Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
En fait c'est la faute des français, qui sont des cons et comprennent rien.
D'où les 49,3, pourquoi perdre son temps en palabres inutiles ?
Et pour les votes, c'est pareil : il faut les recadrer! Heureusement que la France des premiers de cordés est là pour rectifier le tir, essuyer les plâtres.
En plus les français qui ne comprennent rien sont violent : il faut là aussi les recadrer ! Une bonne raclée, ou du plomb dans la tête pour les remettre en place ces ingrats complètement immature : on devrait même tous les mettre sous tutelle, ils ne savent pas gérer leurs budgets, ni traverser la rue tout seul pour aller au boulot ( fainiasses) et se foutent sans arrêt dans la merde.
Le prochain 49.3: abolir la majorité , tout français de base considéré à vie comme mineur !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Sep 2024, 21:44
Le problème vient peut-être du scrutin majoritaire pour l'élection des députés qui conduit les partis à faire des alliances avant les élections au lieu de les faire après. Ça marche tant qu'il y a une majorité absolue, dans la cas contraire c'est bloqué, chacun étant tenu par les accords préalables.

Si on avait un scrutin à la proportionnelle, le barrage républicain aurait pu se faire après l'élection (par contre les négos pourraient aussi prendre du temps).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Si Macron avait été gaulliste, il aurait démissionné après l'échec des élections parlementaires.Mais bon, il manque de grandeur pour cela, ca reste un petit président enfermé avec ses idées étriquées qui a comme seule volonté de vendre son pays au plus offrant. Il est dans la posture et l'imposture. Serieusement, Le Maire ministre des finances? Schiappa ministre ? (Peu importe le ministère lol...). La liste des erreur de casting est tellement longue que ça ne peut être fortuit... on a un président qui s'aime trop et n'aime pas les français.
Dark Schneider
KawaZ a écrit :
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :

Mais bon un pays ou une personne sur trois se dit chrétienne et une sur deux possède au moins un flingue c'est particulier...

Ah... La bible n’interdit pas le port d'arme.

"Tu ne tueras point" 5eme commandement
Bon c'est un outil la-bas un gun....
Et puis le 2eme amendement de la constitution
Sinon dans le petit pays à coté du Liban et de l'autre pays dont on a pas le droit de citer le nom sous peine d'antisémitisme ça n'a l'air pas mal niveau port d'armes... Et pourtant c'est LE peuple de la Baillbeull

"Tu ne tueras point" ne signifie pas "tu ne porteras pas d'armes".

"t.

Première nouvelle ! L'un ne va pas sans l'autre, on n'a pas du avoir les mêmes curés, ou alors les tiens devaient être experts en langue de bois.
A quoi sert les armes ? Se curer les dents ? Chasser? Si tu ne dois pas tuer, comment te sers tu de l'arme en chassant ? Pour impressionner les animaux ?

Ceci dit, la religion cela fait un bail que j'ai tiré la chasse d'eau.

Des fois, j'ai dû mal à comprendre vos logiques et vos raisonnements.

Ben relis la bible, ce n'est pas comme si je n'avais pas cité un verset. Et t'inquiètes, moi aussi mes curés prônaient la non violence. Mais les croisades à la demande du pape, tu crois qu'ils se battaient avec des fleurs ?
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :
ca reste un petit président enfermé avec ses idées étriquées

A t il seulement une idée (non soufflée par Mc Kinsey) de la société qu'il veut construire ?
El Phaco
Bien sûr que oui. Une société ubérisée, sans droit du travail, où tu as le droit de bosser, consommer, t'enrichir et exploiter en fonction de là où tu te trouves sur l'échelle sociale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Schneider
Il y'a quelques années j'aimais bien quand Mélenchon critiquait vertement l'uberisation, maintenant des députés LFI la cautionne pour justifier l'immigration
bebear
  • bebear
Dark Schneider a écrit :
Il y'a quelques années j'aimais bien quand Mélenchon critiquait vertement l'uberisation, maintenant des députés LFI la cautionne pour justifier l'immigration

Faut bien pouvoir bouffer quand tu rentres chez toi et que le frigo est vide.
bebear
  • bebear
El Phaco a écrit :
Bien sûr que oui. Une société ubérisée, sans droit du travail, où tu as le droit de bosser, consommer, t'enrichir et exploiter en fonction de là où tu te trouves sur l'échelle sociale.

C'est pas son idée, d'autres l'ont eu bien avant.
KawaZ
  • KawaZ
Dark Schneider a écrit :
KawaZ a écrit :
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :

Mais bon un pays ou une personne sur trois se dit chrétienne et une sur deux possède au moins un flingue c'est particulier...

Sinon dans le petit pays à coté du Liban et de l'autre pays dont on a pas le droit de citer le nom sous peine d'antisémitisme ça n'a l'air pas mal niveau port d'armes... Et pourtant c'est LE peuple de la Baillbeull

"t.

Première nouvelle ! L'un ne va pas sans l'autre, on n'a pas du avoir les mêmes curés, ou alors les tiens devaient être experts en langue de bois.
A quoi sert les armes ? Se curer les dents ? Chasser? Si tu ne dois pas tuer, comment te sers tu de l'arme en chassant ? Pour impressionner les animaux ?

