Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Brigido a écrit :

Quant au PC, c'est encore considéré comme un parti de gouvernement totalitaire, et ça change tout.


Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben non pour toi ce n'est pas qu'une question de vocabulaire car c'est à peu près le seul argument que j'ai lu de ta part:

LFI = pas bien car extrême-gauche.

Tu devrais être un peu plus attentif quand tu lis, depuis la création de la NUPES j’ai dis que c’était un parti créé pour Melenchon qui penchait très fort vers le populisme, c’est aggloméré la dessus des tenants d’une gauche plus radicale et quelques extrêmes gauche qui faisaient de l’entrisme.
Donc la gauche reste pour moi le PS, éventuellement le PC pour ce qu’il en reste


Oui puis moi je dis que LREM c'est un parti créé pour Macron, qui penchait très fort vers le mysticisme et le népotisme, s'est aggloméré là dessus des tenants d’une droite dure autoritaire et antidémocratique et quelques opportunistes de tout bord mais sans conviction politique. Donc pour moi le centre reste le PS. L'ancienne majorité étant un parti de droite césarienne.

Tu vois, j'arrive à écrire comme toi, sans le moindre argument, de façon totalement péremptoire, des assertions tout aussi plausibles.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
[quote="Biosmog"][quote="cliclac"]
Biosmog a écrit :


Oui puis moi je dis que LREM c'est un parti créé pour Macron, qui penchait très fort vers le mysticisme et le népotisme


Effectivement, je ne suis pas en contradiction avec ça. C'est précisément pour un homme qu'on voté les macronistes (et surtout pas pour un parti). Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant (dès l'instant où c'est démocratique). Le seul écueil (mais c'était écrit comme ça), c'est que plus de Macron = plus de macronisme.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gatestoavalon
Les droitards s'imaginent qu'à gauche, on ne s'aperçoit pas du comportement problématique et autocratique de Mélenchon. Bien sur que si, d'ailleurs, c'est le même qu'on perçoit à droite du spectre, entre Macron et la mère Lepen. Mélenchon, c'est l'oncle raciste et bourré du repas de famille, celui avec des idées de m**de et qui fait lever les yeux au ciel. Lui même se croit surpuissant, parce qu'il va s'acoquiner plus ou moins avec toutes les causes à la c** qui passent. Un peu comme s'il y avait "insérez votre cause".

Ca ne change qu'il y a eu ces dernières années et ces derniers mois une vraie chasse aux sorcières, une vraie diabolisation de la gauche, visant bien sur LFI, mais aussi toute la gauche, car bien sur si ce n'est toi c'est donc ton frère etc...
Ca fait partie de la politique du castor des macronistes, c'est à dire de s'amuser à dénoncer, pour un parti centriste des dangers venant de la droite (RN) , puis alternativement de la gauche (LFI, mais NFP en vrai) pour que l'on construise un barrage à chaque fois, et que tranquillement, après s'être gavé de nos "voix-barrage" des 2 cotés, ils s'autoproclament les chefs.

Alors qu'en fait les castors c'est eux qui foutent le vrai bordel.
gatestoavalon
Citation:
Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant (dès l'instant où c'est démocratique)


Y'a plein de tyrans et de dictateurs qui sont arrivé là par la démocratie. Rien que l'accession au pouvoir d'Hitler prouve que la démocratie n'a pas toujours raison. Il a été nommé à la Chancellerie par Hindenburg et les élections législatives qui ont suivi ont mis son Parti à 44%. C'est souvent ce qui arrive quand on met un homme avant les idées (hum, culte de la personnalité?), donc oui, voter pour une personne avant de voter pour un programme ou des idées, c'est dangereux, et l'histoire fourmille d'exemples.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :


Maintenant il te reste à expliquer pourquoi LFI serait plus à gauche que le PC


Je dirais plutôt que LFI est beaucoup plus populiste et démago que le PC. Le PC est historiquement un parti de gouvernement, ce qui lui donne une assise plus crédible. LFI n'a jamais rien géré de son existence, c'est le vide sur ce plan, et ça pose beaucoup de questions.


