Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Kandide a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Ca restera à l'image de ce qu'ils sont. La démocratie leur importe peu, ainsi que l'intérêt des français...

Bien sur, il a été réélu à cause du spectre FN/RN et le fameux front républicain, mais il semble l'oublier... Ou du moins il n'en à rien à faire, il a d'autres intérêts à satisfaire ^^
Il sait très bien ce qu'il fait (et c'est triste qu'il continue de mépriser les gens de gauche qui ont pourtant fait barrage au RN), et effectivement il a d'autres intérêts à satisfaire que celles des "petits" français...
Personne ne s'interroge sur le pourquoi du vote RN ?

On vient de frôler le pire comme en 36 en Allemagne,... L'Histoire est si vite oubliée qu'il faille la recommencer ?
(Bon après, nos dirigeants iront travailler en Suisse,...Mais nous on ne pourra pas tous aller travailler en Suisse...)

A force de tirer sur l'élastique, il va péter...
On ne peut pas aller au-delà des lois de la physique... même quantique soit-elle...

Désolé, c'était mon petit coup de gueule du jour.

PEACE & LOVE
Puisse l'amour tous nous réunir, mais il n'en sera rien...


EUH en Allemagne les nazis toussa toussa c'était en 1933... EN 36 C'était les J.O là-bas!!
Kandide
SupaDog a écrit :
Kandide a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Ca restera à l'image de ce qu'ils sont. La démocratie leur importe peu, ainsi que l'intérêt des français...

Bien sur, il a été réélu à cause du spectre FN/RN et le fameux front républicain, mais il semble l'oublier... Ou du moins il n'en à rien à faire, il a d'autres intérêts à satisfaire ^^
Il sait très bien ce qu'il fait (et c'est triste qu'il continue de mépriser les gens de gauche qui ont pourtant fait barrage au RN), et effectivement il a d'autres intérêts à satisfaire que celles des "petits" français...
Personne ne s'interroge sur le pourquoi du vote RN ?

On vient de frôler le pire comme en 36 en Allemagne,... L'Histoire est si vite oubliée qu'il faille la recommencer ?
(Bon après, nos dirigeants iront travailler en Suisse,...Mais nous on ne pourra pas tous aller travailler en Suisse...)

A force de tirer sur l'élastique, il va péter...
On ne peut pas aller au-delà des lois de la physique... même quantique soit-elle...

Désolé, c'était mon petit coup de gueule du jour.

PEACE & LOVE
Puisse l'amour tous nous réunir, mais il n'en sera rien...


EUH en Allemagne les nazis toussa toussa c'était en 1933... EN 36 C'était les J.O là-bas!!
Oui, désolé.
KawaZ m'a déjà signalé cela. J'ai édité et corrigé mon "post".

Et 1936 chez nous c'était le Front populaire et les congés payés, Léon Blum !

Désolé encore !
PEACE & LOVE
Kandide
SupaDog a écrit :
Vivi je sais... Comme quoi l'histoire ne se répète pas on dirait!! à 88 ans près!
J'espère que l'on prend conscience des horreurs et erreurs passées pour construire un bel avenir à nous tous !
PEACE & LOVE
cliclac
Biosmog a écrit :
Ben non pour toi ce n'est pas qu'une question de vocabulaire car c'est à peu près le seul argument que j'ai lu de ta part:

LFI = pas bien car extrême-gauche.

Tu devrais être un peu plus attentif quand tu lis, depuis la création de la NUPES j’ai dis que c’était un parti créé pour Melenchon qui penchait très fort vers le populisme, c’est aggloméré la dessus des tenants d’une gauche plus radicale et quelques extrêmes gauche qui faisaient de l’entrisme.
Donc la gauche reste pour moi le PS, éventuellement le PC pour ce qu’il en reste
Redstein
Le PS, la gauche ?

Faut vraiment être un macroniste pour avoir ce point de vue
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
Le PS, la gauche ?

Faut vraiment être un macroniste pour avoir ce point de vue

voila CQFD, je te l'ai dit que c'etait juste une question de point de vue, sinon c'est pas un peu un point de vue typiquement bolchevique là
Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Le PS, la gauche ?

Faut vraiment être un macroniste pour avoir ce point de vue

voila CQFD, je te l'ai dit que c'etait juste une question de point de vue, sinon c'est pas un peu un point de vue typiquement bolchevique là


Non : tout le monde s'accorde à dire que le PS n'est plus que l'ombre néolibérale de lui-même.

Mais tu as fini par répondre à la question... de manière totalement prévisible, bien sûr.

Maintenant il te reste à expliquer pourquoi LFI serait plus à gauche que le PC
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :


Non : tout le monde s'accorde à dire que le PS n'est plus que l'ombre néolibérale de lui-même.


Tout le monde sauf les personnes qui votent PS... :: (apparemment de + en + nombreuses)
Question de point de vue. Il y a énormément de gens qui s'accommodent très bien d'une petite gauche sociale démocrate modérée et bon teint.
Tout le monde n'a pas le couteau entre les dents.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
c'est qui tout le monde ?
D'accord pour dire qu'ils ont merdé avec Faure et c'est pour ça que Macron a été élu et que Meluche a pu débarquer avec sa NUPES mais pour moi un parti social démocrate ça reste un parti de gauche
edit: grillé par Brigido
Redstein
Vous êtes deux petits vieux à voir un couteau entre les dents partout ?

Bien sûr qu'un parti social-démocrate est un parti de gauche : c'est très exactement ce qu'est LFI.

Quant au PS, ce n'est plus qu'une machine à produire du macron.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :


Maintenant il te reste à expliquer pourquoi LFI serait plus à gauche que le PC


Je dirais plutôt que LFI est beaucoup plus populiste et démago que le PC. Le PC est historiquement un parti de gouvernement, ce qui lui donne une assise plus crédible. LFI n'a jamais rien géré de son existence, c'est le vide sur ce plan, et ça pose beaucoup de questions.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Vous pouvez bien penser tout ce que vous voulez des manières de faire de LFI - ça n'en fait pas un parti d'extrême gauche.

Concernant le « parti de gouvernement » en question, c'est lui qu'on représentait par un type avec couteau entre les dents dans le temps

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Ne fais pas le sourd on s'en fout que LFI soit extrême gauche ou pas tu t'accroches a ça parce que l'on a peut etre utilisé le terme mais son vrai problème c'est le populisme et là tu ne réponds rien
Brigido
Redstein a écrit :
Vous pouvez bien penser tout ce que vous voulez des manières de faire de LFI - ça n'en fait pas un parti d'extrême gauche.

Concernant le « parti de gouvernement » en question, c'est lui qu'on représentait par un type avec couteau entre les dents dans le temps



D'extrême gauche je n'en sais rien, mais populiste assurément.
Quant au PC, c'est encore considéré comme un parti de gouvernement, et ça change tout.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doug_Watson
Brigido a écrit :

Quant au PC, c'est encore considéré comme un parti de gouvernement totalitaire, et ça change tout.


En ce moment sur backstage...