Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Non mais c'est parce que c'est la faute de Mélenchon si Macron ne désigne pas de premier ministre, c'est bien connu.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Qui a dit ça ? Pas moi en tous cas…
De retour !
Dark Schneider
Tocqueville théorisait le concept de la dictature de la majorité. LFI va plus loin en voulant tester la dictature de la minorité et certains ne voient pas le problème. Certes, Macron peut s'en prendre à lui même vu qu'il avait déjà commencé à tester ce concept avec ses nombreux 49.3.

Mais bon, comme semble t-il il n'y a pas l'air d'y avoir de coalition qui se dessine au centre (enfin, on en saura peut-être plus en fin de semaine), que Macron désigne Castet (puisque la constitution le permet effectivement) et on verra bien ensuite... Si Castet pouvait augmenter au plus vite le point d'indice des fonctionnaires avant d'être renversée ça m'arrangerait !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81543
  • Publié par
    Lao
    le 19 Août 2024, 13:49
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Non, mais c'est une chose de choisir des termes fleuris au détour d'une conversation, et une autre d'insulter gratuitement sans rien ajouter au débat.


Mais quelle insulte ? C’est juste un détournement comme j’en ai vu des tas ici, bref…Je ne parlais pas du NFP qui effectivement est une alliance mais uniquement de LFI qui plombe cette alliance. Est-ce que les autres partis de gauche se sont dit solidaires de la déclaration de mélenchon ? Non…De qui viennent systématiquement les provocations ? LFI…qui prône la révolte, la bordelisation ? LFI…
Je l’ai déjà dit, le NFP peut avoir des très bonnes idées, les gesticulations de LFI brouillent la communication…
LFI ne brouille rien. LFI provoque et titille afin de remuer tout ce petit monde plan-plan. S'ils n'étaient pas là ce serait la morosité de retour et les journalistes rameraient pour produire des infos.
LFI ne plombe pas l'ambiance de l'alliance mais au contraire la dynamise. Pour comprendre ça il faut accepter la diversité d'opinion comme quelque chose de positif.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
LFI a redynamiser et moderniser la gauche qui était au plus bas, que ce soit au niveau des intentions de votes, mais également de l'idéologie qui semblait "hors sol" au vu de la situation sociétale: il n'y a plus d'usine, donc plus d'ouvrier, mais plus que des cases indéfinis, des ex classe moyenne, des déclassés et esclus de tous poils. LFI, contrairement au PS et PC, c'est adapté.
c'est surtout ça qui fait chier! Eux qui pensaient que la gauche était définitivement hors jeux, récupéré par l'E.D en guise d'épouvantard, avoir LFI entre les pattes fout en l'air tous leurs plans: pour ça que la fabrique à haine, à vomis, et intox envers LFI tourne à plein régime.
ce qu'ils ne comprennent pas, pourtant ils ont eu un bon exemple avec le TCE, c'est que plus tu vomis sur une catégorie de la population par rapport à leurs idées, plus tu leur dit que c'est de la bouze, plus tu insultes leurs intelligences, plus cela les rends combatifs et renforce leurs convictions. ça du haut de leurs certitudes, de leur supériorité intellectuelle, ils sont incapable de le concevoir.
Cela s'appelle de la résistance, et par le passé, elle a toujours fini par vaincre.
Et c'est valable pour l'E.D: plus tu vas insulter leurs électeurs, plus tu vas les braquer et plus tu vas les motiver! iI y a au moins F. Ruffin qui l'a compris: les insulter est totalement improductif.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
Non, mais c'est une chose de choisir des termes fleuris au détour d'une conversation, et une autre d'insulter gratuitement sans rien ajouter au débat.


Mais quelle insulte ? C’est juste un détournement comme j’en ai vu des tas ici, bref…Je ne parlais pas du NFP qui effectivement est une alliance mais uniquement de LFI qui plombe cette alliance. Est-ce que les autres partis de gauche se sont dit solidaires de la déclaration de mélenchon ? Non…De qui viennent systématiquement les provocations ? LFI…qui prône la révolte, la bordelisation ? LFI…
Je l’ai déjà dit, le NFP peut avoir des très bonnes idées, les gesticulations de LFI brouillent la communication…
LFI ne brouille rien. LFI provoque et titille afin de remuer tout ce petit monde plan-plan. S'ils n'étaient pas là ce serait la morosité de retour et les journalistes rameraient pour produire des infos.
LFI ne plombe pas l'ambiance de l'alliance mais au contraire la dynamise. Pour comprendre ça il faut accepter la diversité d'opinion comme quelque chose de positif.


