Dark Schneider a écrit :
KawaZ a écrit :
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :
Mais bon un pays ou une personne sur trois se dit chrétienne et une sur deux possède au moins un flingue c'est particulier...
Ah... La bible n’interdit pas le port d'arme.
"Tu ne tueras point" 5eme commandement
Bon c'est un outil la-bas un gun....
Et puis le 2eme amendement de la constitution
Sinon dans le petit pays à coté du Liban et de l'autre pays dont on a pas le droit de citer le nom sous peine d'antisémitisme ça n'a l'air pas mal niveau port d'armes... Et pourtant c'est LE peuple de la Baillbeull
"Tu ne tueras point" ne signifie pas "tu ne porteras pas d'armes".
"t.
Première nouvelle ! L'un ne va pas sans l'autre, on n'a pas du avoir les mêmes curés, ou alors les tiens devaient être experts en langue de bois.
A quoi sert les armes ? Se curer les dents ? Chasser? Si tu ne dois pas tuer, comment te sers tu de l'arme en chassant ? Pour impressionner les animaux ?
Ceci dit, la religion cela fait un bail que j'ai tiré la chasse d'eau.
Des fois, j'ai dû mal à comprendre vos logiques et vos raisonnements.
Ben relis la bible, ce n'est pas comme si je n'avais pas cité un verset. Et t'inquiètes, moi aussi mes curés prônaient la non violence. Mais les croisades à la demande du pape, tu crois qu'ils se battaient avec des fleurs ?
Les croisades à la demande du pape, cela vaut daech, les talibans, les intégristes islamique, les juifs orthodoxes d'extrême droite de bibi : c'est du blasphème dans le langage religieux.
Utiliser un Dieu pour justifier ses saloperies dans le seul but d'assoir son pouvoir sur la plèbe, c'est du niveau d'une simple secte, ou d'un mouvement type maffieux.
C'est le plus gros mensonge des religions.
Tu ne tueras point, tout en déshumanisant ceux qu'on te demande de tuer ne change rien au geste de tuer.
Tu ne tueras point, tout en ordonnant des massacres au nom de dieu, de brûler les hérétiques, de les soumettre à la question, de convertir de force ou couper les têtes des animistes qui s'y refusent sous Charlemagne, c'est non seulement établir un régime de la terreur, et en total contradiction avec ce premier commandement. En fait c'est mettre la loi des hommes au dessus des commandements, tout en les utilisant comme justification. C'est de la manipulation par le mensonge : c'est un blasphème.
C'est en étant confronté à cette contradiction, que la religion m'est apparue comme un blasphème.
La plus grande arnaque de l'humanité.
En fait de dieu ou le diable, qui sers tu?
Qui est qui?
Dans le doute, autant passer son chemin.
L'image des aumôniers militaires qui demande la protection, le pardon, tout en donnant la bénédiction aux troupes qui vont se livrer à la boucherie, dans le camps ennemi également, est de la supercherie. Dieu va donner son absolution au tas de cadavres du champs de bataille, tout en la refusant aux suicidés: encore une contradiction ( se lancer dans une boucherie est un sucide).
Si l'aumônier était logique avec lui même en restant droit dans ses bottes face à sa religion, en toute logique devrait non seulement refuser de le faire, mais s'y opposer de part ses idéaux et sa religion.
C'est ce que font les objecteurs de conscience.
Le monde politique actuel est la nouvelle version du pouvoir par l'église d'hier.
Mensonges et contradictions qui ne tiennent pas plus debout.
A force de mentir, ils ne savent même plus où ils en sont de leurs mensonges et leurs mythos. A la place de dieu et ses commandements, on va utiliser les " diplômes", les grades, les titres comme justification...et la loi ( qui bénéficie à qui ?) juste pour te maintenir dans la crainte du jugement ( de dieu remplacé par les lois) et l'application de sa peine, et la soumission qui en découle.
Et il faut absolument que tu sois dépendant de cette hiérarchie imposée, dépendance financière en premier lieu.
La gestion par la peur ou la terreur.
Dieu, la religion a été remplacé par l'argent.
La religion te conditionnait comme victime, le capitalisme par le travail et l'argent c'est kif kif, les deux ont le même but.( Eglise pilier de l'état jusqu'à 1905).