Populiste c'est un gros mot que dans la bouche des demi-habiles embourgeoisés.
Mélenchon est un démagogue au sens premier et noble du terme. Il le revendique. Au sens moderne et médiatique du terme, il faut parler de clientélisme et dans ce cas j'ai de la peine à trouver LFI plus clientéliste que les autres: je pense que les mesures proposées favorisent l'équité plutôt que des avantages sectoriels
...
à moins qu'aider les plus pauvres ou les plus ostraciser consiste dans ton esprit à favoriser une catégorie... Il faut détester les pauvres ou être raciste pour le penser!
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :
Ben non pour toi ce n'est pas qu'une question de vocabulaire car c'est à peu près le seul argument que j'ai lu de ta part:

LFI = pas bien car extrême-gauche.

Tu devrais être un peu plus attentif quand tu lis, depuis la création de la NUPES j’ai dis que c’était un parti créé pour Melenchon qui penchait très fort vers le populisme, c’est aggloméré la dessus des tenants d’une gauche plus radicale et quelques extrêmes gauche qui faisaient de l’entrisme.
Donc la gauche reste pour moi le PS, éventuellement le PC pour ce qu’il en reste


Oui puis moi je dis que LREM c'est un parti créé pour Macron, qui penchait très fort vers le mysticisme et le népotisme, s'est aggloméré là dessus des tenants d’une droite dure autoritaire et antidémocratique et quelques opportunistes de tout bord mais sans conviction politique. Donc pour moi le centre reste le PS. L'ancienne majorité étant un parti de droite césarienne.

Tu vois, j'arrive à écrire comme toi, sans le moindre argument, de façon totalement péremptoire, des assertions tout aussi plausibles.

Si c’est ton opinion c’est très bien mais un peu triste, tu veux quoi comme argument que l’on ressorte le programme de la NUPES?
Au lieu de faire encore et toujours dans la caricature des opinions des autres reportes toi sept ans en arrière et a ce qui c’est passé, comment c’était analysé, mais tu t’en fout en fait car ce n’était que des manifestations réactionnaires indignes de ton intérêt, pourquoi devrais je perdre mon temps puisque cela ne t’intéresse pas vraiment
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce que je dis cliclac c'est que je n'ai pas lu le moindre argument de ta part. C'est quoi être de gauche, de droite, extrême-gauche ou extrême-droite? Ce n'est pas une position dans l'Assemblée, c'est un rapport à l'Etat et à la redistribution. L'extrême-gauche confie à l'Etat quasiment tous les pouvoirs sur l'individu. L'extrême-droite confère tous les droits aux individus "ayant-droits" face à l'Etat: l'aristocrate qui lève ses impôts, le souchien qui a "droit légal" vis-à-vis de l'étranger. LFI ne propose pas de nationaliser. Les LR ne proposent pas de préférence nationale. Ces deux partis ne sont pas extrémistes. Poutou veut nationaliser massivement. Lepen veut conditionner des droits selon les caractéristiques individuelles d'origine. Ce sont des extrémistes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :
Redstein a écrit :


Maintenant il te reste à expliquer pourquoi LFI serait plus à gauche que le PC


Je dirais plutôt que LFI est beaucoup plus populiste et démago que le PC. Le PC est historiquement un parti de gouvernement, ce qui lui donne une assise plus crédible. LFI n'a jamais rien géré de son existence, c'est le vide sur ce plan, et ça pose beaucoup de questions.


Populiste c'est un gros mot que dans la bouche des demi-habiles embourgeoisés.
Mélenchon est un démagogue au sens premier et noble du terme. Il le revendique. Au sens moderne et médiatique du terme, il faut parler de clientélisme et dans ce cas j'ai de la peine à trouver LFI plus clientéliste que les autres: je pense que les mesures proposées favorisent l'équité plutôt que des avantages sectoriels
...
à moins qu'aider les plus pauvres ou les plus ostraciser consiste dans ton esprit à favoriser une catégorie... Il faut détester les pauvres ou être raciste pour le penser!


Un démagogue au sens noble du terme, comme tu le dis, c'est quelqu'un qui n'a pas les couilles et de toutes façons pas les moyens (habilités, compétences) de gouverner. Au delà du programme, c'est le premier problème. Ces mecs ont trop d'égo pour supporter la disgrâce qu'ils ont a subir après un mandat.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut avoir des couilles pour gouverner? En fait Brigido, t'es clairement sur le versant autoritaire de l'arc démocratique, en plus d'être sexiste.
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Ce que je dis cliclac c'est que je n'ai pas lu le moindre argument de ta part. C'est quoi être de gauche, de droite, extrême-gauche ou extrême-droite? Ce n'est pas une position dans l'Assemblée, c'est un rapport à l'Etat et à la redistribution. L'extrême-gauche confie à l'Etat quasiment tous les pouvoirs sur l'individu. L'extrême-droite confère tous les droits aux individus "ayant-droits" face à l'Etat: l'aristocrate qui lève ses impôts, le souchien qui a "droit légal" vis-à-vis de l'étranger. LFI ne propose pas de nationaliser. Les LR ne proposent pas de préférence nationale. Ces deux partis ne sont pas extrémistes. Poutou veut nationaliser massivement. Lepen veut conditionner des droits selon les caractéristiques individuelles. Ce sont des extrémistes.


