Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
La figure présidentielle, c'est à peu près ça en effet : il faut en finir avec ce présidentialisme qui favorise l'exercice aveugle du pouvoir d'un seul tout en nourrissant l'ambition dévorante de quelques-uns.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81556
  • Publié par
    Lao
    le 20 Août 2024, 10:27
J'ai apprécié Montebourg en général aussi.
Le fait de jouer au punching ball avec le président élu n'est pas le problème. Le problème c'est que c'est lui qui dirige le conseil des ministres ; autrement dit, c'est un monarque quasi absolu lorsqu’il a une majorité parlementaire (ou quasi majoritaire, grâce au 49.3). Il lui suffit d'avoir de "bons conseillers" pour interagir avec tous les aspects de la gestion (et on connaît l'orientation des cabinets de conseils que consulte Macron).

Un autre problème dont j'ai pris conscience hier en écoutant une radio c'est que le scrutin majoritaire pour les élections du parlement fait que les partis s'entendent avant les élections sur un programme et restent sur ces accords après l'élection (de la droite à la gauche). Aujourd'hui cette situation est bloquante à cause d'une absence de majorité due à la présence de 3 blocs. Contrairement à d'autres pays où le scrutin à la proportionnelle fait que chaque parti se présente pour son compte et que ce sont des discussions postérieures qui permettent des coalitions de gouvernement.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Si tu vas par là, De Gaulle aussi était détesté, Giscard trahi par son propre bord et s'est fait mettre dehors à la fin de son septennat par le vote, Mitterand, ben si il avait des adeptes était également détesté: rien de nouveau sous le soleil.
Par contre pour le coup de Sarko et la retraite à 62 ans, j'était persuadé que c'était Holland (Sarko je ne pouvais pas le voir, c'était épidermique! Mais Chi-chi j'avais de la sympathie) . Mais ce dernier a tout fait pour être détester car il a flingué la gauche pour de bon.
Pour Macron, entre son mépris et le traitement aux gilets jaunes (sa haine des gueux transpire tellement) il mérite largement sa détestation (perso en 2022 je n'ai pas voté pour lui au second tour, je le trouvais pire que le RN, quitte à avoir un facho autant qu'il porte l'étiquette et arrêter de nous mentir sur la marchandise, et pourtant j'avais voté LFI au premier tour. Moment d'égarement certes ce revirement, pour dire ma haine de ce que représente Macron, toutes les trahison qu'il représente, ses manipulations et ses mensonges). Par contre pour les législatives, je n'est pas craqué, et ce n'était pas la peine car Macron ne fait plus recette: beaucoup trop clivant.
Et Puis Macron, avec l'usage systématique et généralisé des LBD dans les manifestations, a clairement fait le choix d'armes qui peuvent être létale dans certaines circonstances, et dans tous les cas dans un but de mutilations, de rendre infirme, entre viser la tête ou l'usage de grenades de désencerclements. Il instaure petit à petit un état policier et une répression de plus en plus dure.

https://www.senat.fr/leg/ppl18-259.html
2019:
Citation:
La France est un des rares pays de l'Union européenne à utiliser des armes dites « sublétales » causant de graves blessures (et la seule par exemple à utiliser des grenades explosives face à ses manifestants). En ce sens, il apparaît urgent d'engager une réflexion et de s'appuyer sur les modèles existants chez nos voisins européens, dans les pays nordiques par exemple, où la doctrine de maintien de l'ordre repose sur la désescalade, et où la relation entre la police et la population est basée sur une recherche de confiance. (C'est également ce que nous recherchons avec notre proposition de loi visant à rétablir une véritable police de proximité) 6 ( * ) .


