Bertrand4069 a écrit :
T'es plus dans la circonscription de Corbières ?
Trop cher, trop à droite
Montreuil, je suis remonté plus haut dans la ceinture rouge.
Sinon, c'est vrai que Attal a été très clair.
"Sur ces 48 qui refusent de laisser leur place afin de tout faire pour endiguer la rafale RN à l'Assemblée Nationale, 25 sont face à des candidat·es LFI, 16 face à des candidat·es PS, et 7 face à des candidat·es EELV."
Et pas sûr que ce soit juste de la neuneuïtude anti gauche. Dans le lot, il y en a sans doute beaucoup qui s'accrochent à leur siège parce que la macronie et morte, si il ne sont pas réélus leur carrière politique est morte aussi. on gros ranafout du RN, je pense d'abord à ma gueule.
El Phaco a écrit :
"Mon maintien est une sécurité, la circonscription ne tombera pas dans les mains du Rassemblement national. Notre ligne n’a jamais changé : empêcher l’extrême-droite d’accéder au pouvoir", a écrit Loïc Signor, assurant avoir pris cette décision "en conscience et après concertation avec le Premier ministre, Gabriel Attal, et le Secrétaire général de Renaissance, Stéphane Séjourné", qui lui ont assuré "leur soutien".
https://mesinfos.fr/ile-de-fra(...).html
La stratégie est discutable, mais dans des configurations NFP 1er, RN 2eme et Renaissance 3eme, il peut être plus stratégique pour le NFP d'avoir le maintien de la candidature Renaissance, afin de conserver un statut quo par rapport aux résultats du 1er tour.
Par contre quand le RN est en ballotage favorable, c'est clairement de la merde de se maintenir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021