C'est un point de vue qui se défend, personnellement je trouve que melenchon et sa clique ne dynamisent rien mais sont contre productifs, toujours dans la provocation, la recherche du buzz pour exister...mais encore une fois ce n'est que mon avis, si vous pensez que ça fait avancer les choses ok...
De retour !
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
ben pour l'instant, nous reculons à tous points de vues, tous se dégradent depuis bien trop longtemps maintenant.
Il n'y a plus de cohésion , de ciment sociale.
Tous se barre en couille et ce n'est pas le fait de Mélenchon, de LFI, ou de la gauche (bien qu'elle y a contribué une fois au pouvoir en trahissant aussi bien ses idéaux que sa base: c'est sure cette gauche là plait à la droite, vu qu'elle a fait une politique de droite).
et le RN pendant se temps là mange des pop corn, se montre le moins possible (évitant de dire/faire des conneries), et laisse les autres leurs monter leur propre com.
cliclac
Faudrait aussi accepter lorsque l’on est pro LFI que d’autres peuvent ne pas s’y retrouver et espérer une autre forme de gauche.
il y a dans LFI quelques personnes pas trop « sympathiques » les enrober dans un joli programme ne les rend pas plus attirantes
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Voilà
De retour !
Redstein
Oui, oui, on sait que pour la droite, la bonne gauche, c'est celle qui ferme sa p*tain de gueule.

KawaZ a écrit :
ben pour l'instant, nous reculons à tous points de vues, tous se dégradent depuis bien trop longtemps maintenant.
Il n'y a plus de cohésion , de ciment sociale.
Tous se barre en couille et ce n'est pas le fait de Mélenchon, de LFI, ou de la gauche (bien qu'elle y a contribué une fois au pouvoir en trahissant aussi bien ses idéaux que sa base: c'est sure cette gauche là plait à la droite, vu qu'elle a fait une politique de droite).
et le RN pendant se temps là mange des pop corn, se montre le moins possible (évitant de dire/faire des conneries), et laisse les autres leurs monter leur propre com.


Avec la complicité des médias, qui ne font plus leur boulot d'information de peur de ne pas présenter une soupe « équilibrée » :




Alexis Lévrier : « Si rien ne change dans le traitement médiatique du RN, sa conquête du pouvoir ne sera que différée »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
cliclac a écrit :
Faudrait aussi accepter lorsque l’on est pro LFI que d’autres peuvent ne pas s’y retrouver et espérer une autre forme de gauche.
il y a dans LFI quelques personnes pas trop « sympathiques » les enrober dans un joli programme ne les rend pas plus attirantes


Faudrait accepter aussi que dans le PS il y a quelques personnes que d'autres ne supportent plus et ne peuvent plus voir en peinture.
Les seuls que je trouvais sympathique en ont été viré , ou ont jeté l'éponge. La gauche caviar ne représente qu'elle même, et pourtant j'ai voté plus d'une fois pour elle. Il arrive un moment où...
Rien qu'en 2007, elle a été lamentable : on peut dire ce que l'on veut de Royal, mais toute " cette gauche" ne l'a aucunement soutenu lors de l'élection, surtout parce que c'était une " bonne femme" ( faut voir les réflexions de l'époque, du niveau cours de récré du primaire) et a préféré laisser gagner Sarko, en se foutant totalement de leur électorat : 5 ans de droites on suivit, eux cela ne les gênaient pas.
Bref, le PS c'est juste un logo, une marque, une coque vide.
Bon plus tard, c'était Hollande...
La retraite à 62 ans, ce que n'avait même pas osé Sarkozy. " Mon ennemi c'est la finance" puis après on le voit en milles excuses à une conférence du MEDEF " cela comptait pour du beurre, ne vous inquitez pas !" Et gros léchage de boules.
Le PS dans toute sa splendeur.
Bref...
Le seul que j'aime bien, et dont tous le monde se fout de sa gueule, c'est A. Montebourg.( Bon, ya bien Julien Dray, et quelques autres).

