Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
bjeje a écrit :
bjeje a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Brigido a écrit :

Si le RN tentait quoi que ce soit de liberticide, le pays serait très vite dans la rue et totalement bloqué. Les mecs sont des crétins, mais ils connaissent quand même les limites.

Je pense que France Inter, FIP, France 2 et 3, peut être même Arte vont disparaître très très vite.
Après cela, ce sera difficile de revenir en arrière.
Et sans eux, contrôle des cerveaux…

Vous y croyez vraiment ? Le RN vous privera de vos liberté, supprimera des médias, réécrira les livres d'histoire ou c'est juste pour jouer sur la peur ?

Ne voyez aucune provocation dans mes propos, c’est juste qu’à l’instar des politiciens certains aiment jouer sur les peurs, ce sont bien souvent les mêmes qui disent que ceux qui votent RN sont tous des nazis et des fachos, ce dont je doute fort et que la France est devenue une dictature…alors moi je veux bien, mais c’est une dictature plutôt soft quand même

Bon, il n'y avait aucune ironie dans ma question, pas la moindre once de trollage ou d'animosité. Dommage que je n'ai pas de réponse, ça m'intéressait vraiment de savoir si certains étaient vraiment persuadés que Bardella 1er ministre c'était le retour de la peste brune, des rafles et des bruits de bottes. J'ai beau ne pas avoir la culture politique de certains j'ai quand-même du mal à y croire, d'où ma question "y croyez-vous vraiment ?"

Je n'y crois pas plus que le smic à 1600 du NFP.

Enfin bon la manœuvre est bonne c'est moins fallacieux que les 2000€ de mélech' en 2017, quel troll celui là.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Dark Schneider a écrit :
Bien dégueulasse de tomber ainsi sur Pierre des elfes alors qu'il citait la source :

https://www.boursorama.com/vid(...)848db

Oui, mais c'est une vidéo de 22 minutes, sans texte à l'applui, sans citation, sans transcription - et toutes les mentions qui sont faites de cette interview sur le net ramènent à cette vidéo : parfait pour gueuler sans nuance.

Donc je le redemande : où peut-on lire un compte rendu/une transcription ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Slyonline2 a écrit :
« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

Martin Niemöller

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)er...

D'accord, donc l'histoire se répétera forcément pour toi ?
De retour !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Je m'en fous de ça, là je parle d'un responsable politique qui valide et trouve sain un truc lamentable, vulgaire et grossier d'une bande de rappeurs...là je ne te parle pas des paroles, mais du fait qu'un responsable responsable qui, à des fins électorales est prêt à tout, même à cautionner une merde pareille, pour gratter des voix...

Tu tronques et déformes son propos. Il n'a jamais dit que c'était sain d'être lamentable. Il ne cautionne pas les textes. Il a dit que c'est sain que des artistes s'expriment à leur manière. Ce n'est pas du tout la même chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Fenson66
bjeje a écrit :
Brigido a écrit :

Si le RN tentait quoi que ce soit de liberticide, le pays serait très vite dans la rue et totalement bloqué. Les mecs sont des crétins, mais ils connaissent quand même les limites.

Je pense que France Inter, FIP, France 2 et 3, peut être même Arte vont disparaître très très vite.

Vous y croyez vraiment ? Le RN vous privera de vos liberté, supprimera des médias, réécrira les livres d'histoire ou c'est juste pour jouer sur la peur ?

Ne voyez aucune provocation dans mes propos, c’est juste qu’à l’instar des politiciens certains aiment jouer sur les peurs, ce sont bien souvent les mêmes qui disent que ceux qui votent RN sont tous des nazis et des fachos, ce dont je doute fort et que la France est devenue une dictature…alors moi je veux bien, mais c’est une dictature plutôt soft quand même

En ce qui concerne la disparition des médias, c'est dans leur programme : privatiser l'audiovisuel public. Donc oui, ça revient à le supprimer et le remplacer.

Après, si j'osais ce parallèle, je pourrais te dire que l'éradication des Juifs n'était pas au programme d'Hitler quand il a accédé au pouvoir. A la base il ne s'agissait que de les expulser...

Bref, la question n'est pas tant d'y croire que d'en considérer le risque. Serions nous prêt à fermer les yeux sur la nature d'un tel parti et jouer l'avenir du pays à pile ou face sur ce dont on les croit capables ou non ?

