Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Sauf que le tour de passe-passe du capitalisme, c'est d'en avoir fait des consommateurs qui ne veulent pas que ça change - juste que ça s'améliore...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Si je ne m'abuse le titre reflete le contenu de l'article qui parle de plusieurs volets ....et pas seulement de Borne il est peut etre tordu et mal redigé ....mais bon ls journalistes aujourd'hui ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dark Schneider
Et tout le monde ou presque est content de consommer de nos jours. On parle même de consommation de contenu quand on regarde une vidéo sur un réseau social.

Les gens travaillent pour consommer.

Et Marx c'est bien gentil, mais Marx c'est surtout un peu beaucoup dépassé au 21ème siècle dans nos sociétés développées.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Et tout le monde ou presque est content de consommer de nos jours. On parle même de consommation de contenu quand on regarde une vidéo sur un réseau social.

Les gens travaillent pour consommer.

Et Marx c'est bien gentil, mais Marx c'est surtout un peu beaucoup dépassé au 21ème siècle dans nos sociétés développées.

sauf que l'on consomme 3 à 5 planètes en moyenne: une consommation irraisonnée, comme le travail d'ailleurs.
c'est là entre autre que le capitalisme à complètement déraillé. c'est comme les stop cher à bejeje, et des règles, des barrières à respecter, pour le "jouir sans entraves" des néo libéraux, juste pas possible (ou alors les barrières c'est pour les autres, pour les gueux).
je crois que nous n'aurons pas d'autres choix que d'arriver à un rationnement de la consommation en générale, personnellement je ne suis pas contre, à condition que ce rationnement sois le m^me pour tous le monde, sans aucun passe droit.
Redstein
Oui, on fait n'importe quoi, et comme le disent les 'ricains : it's gonna turn around and bite us in the ass...

Redstein
À noter (organe pas franchement suspect d'anti-américano-macronisto-enculeriefinanciarisée) :

Save the Planet, Put Down that Hamburger

Citation:
Researchers examined the diets of 55,500 people and found that vegans are responsible for 75 percent less in greenhouse gases than meat-eaters.

DeepL a écrit :
Des chercheurs ont examiné le régime alimentaire de 55 500 personnes et ont constaté que les végétaliens sont responsables d'une réduction de 75 % des gaz à effet de serre par rapport aux mangeurs de viande.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire

Doug_Watson
Bah : Ça tiendra bien encore une ou deux générations !

Et les vaches qui chient dans l'herbe ça fertilise les sols !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Redstein
C'est effectivement le « raisonnement » d'une majorité

KawaZ
  • KawaZ
et quand les vaches ne chierons plus, ce seront les humains: c'est uniquement déplacer le pb, ce que ne mangerons plus les vaches ce sera nous, ou pour en faire du carburant, ou des champs voltaïque,etc....

Pour ça que le rationnement généralisé, nous y viendrons qu'on le veuille ou non. et pour obliger l'ensemble de la population a se rationner, cela ne pourra se faire que via un régime totalitaire, et fort probablement pas des guerres parce que il y aura toujours une grande part de la population qui ne l'acceptera pas, qui préfèrera se débarrasser du voisin pour faire de la place et en avoir plus pour lui. c'est l'être humain, l'espèce nuisible dans toute sa splendeur.

on n'avais pas connu depuis très longtemps les conflits, guerre d'invasions et spoliations de territoires: des guerres de "conquètes", et cela va malheureusement revenir . ce que l'on voit en Israel, Ukraine, et par des biais détourner les USA le pratique depuis des décennies.
PierredesElfes

1965 Deja ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
KawaZ a écrit :
et quand les vaches ne chierons plus, ce seront les humains: c'est uniquement déplacer le pb, ce que ne mangerons plus les vaches ce sera nous, ou pour en faire du carburant, ou des champs voltaïque,etc....

Bien sûr que non : les animaux d'élevage mangent dix fois plus de végétaux que nous.

Le biocarburant, c'est de la merde, ça existe déjà... et ça n'a rien à voir

KawaZ
  • KawaZ

je finirais peut être en croquette
ça ou finir en tas de cendre dans une urne, ou rempli d'ethylène-glycole ...
KawaZ
  • KawaZ
ou en compost.
PierredesElfes
" Si vous mettez un clown sur un trône il ne devient pas un roi mais il transforme tout le royaume en cirque "

+1000
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Août 2024, 17:08
A mon avis Macron est d'accord avec ça et c'est peut-être la raison pour laquelle il est là : il aimerait transformer les français en peuple d'actionnaires.
PierredesElfes
Les Francais pensent a mon avis en priorité a se nourrir , se soigner et se chauffer ( pas acheter des actions ) ....il s'est juste trompé de royaume ....

En ce moment sur backstage...