Si tu vas par là, De Gaulle aussi était détesté, Giscard trahi par son propre bord et s'est fait mettre dehors à la fin de son septennat par le vote, Mitterand, ben si il avait des adeptes était également détesté: rien de nouveau sous le soleil.
Par contre pour le coup de Sarko et la retraite à 62 ans, j'était persuadé que c'était Holland (Sarko je ne pouvais pas le voir, c'était épidermique! Mais Chi-chi j'avais de la sympathie) . Mais ce dernier a tout fait pour être détester car il a flingué la gauche pour de bon.
Pour Macron, entre son mépris et le traitement aux gilets jaunes (sa haine des gueux transpire tellement) il mérite largement sa détestation (perso en 2022 je n'ai pas voté pour lui au second tour, je le trouvais pire que le RN, quitte à avoir un facho autant qu'il porte l'étiquette et arrêter de nous mentir sur la marchandise, et pourtant j'avais voté LFI au premier tour. Moment d'égarement certes ce revirement, pour dire ma haine de ce que représente Macron, toutes les trahison qu'il représente, ses manipulations et ses mensonges). Par contre pour les législatives, je n'est pas craqué, et ce n'était pas la peine car Macron ne fait plus recette: beaucoup trop clivant.
Et Puis Macron, avec l'usage systématique et généralisé des LBD dans les manifestations, a clairement fait le choix d'armes qui peuvent être létale dans certaines circonstances, et dans tous les cas dans un but de mutilations, de rendre infirme, entre viser la tête ou l'usage de grenades de désencerclements. Il instaure petit à petit un état policier et une répression de plus en plus dure.
https://www.senat.fr/leg/ppl18-259.html
2019:
Citation:
La France est un des rares pays de l'Union européenne à utiliser des armes dites « sublétales » causant de graves blessures (et la seule par exemple à utiliser des grenades explosives face à ses manifestants). En ce sens, il apparaît urgent d'engager une réflexion et de s'appuyer sur les modèles existants chez nos voisins européens, dans les pays nordiques par exemple, où la doctrine de maintien de l'ordre repose sur la désescalade, et où la relation entre la police et la population est basée sur une recherche de confiance. (C'est également ce que nous recherchons avec notre proposition de loi visant à rétablir une véritable police de proximité) 6 ( * ) .
2023:
https://www.ldh-france.org/la-(...)rdre/
Et vous avez peur de Mélanchon, il est "clivant"? ou peur du RN?