Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Slyonline2 a écrit :
Alors je reprends ce que j'ai déjà posté.
Le conseil d'état considère que LFI n'est pas un parti d'extrême gauche.


Quel est la légitimité du conseil d'état pour attribuer des qualificatifs aux partis ? Si on prend le graphisme de la répartition des sièges, on voit qu'il en a (en gris) à droite du RN, donc le RN n'est pas à "l'extrème droite" Par contre à gauche, le rouge va jusqu'à l'extrème gauche puisque qu'il n'y a plus Poutou

Redstein
Très drôle.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Quelle est ta légitimité pour dire ce qui est extrême ou pas?
On voit bien sur le graphique que le gris c'est "autre", comprenant ceux qui ne veulent pas être relié au RN. Il ne sont pas plus ou moins extrême, c'est juste qu'il fallait bien les positionner sur le graphique. C'est un choix péremptoire fait par la personne qui a réalisé le graphique, qui a de grande chance de n'avoir rien à voir avec l'extrémisme.
cliclac
Redstein a écrit :
Mais nomme-moi un parti de gauche à la droite de LFI

Puisqu’il faut t’expliquer LFI est à la gauche des partis qu’elle a repoussé à droite, mais il faut juste admettre qu’il n’y a pas que la gauche ou la droite mais des nuances ou l’on admet certaines choses et rejette d’autres, ça ne fait pas d’un socialo très modéré un nazi, mais tu vas me dire que c’est un social traître
Quand à la décision du conseil d’état c’est gentil mais est-ce leur boulot que de définir ce qui est de gauche ou d’extrême gauche. LFI est bien pour le moment le parti le plus à gauche de l’hémicycle
cliclac
Doug_Watson a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Alors je reprends ce que j'ai déjà posté.
Le conseil d'état considère que LFI n'est pas un parti d'extrême gauche.


Quel est la légitimité du conseil d'état pour attribuer des qualificatifs aux partis ? Si on prend le graphisme de la répartition des sièges, on voit qu'il en a (en gris) à droite du RN, donc le RN n'est pas à "l'extrème droite" Par contre à gauche, le rouge va jusqu'à l'extrème gauche puisque qu'il n'y a plus Poutou


En tout cas on voit très bien que l’enfer c’est les autres
El Phaco
cliclac a écrit :

Quand à la décision du conseil d’état c’est gentil mais est-ce leur boulot que de définir ce qui est de gauche ou d’extrême gauche. LFI est bien pour le moment le parti le plus à gauche de l’hémicycle


Ben oui, c'est une partie de leur boulot que de trancher sur ce genre de décisions. Au départ, c'est le taf du ministère de l'Intérieur qui avait classé le RN à l'extrême-droite et LFI à gauche (Darmanin ferait bien de se renseigner sur ce qui émane de son propre ministère au passage). Puis le RN a chouiné que c'était pas juste et a demandé réparation. Du coup, le Conseil d'Etat a été saisi et a tranché :

https://www.conseil-etat.fr/fr(...)88378

Pour mémoire, une bonne part de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite n'ont jamais fait partie de l'hémicycle. Ces qualifications se font sur la base de l'idéologie d'un parti, pas de sa place dans l'Assemblée qui en est une conséquence et non une cause.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
enfin tout cela est très subjectif, peut etre faudrait il dire gauche radicale pour LFI, dont acte
Brigido
cliclac a écrit :
enfin tout cela est très subjectif, peut etre faudrait il dire gauche radicale pour LFI, dont acte


Ou gauche populiste (j'aime bien ).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
tu vas nous les énervés là ::
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Ca restera à l'image de ce qu'ils sont. La démocratie leur importe peu, ainsi que l'intérêt des français...

Bien sur, il a été réélu à cause du spectre FN/RN et le fameux front républicain, mais il semble l'oublier... Ou du moins il n'en à rien à faire, il a d'autres intérêts à satisfaire ^^
Il sait très bien ce qu'il fait (et c'est triste qu'il continue de mépriser les gens de gauche qui ont pourtant fait barrage au RN), et effectivement il a d'autres intérêts à satisfaire que celles des "petits" français...
Personne ne s'interroge sur le pourquoi du vote RN ?

On vient de frôler le pire comme en 33 en Allemagne,... L'Histoire est si vite oubliée qu'il faille la recommencer ?
(Bon après, nos dirigeants iront travailler en Suisse,...Mais nous on ne pourra pas tous aller travailler en Suisse...)