Et le pompon, avec le NFP, c'est le retour de Jospin en " soutien" à l'entre deux tours : " le nouveau espoir de la gauche" tel hibernatus ou " retour vers le futur " dans le rôle du " Doc",
puis Hollande ( Mc Fly) qui rapplique aussi " j'en veux, j'en veux aussi !" Dans le genre opportunistes. Là si ils voulaient tous faire foirer, pouvait pas s'y prendre autrement.
Et puis ils viennent en position de force, en oubliant qu'en 2022 le PS avait fait 1,5% avec Hidalgo ( là aussi, sûrement aussi bien soutenu que Royale en son temps) au premier tour de la présidentielle.
Il y en a qui ne doute de rien.
Mr Park
cliclac a écrit :
Faudrait aussi accepter lorsque l’on est pro LFI que d’autres peuvent ne pas s’y retrouver et espérer une autre forme de gauche.
il y a dans LFI quelques personnes pas trop « sympathiques » les enrober dans un joli programme ne les rend pas plus attirantes


Sauf que c'est pas la question, évidemment qu'on a le droit de ne pas aimer LFI, mais autant l'attaquer avec des arguments. Il y a un mois, Brigido et toi disiez que le NFP n'était pas foutu de désigner un premier ministre, que LFI allait troller le truc,... Reste que depuis un mois il y a un nom sur la table (appuyé par LFI), donc ce ne sont pas eux qui "bloquent".
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Nan mais en fait, c'est qu'on a pas compris. Les élections parlementaires c'est plus une indication globale. Ca compte pas vraiment pour gouverner. Le Méprisant fait ce qui lui plaît, de toute manière c'est pas comme s'il y avait quelqu'un dans son parti ou même à droite pour aller dans la contradiction. Bien au contraire, ils veulent même lui plaire, c'est en courtisant qu'on obtient des charges et des privilèges en Royaume de France...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #81553
  • Publié par
    Lao
    le 20 Août 2024, 10:07
Les avis politiques centrés sur des personnes c'est de la merde et cela nous a conduit à la situation actuelle. Le Pen, Bardella, Macron, Mélenchon, Wauqiez, Royal, etc ... ce n'est pas en réagissant émotionnellement à leurs personnalités que cela permet de définir des lois, directives, gestion etc...
Le vrai problème actuel, que Macron et les médias principaux refusent de discuter, c'est de définir des orientations politiques, un ensemble de directions et de mesures acceptables par un majorité parlementaire à trouver.
....
Ce que d'autres pays font régulièrement, un programme de gouvernement (pas un programme de parti).

Bon, moi grignoter pop corn en attendant .... (c'est une image, hein !)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dark Schneider
KawaZ a écrit :

La retraite à 62 ans, ce que n'avait même pas osé Sarkozy. " Mon ennemi c'est la finance" puis après on le voit en milles excuses à une conférence du MEDEF " cela comptait pour du beurre, ne vous inquitez pas !" Et gros léchage de boules.
Le PS dans toute sa splendeur.
Bref...
Le seul que j'aime bien, et dont tous le monde se fout de sa gueule, c'est A. Montebourg.( Bon, ya bien Julien Dray, et quelques autres).


Sauf que c'est Sarkozy qui a mis la retraite à 62 ans (et Hollande n'est pas revenu dessus). Et Julien Dray il passe son temps sur CNEWS a tapé sur la LFI justement.

Quant au Macron Bashing c'est à mourir de rire : ça fait des lustres que la France n'aime pas ses présidents, avant Macron Hollande était détesté, Sarkozy avant lui pareil, Chirac était également loin d'être aimé non plus... C'est peut-être ça qui va finir par avoir la peau de la 5ème République après tout, cette détestation de la figure présidentielle quelque soit son bord.
Redstein
La figure présidentielle, c'est à peu près ça en effet : il faut en finir avec ce présidentialisme qui favorise l'exercice aveugle du pouvoir d'un seul tout en nourrissant l'ambition dévorante de quelques-uns.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...