Ce serait un peu comme ceux qui se sont étonné de voir Macron faire une politique de riche alors qu'il se disait de gauche. C'était nier l'identité même du personnage.

bjeje a écrit :
Eric Coquerel qui trouve "sain" que des rappeurs sortent un clip bourré de vulgarité et d'insultes contre le Pen, Bardella, c'est ça le niveau de la gauche dont vous nous bourrez le mou à longueur de posts...ça donne envie, vraiment.

Et tu trouves pas que le problème à la base c'était de demander des comptes aux politiciens de la NFP au sujet de l'oeuvre de ce collectif ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
  • bjeje
Ah ? Mince alors, je n'ai encore rien compris, décidément...merci pour l'explication.

Je plaisante
De retour !
Breizhatav
Disons que Bardella n'a pas écrit son "mein kampf".

Hitler était carrément explicite sur bien des points de son programme dès 1925 !

Bardella, c'est 30 postes sécuritaires interdit aux binationaux (ce qui existe déjà dans l'armée : logique).

Pas de portable dans les collèges lycées (ma fille interne vit sans portable en semaine depuis 3 ans et n'est pas morte) et le retour du vouvoiement élèves - professeurs : quelle solution finale.

Le reste c'est assez démagogique : annulation de la réforme des retraites...

Mais peut-être est-ce qu'il nous enfume.

Concernant le retour de notre souveraineté nucléaire (je parle électricité), plutôt qu'une indexation européenne, ça me semble totalement justifié : l'Espagne l'a déjà fait.

De l'extérieur, il est moins repoussant que Melanchon et son amour du chaos et du conflit permanent qui est tout sauf un projet de société : https://www.liberation.fr/poli(...)SB3Y/

Libération/2022
Blow Up
Redstein a écrit :

Le fond du truc, c'est qu'un neuneu de "journaliste" organique lui parlait de la dette publique qui dépasse les 100% du PIB, c'est l'apocalypse, la fin du monde, enfin les conneries habituelles des libéraux qui ne se basent sur rien de sérieux, et même sur des calculs qui sont erronés.
Le baratin sur la dette publique c'est une immense arnaque, mais ça sert d'épouvantail (genre un pays ça se gère comme une dette de ménagère chez l'épicier, on vit au dessus de nos moyens ) d'argument moisi de droite pour justifier l'austérité et les réformes qui détruisent le bien commun, les services publics, ne pas augmenter les salaires etc... au profit de fonds de pension et de la "compétitivité" d'industriels du nord de l'Europe (et un peu d'Italie) qui gagnent plus d'argent dans la financiarisation de leur activité qu'avec leur production.

Citation:
« Nous sommes arrivés à un point où les calculs qui sont proposés sont fondamentalement faux, ne donnent pas la vérité de ce qui est l’augmentation de nos déficits. Tous les économistes de la planète le savent. Il n’y a que le Parlement et les autorités à Bruxelles qui l’ignorent, c’est une tragédie. »

https://www.nouvelobs.com/econ(...).html

Elle a dit que le Japon a une dette publique à hauteur de 250% de son PIB, et que ça ne pose pas de problème. Oui mais la dette japonaise est détenue par les épargnants japonais. Elle a dit pourquoi pas ouvrir la dette à l'épargne des français.

Et puis là ça a été le festival, quelle gourdasse, elle veut ruiner les français, les marchés vont se détourner dans 6 moins on a le PIB de l'Albanie etc...
C'est discutable. Mais bon elle est docteur en économie avec félicitation du jury la Sardine. Donc souvent 10x plus compétente sur ces sujets que les neuneus de "journalistes" en face d'elle.
Après parler d'économie avec des bourgeois qui n'existent que pour et par leur bas de laine, c'est mission impossible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Bien dégueulasse de tomber ainsi sur Pierre des elfes alors qu'il citait la source :

https://www.boursorama.com/vid(...)848db

Oui, mais c'est une vidéo de 22 minutes, sans texte à l'applui, sans citation, sans transcription - et toutes les mentions qui sont faites de cette interview sur le net ramènent à cette vidéo : parfait pour gueuler sans nuance.

C'est vrai, 22 minutes, qui a le temps d'écouter tout ça... Autant ne pas faire d'effort, et attendre une éventuelle transcription dont on ne sera pas sûr qu'elle ne déforme pas les propos...