Ben relis la bible, ce n'est pas comme si je n'avais pas cité un verset. Et t'inquiètes, moi aussi mes curés prônaient la non violence. Mais les croisades à la demande du pape, tu crois qu'ils se battaient avec des fleurs ?

Les croisades à la demande du pape, cela vaut daech, les talibans, les intégristes islamique, les juifs orthodoxes d'extrême droite de bibi : c'est du blasphème dans le langage religieux.
Utiliser un Dieu pour justifier ses saloperies dans le seul but d'assoir son pouvoir sur la plèbe, c'est du niveau d'une simple secte, ou d'un mouvement type maffieux.
C'est le plus gros mensonge des religions.
Tu ne tueras point, tout en déshumanisant ceux qu'on te demande de tuer ne change rien au geste de tuer.

Tu ne tueras point, tout en ordonnant des massacres au nom de dieu, de brûler les hérétiques, de les soumettre à la question, de convertir de force ou couper les têtes des animistes qui s'y refusent sous Charlemagne, c'est non seulement établir un régime de la terreur, et en total contradiction avec ce premier commandement. En fait c'est mettre la loi des hommes au dessus des commandements, tout en les utilisant comme justification. C'est de la manipulation par le mensonge : c'est un blasphème.
C'est en étant confronté à cette contradiction, que la religion m'est apparue comme un blasphème.
La plus grande arnaque de l'humanité.
En fait de dieu ou le diable, qui sers tu?
Qui est qui?
Dans le doute, autant passer son chemin.
L'image des aumôniers militaires qui demande la protection, le pardon, tout en donnant la bénédiction aux troupes qui vont se livrer à la boucherie, dans le camps ennemi également, est de la supercherie. Dieu va donner son absolution au tas de cadavres du champs de bataille, tout en la refusant aux suicidés: encore une contradiction ( se lancer dans une boucherie est un sucide).
Si l'aumônier était logique avec lui même en restant droit dans ses bottes face à sa religion, en toute logique devrait non seulement refuser de le faire, mais s'y opposer de part ses idéaux et sa religion.
C'est ce que font les objecteurs de conscience.
Le monde politique actuel est la nouvelle version du pouvoir par l'église d'hier.
Mensonges et contradictions qui ne tiennent pas plus debout.
A force de mentir, ils ne savent même plus où ils en sont de leurs mensonges et leurs mythos. A la place de dieu et ses commandements, on va utiliser les " diplômes", les grades, les titres comme justification...et la loi ( qui bénéficie à qui ?) juste pour te maintenir dans la crainte du jugement ( de dieu remplacé par les lois) et l'application de sa peine, et la soumission qui en découle.
Et il faut absolument que tu sois dépendant de cette hiérarchie imposée, dépendance financière en premier lieu.
La gestion par la peur ou la terreur.
Dieu, la religion a été remplacé par l'argent.
La religion te conditionnait comme victime, le capitalisme par le travail et l'argent c'est kif kif, les deux ont le même but.( Eglise pilier de l'état jusqu'à 1905).
Blow Up

TLDR !

Un peu d'esprit de synthèse, merde, c'est illisible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
KawaZ
  • KawaZ
C'est bon, ce n'est pas une rédaction ni un devoir d'école : relis demain matin après une bonne nuit de sommeil.
Et dis toi que c'est un travail gratuit, alors un effort de lecture.( Sinon achètes le monde ou le figaro...ou l'humanité si tu préfères...pas sûr que ce soit plus digeste.)
Sola
  • Sola
Bon il a fini par l’avoir sa majorité absolue Macron. Elle est mal tricotée, cousue de fil blanc mais elle passera au moins l’hiver au chaud. Allez, ne soyez pas amers mes amis, l’on a appris qu’il ne servait à rien de manifester et maintenant l’on sait qu’il ne sert à rien de voter. Penser ne sera bientôt plus très utile non plus, on peut fermer le sujet de la politique et mettre en pinacle ce qui nous énerve en général où nous partagerons des pains pour nous étouffer ou nous foutre sur gueule et des jeux de cordes de guitare pour nous pendre.
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
édit : ça ne sert à rien de s'énerver pour ce médiocre de Macron.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dark Schneider
KawaZ a écrit :
Dark Schneider a écrit :
KawaZ a écrit :
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :
Dark Schneider a écrit :
SupaDog a écrit :

"t.

Les croisades à la demande du pape, cela vaut daech, les talibans, les intégristes islamique, les juifs orthodoxes d'extrême droite de bibi : c'est du blasphème dans le langage religieux..BLABLABLA

Tout ce baratin juste parceque tu ne veux pas admettre que tu as eu tort en disant qu'on ne pouvait pas se dire chrétien tout en portant une arme. Tu n'as pas lu la bible, ou juste un vague résumé (c'est un ouvrage pour le moins complexe et très long, divisé en plusieurs parties parfois très différentes, pour ne pas dire contradictoires, les unes des autres), et personne n'ignore que depuis deux milles ans il y'a eu moult débats théologiques, philosophiques, ontologiques, sur toutes ces questions là, de Saint-Augustin en passant par Spinoza.
Rien que ce fameux "Tu ne tueras pas" de la traduction de la bible Segond se traduit aussi par "tu ne commettras pas de meurtre", ce qui ne veut pas dire tout à fait la même chose.

En ce moment sur backstage...