Il me semble que les droits sont déjà conditionnés selon les caractéristiques individuelles, notamment la nationalité.
Je suis limite nervous breakdown
Brigido
Biosmog a écrit :
Avoir des couilles pour gouverner? En fait Brigido, t'es clairement sur le versant autoritaire de l'arc démocratique, en plus d'être sexiste.


Oui, il faut clairement avoir des couilles pour gouverner (tu es Suisse, mais ça ne t'échappera pas que c'est une expression de la langue française que même les femmes utilisent dans le langage familier). Assumer le pouvoir c'est quelque chose de difficile, c'est ingrat. Il faut surtout pouvoir assumer la défaite et la disgrâce qui suit en général les fins de mandats. Les egos trop forts ont du mal à assumer cet aspect du pouvoir. Chez LFI, c'est assez tranquille, pas de pouvoir = pas de responsabilités.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
Ce que je dis cliclac c'est que je n'ai pas lu le moindre argument de ta part. C'est quoi être de gauche, de droite, extrême-gauche ou extrême-droite? Ce n'est pas une position dans l'Assemblée, c'est un rapport à l'Etat et à la redistribution. L'extrême-gauche confie à l'Etat quasiment tous les pouvoirs sur l'individu. L'extrême-droite confère tous les droits aux individus "ayant-droits" face à l'Etat: l'aristocrate qui lève ses impôts, le souchien qui a "droit légal" vis-à-vis de l'étranger. LFI ne propose pas de nationaliser. Les LR ne proposent pas de préférence nationale. Ces deux partis ne sont pas extrémistes. Poutou veut nationaliser massivement. Lepen veut conditionner des droits selon les caractéristiques individuelles. Ce sont des extrémistes.


Il me semble que les droits sont déjà conditionnés selon les caractéristiques individuelles, notamment la nationalité.


Oui et l'Etat a déjà des organismes nationaux. Je me suis peut-être mal exprimé. L'extrémisme consiste à radicaliser cette façon de gouverner.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Biosmog a écrit :
Avoir des couilles pour gouverner? En fait Brigido, t'es clairement sur le versant autoritaire de l'arc démocratique, en plus d'être sexiste.


Oui, il faut clairement avoir des couilles pour gouverner (tu es Suisse, mais ça ne t'échappera pas que c'est une expression de la langue française que même les femmes utilisent dans le langage familier). Assumer le pouvoir c'est quelque chose de difficile, c'est ingrat. Il faut surtout pouvoir assumer la défaite et la disgrâce qui suit en général les fins de mandats. Les egos trop forts ont du mal à assumer cet aspect du pouvoir. Chez LFI, c'est assez tranquille, pas de pouvoir = pas de responsabilités.


https://www.nouvelobs.com/rue8(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
puisqu’il te dit que ce n’est pas sexiste mais une expression faisant partie depuis longtemps du langage courant, une expression quoi…faut arrêter de tout décortiquer, il n’y a absolument rien de sexiste la-dedans…
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
puisqu’il te dit que ce n’est pas sexiste mais une expression faisant partie depuis longtemps du langage courant, une expression quoi…faut arrêter de tout décortiquer, il n’y a absolument rien de sexiste la-dedans…


Il y a eu combien de femmes présidentes en France? Les femmes ont combien de couilles en moyenne?

Après, si c'est le "sexiste" qui vous dérange, on s'en fiche. Je l'enlève si ça vous empêche de dormir. Ça reste une vision de la politique où il faut "être courageux, faire face au danger, ne pas avoir peur" qui est complétement crétine et infantile. Tu crois que quand on engage quelqu'un à un des postes à responsabilité les plus importants qui soient, on lui explique très sérieusement "monsieur, nous cherchons quelqu'un qui n'a pas peur"
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...