Allez, faites-en ce que vous en voulez (à moins que ce soit trop long à lire ? )

Interview Ecorama a écrit :

Ecorama : Les politiques et les médias parlent beaucoup de déficit, dette publique, quelle est votre position ?
Sandrine Rousseau :
Ce n'est pas si grave, c'est avant tout un choix. On peut augmenter les impôts et/ou augmenter la dette.
La situation est dramatique pour le climat (rapport Pisani-Mahfouz), nous devrions au contraire augmenter notre dette.
Pourtant, on a diminué nos dépenses pour l'écologie de 10 milliards d'euros.

E : Comment chiffrez-vous ces 10 milliards ?
SR :
Il y avait 2 milliards économisés (1 milliard d'après le journaliste) sur la Prime Rénov, diminution sur les transports collectifs, sur l'énergie, et baisse des crédits programmés cette année et sur les années à venir.
L'écologie est le premier poste de réduction budgétaire.
L'exécutif est dans un déni écologique.
Cela impacte la santé mentale des jeunes, d'où des tentatives de suicide des jeunes. L'éco-anxiété est une des causes de tentatives de suicide (harcèlement, violence, éco-anxiété, peur de l'avenir).

E : Votre avis sur la suppression de l'autonomie du Ministère de la Transition Energétique ?
SR :
Symptomatique du déni écologique.

E : Déficit public à 5,5% du PIB ? Grave ?
SR :
Ca dépend. Dans ce déficit, on donne beaucoup d'aides aux entreprises, sans imposer de conditionnalité écologique.

E : Macron a tort de revenir sous les 3% de déficit public ?
SR :
Il a tort dans le monde actuel. Nous devons penser aux priorités. La réduction du déficit n'est pas un objectif en soi.
L'enquête PISA montre que la France est un pays où on a eu le + de transfert d'élèves du public vers le privé.
Les conditions d'enseignement dans l'Ecole Publique n'attirent plus. Les pauvres n'ont pas accès à un enseignement de qualité. C'est une valeur française qui disparaît.

E : 54% des Français plaident pour une baisse des fonctionnaires, 52% pour une baisse des aides sociales, votre avis ?
SR :
Les fonctionnaires ont diminués de 3% depuis 1989.
La part de la fonction publique se restreint.
Les fonctionnaires sont utiles, dans la Santé, dans l'Education, dans l'Ecologie, dans la lutte contre la fraude fiscale, ils sont nécessaires au progrès social.
Le fascisme s'est nourri des inégalités et du délitement social, nous sommes en train de refaire les mêmes erreurs.

E : Pourtant la France à un rapport dépense publique / PIB le plus élevé du monde, pour une satisfaction médiocre
SR :
Oui, mais nous ne payons pas 20000 euros /an l'université, nous ne payons pas l'Ecole, nous ne payons pas quand nous avons un cancer. Mais nous sommes en train de d'effriter notre système pour diminuer le déficit.

E : Les influences des détenteurs étrangers de dette française ?
SR :
La France est un pays dont l'épargne pourrait nous permettre de reprendre possession de notre dette. Contraindre les épargnants serait une solution.
Il y a des pays qui ont + de dettes / PIB que nous : l'Italie, le Portugal, le Japon.
Il faut accepter l'augmentation du déficit public, le temps que nous fassions notre transition écologique, pendant 10-15 ans, car nous avons besoin d'investissement public.
Les investissements publics permettent de rapporter de l'argent.
L'investissement dans l'éducation nous permet d'augmenter les compétences des travailleurs.
La montée de notre investissement dans la santé permet d'éviter d'autres coûts : moins d'AAH, moins d'arrêts maladie, moins, d'ALD.
Nous devons choisir ce que nous voulons comme déficit, comme recettes, et comme dépenses.

E : Votre position sur la taxation des plus riches ?
SR :
Nos amendements ont tous été rejetés. Par exemple proposition de taxe sur les retraites chapeaux des grands dirigeants.
On pourrait taxer les surprofits, les surdividendes, les plus riches, le patrimoine, diminuer les aides aux entreprises les plus carbonées.
Taper sur les bénéficiaires du RSA, les chômeurs, les petits revenus, est-ce la seule solution possible ? L'augmentation de l'inflation sans diminution de la TVA n'a fait qu'enrichir l'Etat. Les gens sont en train de craquer.
Cela n'est pas ça, le progrès social.

