Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Ah, le "moi" contre "vous", ça faisait longtemps.


Désolé de m'être immiscé dans une discussion pour laquelle je n'ai pas le niveau requis...toutes mes excuses aux gardiens du temple
De retour !
Doug_Watson
gatestoavalon a écrit :
.............Et malgré tout, il y a un qui continue en marche forcée à ne pas vouloir faire autre chose que ce qu'il décide... Et le pire c'est qu'il y en a plein qui le suive dans son délire, en disant "si siiiiiii c'est possible hein, c'est la constitution", devenant doctorants en droit public comme certains sont devenu docteurs en médecine lors du Covid

C'est cette inertie qui fait peur, de voir qu'en fait, en vrai on pourrait faire un coup d'état et ça passera crème (quoi, c'est déjà le cas?)


En fait il a gagné la majorité silencieuse ! Qui, finallement, est la vraie majorité.

Quant à nommer le PM dans le parti majoritaire, c'est une tradition, pas une règle constitutionnelle. Le seul point argumentable serait les "ministres-députés". Quoique... En cherchant bien (ou mal)... En tout cas il y a eu moins d'officines louches, d'écoutes et d'éminences grises sous Macron que sous Mitrand par exemple.
Mr Park
Doug_Watson a écrit :
En tout cas il y a eu moins d'officines louches, d'écoutes et d'éminences grises sous Macron que sous Mitrand par exemple.


Et qu'est-ce que tu en sais?
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah, le "moi" contre "vous", ça faisait longtemps.


Désolé de m'être immiscé dans une discussion pour laquelle je n'ai pas le niveau requis...


Bravo, c'est bien de connaître ton niveau.

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
gatestoavalon
"Une règle constitutionnelle"

Par définition, le droit constitutionnel s'appuie sur... La constitution (of course). Sauf que le texte est donc assez limité. On peut y rajouter tout ce qui s'appelle le bloc de constitutionnalité (DDHC, préambule, PGD) mais dans l'absolu on a très peu de matériel pour mieux interpréter les règles. Si rien ne le dit on fait n'importe quoi? On fait ce qui nous arrange? Là, on a interprété la règle contre toute logique. Meme si on prend la volonté d'origine des auteurs, à aucun moment les rédacteurs de la constitution n'ont voulu permettre à un parti perdant de se maintenir au pouvoir, ce qui est actuellement le cas. Il faut rappeler que la constitution n'avait pas prévu du tout la cohabitation, le texte constitutionnel a été assez souple pour le permettre, c'est en cela que le texte était bien foutu. Et si la cohabitation a été "acceptée" (alors qu'elle est normalement une anomalie), c'est parce que ce quin comptait vraiment était la "démocratie", entendre le vote de citoyens, l expression des urnes. C'est a cause de cette expression que Degaulle, désavoué par le peuple, avait démissionné. Ainsi, quand la cohabitation est arrivée, elle a été acceptée parce qu'on a respecté l'expression du peuple dans les urnes (élections parlementaires). Majorité relative ou absolue... Là on a un "Personne n'a gagné" aussi ridicule qu'un "On n'a pas craqué".
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Depuis 2005 et le référendum sur le TCE un cap a été franchi, une minorité ne veut pas lâcher le pouvoir et est prête à tous pour contourner l'expression des votes en les orientant sur un " contre" plutôt que " pour". Ils compte donc sur la division: en votant "contre" et en se rassemblant uniquement sur cette position les gens comme les politiques ne peuvent tomber d'accord que sur ce positionnement éludant tout le reste.
Après on dit que les français passent leur temps à râler et à contester... alors que qui conteste la volonté du peuple en permanence ?
La majorité silencieuse qui approuverait par qui ne dit rien consent?
Les invisibles rendu invisible ou rendu au silence?
L'amalgame est vite fait entre ces invisibles et cette majorité silencieuse qui serait censé penser et approuver la même chose?
Un beau tour de passe passe." Français, Françaises, je vous ai compris !".
Donc, circulez, rentrer chez vous dormir sur vos deux oreilles, vous avez tous vu sans rien comprendre : l'état et les sachant veillent sur vous.