A force de tirer sur l'élastique, il va péter...
On ne peut pas aller au-delà des lois de la physique... même quantique soit-elle...

Désolé, c'était mon petit coup de gueule du jour.

Edit: merci à KawaZ, j'ai corrigé la date 1933 et non 1936

PEACE & LOVE
Puisse l'amour tous nous réunir, mais il n'en sera rien...
PEACE & LOVE
Brigido
cliclac a écrit :
tu vas nous les énervés là ::


C'est sûr, mais au moins dans ce forum, ils ont la majorité absolue

Définition populisme selon wiki :

Le mot populisme désigne une approche politique qui a tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques ou médiatiques.

Le sentiment que le peuple est exclu de l'exercice d'un pouvoir par ailleurs coupé des réalités, même dans une démocratie représentative émanant d'élections dites démocratiques, est à l'origine du populisme de gauche et de sa variante ouvriériste, comme du populisme de droite.

Souvent utilisé, à partir des années 1980, dans un sens péjoratif pour discréditer les adversaires politiques en les soupçonnant d'être activistes, démagogiques ou de préconiser des solutions simplistes, le populisme avait pris des formes variées dès le xixe siècle, en Europe comme aux États-Unis, puis a été relancé à la fin du siècle suivant par un contexte de la mondialisation, dont les élites se voient attribuer la responsabilité, en étant parfois accusées de mépris de classe. Cependant la pertinence de l’utilisation du mot « populisme » et sa définition sont toujours sources de débats.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Mais nomme-moi un parti de gauche à la droite de LFI

Puisqu’il faut t’expliquer LFI est à la gauche des partis qu’elle a repoussé à droite, mais il faut juste admettre qu’il n’y a pas que la gauche ou la droite mais des nuances ou l’on admet certaines choses et rejette d’autres, ça ne fait pas d’un socialo très modéré un nazi, mais tu vas me dire que c’est un social traître
Quand à la décision du conseil d’état c’est gentil mais est-ce leur boulot que de définir ce qui est de gauche ou d’extrême gauche. LFI est bien pour le moment le parti le plus à gauche de l’hémicycle



Vous êtes mignons avec votre hémicycle : le point rouge le plus à droite dans celui-ci représente-t-il un député moins à gauche que le point rouge le plus à gauche ?

Bien d'accord avec le besoin de prendre en compte des nuances, mais traiter d'extrême gauche un parti social-démocrate, c'est n'importe quoi.

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question.


cliclac a écrit :
enfin tout cela est très subjectif, peut etre faudrait il dire gauche radicale pour LFI, dont acte


Non, ça n'a rien de subjectif : pure propagande électoraliste des macronistes+



Je note quand même qu'un forumite lambda a plus de légitimité que le Conseil d'État pour trancher sur la question
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
il ne s'agit pas de trancher c'est juste une question de vocabulaire qui vous flanque de l'urticaire apparemment, mais c'est de très peu d’intérêt finalement
si l'on ne peut plus s'amuser un peu
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben non pour toi ce n'est pas qu'une question de vocabulaire car c'est à peu près le seul argument que j'ai lu de ta part:

LFI = pas bien car extrême-gauche.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Kandide a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Ca restera à l'image de ce qu'ils sont. La démocratie leur importe peu, ainsi que l'intérêt des français...

Bien sur, il a été réélu à cause du spectre FN/RN et le fameux front républicain, mais il semble l'oublier... Ou du moins il n'en à rien à faire, il a d'autres intérêts à satisfaire ^^
Il sait très bien ce qu'il fait (et c'est triste qu'il continue de mépriser les gens de gauche qui ont pourtant fait barrage au RN), et effectivement il a d'autres intérêts à satisfaire que celles des "petits" français...
Personne ne s'interroge sur le pourquoi du vote RN ?

On vient de frôler le pire comme en 36 en Allemagne,... L'Histoire est si vite oubliée qu'il faille la recommencer ?
(Bon après, nos dirigeants iront travailler en Suisse,...Mais nous on ne pourra pas tous aller travailler en Suisse...)

A force de tirer sur l'élastique, il va péter...
On ne peut pas aller au-delà des lois de la physique... même quantique soit-elle...

Désolé, c'était mon petit coup de gueule du jour.

PEACE & LOVE
Puisse l'amour tous nous réunir, mais il n'en sera rien...


EUH en Allemagne les nazis toussa toussa c'était en 1933... EN 36 C'était les J.O là-bas!!

En ce moment sur backstage...