2023:
https://www.ldh-france.org/la-(...)rdre/

Et vous avez peur de Mélanchon, il est "clivant"? ou peur du RN?
Redstein
Des nouvelles de la réflexion politique du gros bébé élyséen :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81559
  • Publié par
    Lao
    le 21 Août 2024, 11:43
Ce n'est juste qu'un niveau de discussion pour le moment. Le vrai problème étant comment élaborer un gouvernement qui ne sera pas destitué immédiatement par l'assemblée nationale.
Je lui souhaite bon courage et je pense qu'elle aura mon admiration si elle franchit tous ces obstacles.
Lucie Castets détaille comment gouverner si elle était finalement nommée Premier ministre

J'ai aussi vu qu'à droite les loups hurlent .... dans le vide.
Bertrand4069
Si on s'en tient au suffrage universel, ça serait pas celui qui a le plus de voix ?
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
gatestoavalon a écrit :
https://www.liberation.fr/politique/nomination-du-premier-ministre-avec-40-dopinions-favorables-gabriel-attal-prefere-pour-rester-en-poste-20240821_223NVN5SVJBCRPAMSMVPMKZ67M/

Donc si on suit la logique imbécile, chiche on garde Attal, vu que les Français le préfèrent! Les instituts de sondage plus importants que le suffrage citoyen, en plus c'est connu, ils sont vachement objectifs.


Ce sont eux qui ont commandé le sondage ?

https://www.challenges.fr/clas(...)4=sea
gatestoavalon
Bertrand4069 a écrit :
Si on s'en tient au suffrage universel, ça serait pas celui qui a le plus de voix ?


C'est un argument de l'extrême droite si je ne m'abuse, pour dire que Bardella était majoritaire et le vrai gagnant. En fait, ce n'est pas une question de suffrage là. En effet, le decoupage des circonscriptions n'est pas égal. C'est d'ailleurs la bonne vieille droite qui a fait ce decoupage, le decoupage Pasqua, et ce decoupage avait été fait à l'avantage de la droite afin de rendre plus difficile la prise de la circonscription par la gauche. Ainsi, il y a des circonscriptions très peuplées et d'autre beaucoup moins. C'est ce qui fait dire que le RN avait plus de voix (c'est vrai, sur des circo plus peuplées, il y a beaucoup de français qui ont voté RN), mais comme il s'agit d'un représentant par circonscription, ca ne change pas grand chose et ils ne sont pas majoritaire au parlement.
Pour simplifier, un député élu vaut un autre député élu, peu importe quel territoire sur-peuplé ou sous-peuplé il représente.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81566
  • Publié par
    Lao
    le 21 Août 2024, 21:18
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4106426-20240821-direct-futur-premier-ministre-pression-monte-deux-jours-debut-rencontres-entre-macron-forces-politiques
C'est incroyable ce titre - Pour le moment quel est le rapport entre "Futur Premier ministre" et "tête du parti Renaissance" ?
lartistafred
Lao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4106426-20240821-direct-futur-premier-ministre-pression-monte-deux-jours-debut-rencontres-entre-macron-forces-politiques
C'est incroyable ce titre - Pour le moment quel est le rapport entre "Futur Premier ministre" et "tête du parti Renaissance" ?


C'est toute la question du décalage entre la situation sociale de ceux qui nous gouvernent et celle de la majorité de la population
Ils sont tous HORS SOL

Er ça ne les gêne pas...formater le monde à leur image en se servant des pauvres comme variable d'ajustement, c'est leur mission

Il faut bien se mettre ça dans la tête !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81568
  • Publié par
    Lao
    le 21 Août 2024, 22:36
En l’occurrence ce sont les journalistes les responsables du titre.
lartistafred
Redstein a écrit :
La figure présidentielle, c'est à peu près ça en effet : il faut en finir avec ce présidentialisme qui favorise l'exercice aveugle du pouvoir d'un seul tout en nourrissant l'ambition dévorante de quelques-uns.


'L'emancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux mêmes '

Karl Marx
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Sauf que le tour de passe-passe du capitalisme, c'est d'en avoir fait des consommateurs qui ne veulent pas que ça change - juste que ça s'améliore...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...