E : Réforme assurance chômage ?
SR :
Un astérisque de cette réforme précise que les futures réformes de l'assurance chômage ne passeraient plus par le Parlement ni les partenaires sociaux. On parle d'une possibilité de modification par simple décret du gouvernement.
Les partenaires sociaux sont des canalisateurs à la colère sociale, si on réduit leur influence, on s'expose à une accumulation de colère.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
MonsieurMalabar
bjeje a écrit :
Brigido a écrit :

Oui puisque ça fait partie de ses annonces.

(Sauf Arte effectivement, mais là il suffit de réduire les budgets alloués)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bjeje
  • bjeje
Breizhatav a écrit :
Disons que Bardella n'a pas écrit son "mein kampf".

Hitler était carrément explicite sur bien des points de son programme dès 1925 !

Bardella, c'est 30 postes sécuritaires interdit aux binationaux (ce qui existe déjà dans l'armée : logique).

Pas de portable dans les collèges lycées (ma fille interne vit sans portable en semaine depuis 3 ans et n'est pas morte) et le retour du vouvoiement élèves - professeurs : quelle solution finale.

Le reste c'est assez démagogique : annulation de la réforme des retraites...

Mais peut-être est-ce qu'il nous enfume.

Concernant le retour de notre souveraineté nucléaire (je parle électricité), plutôt qu'une indexation européenne, ça me semble totalement justifié : l'Espagne l'a déjà fait.

De l'extérieur, il est moins repoussant que Melanchon et son amour du chaos et du conflit permanent qui est tout sauf un projet de société : https://www.liberation.fr/poli(...)SB3Y/

Libération/2022

Merci pour cette réponse bien plus mesurée que ce que j'ai pu lire par endroit...
De retour !
cliclac
Ce qui caractérise la droite "fasciste" c'est la reconnaissance d'un chef, un leader qui montre la voie a suivre, voir le péronisme par exemple, mais ça peut faire bien pire on l'a vu.
Là on a en Europe et avec le RN des droites populistes a tendance autoritaire, illibérale, mais qui ont toutes des divergences de fond très importantes, certaines sont atlantistes d'autres pro ou anti russe, etc, pas trop d'alliance forte a craindre au niveau européen apparemment.
C'est plutôt à la marge, comme sur les médias qu'il sera le plus facile d'agir, mais Marine l'a dit sur France inter la privatisation garantira leur indépendance
Blow Up
Le point commun des extrêmes droites européennes, c'est qu'elles sont toutes étatistes, nationalistes sur le régalien, et libérales sur l'économie.
Dans les 3 groupes d'extrême droite au parlement, il n'y a que l'Italie (les "réformistes" d’ECR) qui a une tendance atlantiste (mais ça remonte à l'histoire du pays, les fascistes et néofascistes ont toujours été soutenus par les Etats-Unis pour lutter contre les communistes qui ont été très puissants dans le pays) en plus le pays a besoin du fric de l'Europe et il a des intérêts industriels proches de ceux de l'Allemagne sur les accords de libre échange.
Mais tous les autres peuvent très bien s'entendre, Identité et démocratie dont fait partie le RN, et les non alignés derrière Orban.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
PierredesElfes a écrit :

Franchement venant d'un type pret a usurper une identité pour voter .....

Premier jour sur internet?

J'arrête avec toi, je ne veux pas filer encore plus de boulot à Aethel.

Sinon, pour avoir une idée du climat:

https://www.francebleu.fr/info(...)29417

Citation:
À quatre jours du second tour des élections législatives, les actes racistes se multiplient en France. À Perpignan, une commerçante vient de recevoir un courrier anonyme d’une rare violence.

Citation:
Signée par la "Division Marcel Bucard de Perpignan", la lettre lui indique qu'elle n'est plus "légitime à Perpignan" et doit "vendre sa maison rapidement et préparer son départ pour l'Afrique". "Nous allons dès le mois de septembre effectuer un nettoyage impitoyable et virulent du quartier afin d’en restaurer l’atmosphère catalane d’antan".

Mais on peut continuer à se dire que le RN "n'est peut-être pas si dangereux"
Fenson66
Je pense surtout que ceux qui veulent voter RN devraient sortir de l'image polissée de la poignée de représentant présents dans les grands médias et aller voir tout ce qui peut se dire et se faire dans leurs rangs.
Quand la porte parole du RN déclare que certains propos plus que litigieux sont tenus parce que leurs candidats n'ont pas l'habitude des caméras, ça veut tout dire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...