Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Brigido a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Et si l'epargne des Francais etait utilisée pour éponger la dette ????

Sandrine Rousseau y est " absolument " favorable " !!! ( boursorama le 2 avril 2024

Elle a pas pris tous ses cachets aujourd'hui la sardine ?

Attention que les sources de Pierredeselfes viennent souvent de la chaîne télé contre laquelle il râle sur le moment, et ça change souvent...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :
Brigido a écrit :

Si le RN tentait quoi que ce soit de liberticide, le pays serait très vite dans la rue et totalement bloqué. Les mecs sont des crétins, mais ils connaissent quand même les limites.

Je pense que France Inter, FIP, France 2 et 3, peut être même Arte vont disparaître très très vite.
Après cela, ce sera difficile de revenir en arrière.
Et sans eux, contrôle des cerveaux…

Vous y croyez vraiment ? Le RN vous privera de vos liberté, supprimera des médias, réécrira les livres d'histoire ou c'est juste pour jouer sur la peur ?

Ne voyez aucune provocation dans mes propos, c’est juste qu’à l’instar des politiciens certains aiment jouer sur les peurs, ce sont bien souvent les mêmes qui disent que ceux qui votent RN sont tous des nazis et des fachos, ce dont je doute fort et que la France est devenue une dictature…alors moi je veux bien, mais c’est une dictature plutôt soft quand même
De retour !
PierredesElfes
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Sandrine Rousseau y est " absolument " favorable " !!! ( boursorama le 2 avril 2024

Attention que les sources de Pierredeselfes viennent souvent de la chaîne télé contre laquelle il râle sur le moment, et ça change souvent...

Franchement venant d'un type pret a usurper une identité pour voter .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :

Si le RN tentait quoi que ce soit de liberticide, le pays serait très vite dans la rue et totalement bloqué. Les mecs sont des crétins, mais ils connaissent quand même les limites.

Tu te réponds à toi-même. Mais tu n'en tires pas toutes les conclusions. Et j'ajouterai, qu'en plus de prendre des mesures discrètes et peu spectaculaires, progressives, faisant plaisir à la moitié de la population, ils prendront des mesures qui toucheront la partie de la population déjà minorisée, qu'on écoute pas ou moins, parce qu'on considère qu'elle est constituée de délinquants, de "non-ayant-droits" ou de personnes moins sérieuses: femmes, étrangers, racisés, SDF, handicapés, artistes, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Franchement venant d'un type pret a usurper une identité pour voter .....

C'est petit, je te le dis, de reprendre un trait d'humour au premier degré pour diffamer son auteur.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
S'ils sont incapables de s'ignorer mutuellement, il serait souhaitable que PierredesElfes et Mr Park découvrent la fonction "BLOCAGE D'UTILISATEUR(S) DU FORUM" dans la rubrique "Mon compte" du menu utilisateur.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
bobofran
AethelBridd a écrit :
S'ils sont incapables de s'ignorer mutuellement, il serait souhaitable que PierredesElfes et Mr Park découvrent la fonction "BLOCAGE D'UTILISATEUR(S) DU FORUM" dans la rubrique "Mon compte" du menu utilisateur.

Oui mais c'est mal foutu, on voit encore les phrases quotés par les autres !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
AethelBridd a écrit :

Ce n'est pas trop démocratique cette fonction et même si j'osais, c'est du fascisme
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bjeje a écrit :
Brigido a écrit :

Je pense que France Inter, FIP, France 2 et 3, peut être même Arte vont disparaître très très vite.

Vous y croyez vraiment ? Le RN vous privera de vos liberté, supprimera des médias, réécrira les livres d'histoire ou c'est juste pour jouer sur la peur ?

Ne voyez aucune provocation dans mes propos, c’est juste qu’à l’instar des politiciens certains aiment jouer sur les peurs, ce sont bien souvent les mêmes qui disent que ceux qui votent RN sont tous des nazis et des fachos, ce dont je doute fort et que la France est devenue une dictature…alors moi je veux bien, mais c’est une dictature plutôt soft quand même

Bon, il n'y avait aucune ironie dans ma question, pas la moindre once de trollage ou d'animosité. Dommage que je n'ai pas de réponse, ça m'intéressait vraiment de savoir si certains étaient vraiment persuadés que Bardella 1er ministre c'était le retour de la peste brune, des rafles et des bruits de bottes. J'ai beau ne pas avoir la culture politique de certains j'ai quand-même du mal à y croire, d'où ma question "y croyez-vous vraiment ?"
De retour !
Slyonline2
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Martin Niemöller

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)er...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bobofran
Ca fait partie du jeu dans les 2 camps, le retour de la peste brune, des bruits de bottes, le controle de la société etc ... ou l'arrivée des gauchistes, on va désarmer la police et libérer tous les criminels etc ...

Dans les 2 camps, j'ai tout de même l'impression que ce sont plutôt les seniors qui y croient plus, peut-être parce qu'ils ont connu l'extrème-droite et gauche des 70's ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
Dans un premier temps, les premières actions de l'extrême droite au pouvoir concernent la culture.

Moyen d'afficher l'idéologie et d'agir instantanément par le fait de couper les robinets aux associations.

Puis évidemment renforcer +++ les effectifs de police et de sécurité et tenter d'aller jusqu'au bout de la légalité avec l'application de mesures de "préférence nationale" a tous les niveaux de la vie civile.

J'imagine même pas la suite avec les pleins pouvoirs ...

Pour les plus jeunes ou pour ceux qui ont la mémoire courte :

Vitrolles, cinq ans de labo du Front national
https://www.liberation.fr/poli(...)M5UM/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :

On peut tenter de regarder chez nos "voisins" qui ont l'extrême droite au pouvoir, en Hongrie par exemple :
https://courrierdeuropecentral(...)t-ca/

La liste des atteintes aux libertés, des lois et actions liberticides est tout de même assez longue.

A lire encore cet article :
https://www.amnesty.org/fr/loc(...)gary/

Voilà ce que ça peut faire l'extrême droite au pouvoir.
Brigido
Biosmog a écrit :
ils prendront des mesures qui toucheront la partie de la population déjà minorisée, qu'on écoute pas ou moins, parce qu'on considère qu'elle est constituée de délinquants, de "non-ayant-droits" ou de personnes moins sérieuses: femmes, étrangers, racisés, SDF, handicapés, artistes, etc..

Etrangés, racisés, certainement, femmes et handicapés ça m'étonnerait fort (les femmes ont notamment voté en masse pour le RN)...
Quand à la culture...elle nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté...(ça lui donnerait un coup de fouet )
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Slash-36
bjeje a écrit :
bjeje a écrit :
Brigido a écrit :

Bon, il n'y avait aucune ironie dans ma question, pas la moindre once de trollage ou d'animosité. Dommage que je n'ai pas de réponse, ça m'intéressait vraiment de savoir si certains étaient vraiment persuadés que Bardella 1er ministre c'était le retour de la peste brune, des rafles et des bruits de bottes. J'ai beau ne pas avoir la culture politique de certains j'ai quand-même du mal à y croire, d'où ma question "y croyez-vous vraiment ?"

Je n'y crois pas plus que le smic à 1600 du NFP.

Enfin bon la manœuvre est bonne c'est moins fallacieux que les 2000€ de mélech' en 2017, quel troll celui là.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...