Sur ce il est tard, je vais me coucher avec le Bagad de Lann- Bihoue.
Kenavo.
Redstein
bjeje a écrit :
C'est bon, ça fait des mois et des mois que le lis r haine, Micron....c'est pas un drame non plus...


Rhaine, il y a de bonnes raisons à ça : ce n'est pas un parti honorable, mais, encore et toujours, les héritiers des nazis - des ennemis jurés des pauvres, des femmes, de la démocratie...

On a parlé aussi de Ripoublicains : parce que s'approprier un qualificatif qui devrait être (reconnu comme) un attribut de chacune et chacun de nous était absolument ignoble de leur part.

Mais le NFP, c'est une alliance toute récente des forces de gauche, comme on dit, alliance qui mérite un minimum de respect (et qui s'est fait traîner dans la boue sans arrêt depuis sa création). Et ne poster que pour chier dessus, c'est tout simplement ajouter du bruit au bruit.


Sinon, des nouvelles de l'Élysée :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Et donc "Socialopes" est valide parce qu'ils ont été méchants avec "La Fronce soumIse" (on ne peut pas être à la fois soumis et insoumis) en refusant la procédure de destitution ? Je ne crois pas, non. Bref, soit tous peuvent être dénigrés, soit aucun. La règle en page 1 indique clairement de ne pas insulter les politiques. Ici on discute actualité politique et on argumente. Les insultes, qu'elles soient justifiées ou non, n'ont pas leur place ; les forumers insultants, que ce soit justifié ou non, sortent.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Non, mais c'est une chose de choisir des termes fleuris au détour d'une conversation, et une autre d'insulter gratuitement sans rien ajouter au débat.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doug_Watson
Tiens ! Du coup j'apprends la mort de Delon ! D'autres trucs intéressants aux actus ?
Redstein
Surtout cette histoire de (chef de) gouvernement...

Gouvernement : Emmanuel Macron doit cesser de jouer la montre

Citation:
Terriblement complexe, l’équation politique de cette rentrée doit être résolue dans les meilleurs délais. Pour ce faire, il y a urgence à sortir d’un double déni : celui du chef de l’Etat qui voudrait laisser inchangées sa politique et sa pratique du pouvoir. Mais aussi le déni d’une partie de la gauche, qui continue de faire croire qu’elle peut gouverner seule.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :
Non, mais c'est une chose de choisir des termes fleuris au détour d'une conversation, et une autre d'insulter gratuitement sans rien ajouter au débat.


Mais quelle insulte ? C’est juste un détournement comme j’en ai vu des tas ici, bref…Je ne parlais pas du NFP qui effectivement est une alliance mais uniquement de LFI qui plombe cette alliance. Est-ce que les autres partis de gauche se sont dit solidaires de la déclaration de mélenchon ? Non…De qui viennent systématiquement les provocations ? LFI…qui prône la révolte, la bordelisation ? LFI…
Je l’ai déjà dit, le NFP peut avoir des très bonnes idées, les gesticulations de LFI brouillent la communication…
De retour !
Redstein
Il est dommage que le reste du NFP soit si pusillanime : Mélenchon n'a pas tort, même s'il joue trop perso :

Citation:
Dans un texte paru dans La Tribune Dimanche, cosigné avec le coordinateur de LFI, Manuel Bompard, et la présidente du groupe à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, Jean-Luc Mélenchon accuse Emmanuel Macron de « coup de force institutionnel » et d’« abus de pouvoir ». Dans cet « avertissement solennel », LFI somme le chef de l’Etat d’« admettre le résultat des législatives » et de « nommer première ministre Lucie Castets », sans quoi le mouvement déclenchera l’article 68 de la Constitution, qui prévoit la possibilité de démettre le président de la République en cas de « manquements à ses devoirs ».


https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Nan mais la constitutionnalité des choses ca n'est que quand c'est lui qui fait les trucs. Quand c'est les autres et surtout la gauche, c'est illégitime et c'est méssant ! Alors qu'effectivement il n'a que rappelé un article de la constitution.
En plus l'article 68 n'a aucune chance de passer à l'heure actuelle.
Mr Park
Non mais c'est parce que c'est la faute de Mélenchon si Macron ne désigne pas de premier ministre, c'est bien connu.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...