Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Les Francais pensent a mon avis en priorité a se nourrir , se soigner et se chauffer ( pas acheter des actions ) ....il s'est juste trompé de royaume ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Août 2024, 17:32
Son milieu c'est la finance, son entourage, ses conseillers etc ... sont dans cette culture. Je pense qu'il ne comprend pas les autres ; "il leur suffit de traverser la rue".
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Les Francais pensent a mon avis en priorité a se nourrir , se soigner et se chauffer ( pas acheter des actions ) ....il s'est juste trompé de royaume ....

Il y a quand même une grande part qui rêvent d'en avoir une plus grosse que le voisin...et veulent le montrer à la moindre occasion.
https://asterix.com/la-collect(...)gnie/

J'aime bien dans la bd, le graphique que présente Saugraunu à César et son argumentation : le B.A.BA du marketing.( L'art de te vendre ce qui ne te sers à rien mais rend jaloux le voisin).
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Il est cool cet album
Mr Park
Un des meilleurs
Slyonline2
Comment, ...vous n'avez pas encore de menhir alors que tout votre clan est équipé !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
corto30
Bon bin allons-y

Oups dsl
Nutrisco et Extinguo
KawaZ
  • KawaZ
d'après ce que j'ai compris, les autres députés de l'assemblé, notamment LR et Macronistes, ne veulent aucun ministre insoumis pour un quelconque gouvernement.
Bon, cela veut dire que le vote de la population pour LFI compte comme pour l'abstention, c'est à dire n'est pas comptabilisé, ne compte pas, n'existe pas: vous n'existez pas , et fermez vos gu...les!
Après les tirs de LBD quand tu l'ouvres, le vote officiellement artificiel, pour du beurre, juste pour maintenir l'illusion.
Bon après, les gros méchant (les super méchant sont LFI et les islamo d'EG) sont le RN , sans blague! ils auraient fait le 1/4 la France aurait Amnesty international, le tribunal de La Haye et l'ONU sur le dos!

bon après tout, autant les laisser se démerder avec le merdier qu'ils ont foutu, leurs mensonges contre la réalité, et faire comme le RN et manger des pop corns
cliclac
Non c’est une manœuvre politique, qu’il soit de droite, du centre, ou de gauche aucun ministre potentiel ne tiendrait actuellement bien longtemps, surtout pour le vote du budget
KawaZ
  • KawaZ
cliclac a écrit :
Non c’est une manœuvre politique, qu’il soit de droite, du centre, ou de gauche aucun ministre potentiel ne tiendrait actuellement bien longtemps, surtout pour le vote du budget

alors personne n'a dit qu'ils ne voulaient aucun membre du gouvernement issue de LFI? c'est donc une manœuvre politique de LFI lui même qui aurait dit ce qui n'a jamais été dit (et que bien sure personne ne penses)?

en fait depuis des semaines, voir depuis 2017 je suis dans une autre dimension, dans la matrice, tous ce que j'ai vu, entendu, n'a jamais existé. de pure produits, hallucinations et affabulations de mon imagination. De mon esprit malade en somme.

par contre tout à fait d'accord avec toi sur le constat: vu la montagne de mensonges accumulés avec les années, la fameuse "dette" dont personne ne veut surtout détailler l'origine, personne ne tiendra plus longtemps dans ces conditions.

La France, l'europe ont été détruit deux fois dans le 20éme siècles, par deux fois la France et l'europe c'est reconstruit et a vécu m^me les "30 glorieus".
Là cela fait bien 40 ans que la France ne construit plus rien, n'investit plus rien, d'ou vient la dette?
je le vois bien dans ma propre vie: si je ne dépense rien, en ne faisant rien, n'investissant dans rien,; j'arrive m^me à mettre du pognon à gauche (quel mauvais jeux de mots!).
cliclac
KawaZ a écrit :
cliclac a écrit :

alors personne n'a dit qu'ils ne voulaient aucun membre du gouvernement issue de LFI? c'est donc une manœuvre politique de LFI lui même qui aurait dit ce qui n'a jamais été dit (et que bien sure personne ne penses)?

je ne comprend pas tout là, mais sur ce point je veux juste dire que tout le monde exclu les autres, les coalitions ne seront possible que sur une partie des programmes, il faudra négocier et faire des concessions et LFI majoritaire dans le NFP c'est 71 députés sur 577 et l'assemblée compte 11 groupes.
Après on va me dire que le programme du NFP ce n'est pas celui de LFI, donc personne ne bouge
KawaZ
  • KawaZ
577 député, 11 groupes...et 21 ou 22 49.3 en moins d'un ans: c'est sure que les négociations et les concessions...
puis 70 millions de français, et un seul mec qui décide.
ce que je vois, c'est que la droite, le centre, cherche à détruire pas tous les moyens ce qui reste des services publiques (sauf les polices et l'armée, et d'avantage tourné vers la population interne, en guerre contre sa propre population: bientôt on entendra dire que la gauche, LFI, sont le terrorisme, que ces parties deviendront illégaux et leurs soutiens de dangereux terroristes à neutraliser par tous les moyens), de détruire tous ce qui reste des acquis sociaux conquis par la gauche avant et après guerre, et de mettre la population au service d'une "dette" à vie à payer. les services publiques, l'état sont remplacé par une dette. tous le reste est marchand.
l'état est devenu une épicerie ou le paiement est uniquement à crédit, et en fait le seul produit de l'épicerie est une dette. (désolé, pas le temps de développer).
Kandide
KawaZ a écrit :
577 député, 11 groupes...et 21 ou 22 49.3 en moins d'un ans: c'est sure que les négociations et les concessions...
puis 70 millions de français, et un seul mec qui décide.
ce que je vois, c'est que la droite, le centre, cherche à détruire pas tous les moyens ce qui reste des services publiques (sauf les polices et l'armée, et d'avantage tourné vers la population interne, en guerre contre sa propre population: bientôt on entendra dire que la gauche, LFI, sont le terrorisme, que ces parties deviendront illégaux et leurs soutiens de dangereux terroristes à neutraliser par tous les moyens), de détruire tous ce qui reste des acquis sociaux conquis par la gauche avant et après guerre, et de mettre la population au service d'une "dette" à vie à payer. les services publiques, l'état sont remplacé par une dette. tous le reste est marchand.
l'état est devenu une épicerie ou le paiement est uniquement à crédit, et en fait le seul produit de l'épicerie est une dette. (désolé, pas le temps de développer).
Oui, c'est un bon résumé

Elysium
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Août 2024, 14:26
cliclac a écrit :
.....les coalitions ne seront possible que sur une partie des programmes, il faudra négocier et faire des concessions .....
là je suis assez d'accord ; alors pourquoi exlcure LFI ?
cliclac a écrit :
.... Après on va me dire que le programme du NFP ce n'est pas celui de LFI, ....
donc où est le problème avec LFI ?
A mon avis c'est parce que c'est un parti qui gratte, fout des coups de pied dans la fourmilière, pose des questions dérangeantes au véritable pouvoir.
Mais bon ce n'est pas important, .... j'attends de voir le gouvernement qui proposera un programme qui lui permettra de ne pas se faire éjecter ... les belges ont bien attendu une année
A propos du budget, celui émis par le gouvernement actuel démissionnaire est sous réserve de modifications par le prochain gouvernement. Le problème ce sont des échéances européennes de présentation (en septembre je crois) et évidemment l'échéance du 31 décembre pour l'état.

En ce moment sur backstage...