus bourgeois que moi camarade ; )

Comme quoi, tes idées reçues ...

C'est compliqué d'évoluer quand on ne pense qu'en mettant les gens dans des cases. En plus pas les bonnes mais bon j'imagine que çà doit te rassurer de penser ainsi.

On ressent quand même une certaine aigreur à te lire. Tu devrais peut-être changer un truc.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Blow Up
Putain, il y a quand même de quoi donner des goldens. Si j'avais ce vieux bidet de Barnier en face de moi, je pense qu'il se prendrait plusieurs semaines d'ITT. Déjà que c'est exsangue, les deux tiers d'économies sur la solidarité de l'Etat, ça va se traduire par des morts et de la souffrance.

Depuis la rentrée, dans mon activité sociale qui me plombe de plus en plus, et ne ne suis pas le seul. J'ai vu deux morts en réel, et c'est pas beau des corps morts. Un migrant/réfugié sans doute attiré par l'eldorado des aides sociales françaises qui s'est défenestré, et un vieux monsieur pauvre qui vivait dans un cagibi de vendeur de sommeil, comme souvent c'est l'odeur de mort qui a alerté les voisins.

Il va vraiment falloir devenir plus méchant. Pour le cadre qui fait du vélo, où le boomer qui à eu sa retraite à 60 ans, tout va bien, pour le reste, 80% de la population française non.

Citation:
Mon grand-père était analphabète, Je viens d'une famille qui a bossé en fonderie pendant près de 100 ans (Mes grand-parents, mes oncles, mon père), ma mère était fille de ferme.

Euh ça change quoi , si tu veux faire un concours de grand parents qui ont morflé avec moi, bon courage.
Sinon c'est quoi cet argumentaire de merde, je poste de la merde, mais c'est avalisé par mon grand père, aux secours.
bobofran
Juste pour te dire qu'à la base je ne suis pas un bobo intello qui bosse dans le cinema et qui fait sa precieuse en exhibant son nouvel ecusson antifa sur son bombers avec ses copines le week-end en manif ...

Ah tiens, moi aussi je peux mettre les gens dans des cases! C'est vrai que c'est marrant tiens ! : )

Blow Up
Citation:
Juste pour te dire qu'à la base je ne suis pas un bobo intello qui bosse dans le cinema"
[

Ca je le sais déjà, tu a déjà vanté ici. Tu bosses à la Défense pour des boites défiscalisées aux Luxembourg avec 8 zéros de bénéfice net. Ca doit être particulièrement passionnant et valorisant comme taf.

Quel rapport
Un post plus haut tu parles de ton grand père pour justifier ton argumentaire (et ça c'est quand même super moche)
Et maintenant, je suis un bobo.
Je ne suis pas certain que tu sois bien reçu à Publico si tu y passe encore. Je vais en parler à Laurent.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 2024, 19:23
bobofran a écrit :
Juste pour te dire qu'à la base je ne suis pas un bobo intello qui bosse dans le cinema et qui fait sa precieuse en exhibant son nouvel ecusson antifa sur son bombers avec ses copines le week-end en manif ....
Tu y vas habillé comment alors aux manifs ?
Pourquoi tant de haine ?
Mr Park
bobofran a écrit :
Belle tentative de jouer les casques bleus mais votre pote a l'air d'avoir franchi un cap niveau santé mentale ...

C'est pas ça qui va le calmer je pense ...

Tes posts non plus...

En ce moment sur backstage...