Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Mr Park a écrit :
C'est quoi le problème avec le keffieh? Je connais des gens qui en portent depuis toujours.

Si certains préfèrent avoir le RN à cause d'un keffieh, c'est peut-être qu'ils méritent d'avoir le RN.

Je pense que pour un deuxième tour des législatives aussi important, il est plutôt utile de se recentrer sur les problèmes franco français.
Surtout que quelque soit les sorties de Melenchon et LFI, si un jour il y a une résolution à ce conflit, il ne sera pas joué pendant cette semaine de Juillet 2024 en France.....
Ca fait un moment que l'extrême droite thésaurise sur l'abandon par la gauche des classes populaires.....Alors ça serait bien que Melenchon se reconcentre sur l'objectif de dimanche prochain.
MonsieurMalabar
Mr Park a écrit :
C'est quoi le problème avec le keffieh? Je connais des gens qui en portent depuis toujours.

Si certains préfèrent avoir le RN à cause d'un keffieh, c'est peut-être qu'ils méritent d'avoir le RN.

J’en ai porté moi même étant jeune et c’était déjà un symbole (de soutien aux tentatives de paix d’Arafat). Si tu ne le vois pas c’est peut être parce que tu vis dans un milieu où c’est commun. D’une part ce n’est pas la majorité des gens, d’autre part on devrait plutôt être en train de parler de l.etat de la France.
Et ça facilite le travail de diabolisation de la gauche que fait le RN.

Alors ça ne fera pas basculer les gens vers le RN mais ça empêchera les centristes ou les modérés de voter à gauche.
Lisser son image, c’est ce que pratique avec succès le RN. C’est quand même dommage que LFP ne le comprenne pas.
Ça ne veut pas dire renier ses idées.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bobofran
MonsieurMalabar a écrit :
C’était quand même très con de faire intervenir en premier
Meluche et un Kheffier bien en évidence. Pour effrayer tous ceux qui sont indecis, PS, ecolos, on ne pouvait pas faire plus cretin.
Quelqu’un sait expliquer cette stratégie?
Ou absence complète de lucidité digne de Macron ?

C'est déjà très con de le faire intervenir tout court, Melenchon est un repoussoir pour une majorité des français ...

C'est aussi une manière pour lui de rappeler aux autres courants de la coalition qu'ils les emmerdent bien profond et que LFI c'est lui après les purges d'il y a 15 jours.

Il recule d'un pas avec certaines déclarations puis avance de 2 avec ce type d'interventions.

Maintenant, il vise peut-être en cas de défaite de la Gauche, un chaos qui lui sera profitable, peut-être plus qu'une place dans une coalition qui tient sur 3 pattes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Le désistement sélectif des macronistes, Bruno Le Maire qui parle de LFI danger pour la France ce matin (alors que le NFP n'a mathématiquement aucune chance de gouverner) etc... c'était à prévoir.

Ca reste un parti de droite de csp+ et globalement bourgeois et avec des électeurs âgés. En plus la campagne depuis les européennes, dans la stratégie des macronistes ça a été de taper bien plus sur LFI que sur le RN. Dire de voter pour un candidat LFI ou même de commencer à faire des alliances à l'Assemblée, ça doit faire de la sacrée dissonance cognitive chez les électeurs de Macron. (chez ceux de gauche aussi d'ailleurs)

Je vois mal un macroniste voter pour Raphaël Arnault par exemple qui est qualifié pour le 2nd tour, alors que des LFI iront surement voter pour Élisabeth Borne qu'ils vomissent pour éviter le RN.

Si le RN obtient une majorité absolue, ou s'en rapproche suffisamment pour débaucher quelques LR qui n'étaient déjà pas loin de suivre Ciotti. On saura que c'est grâce a ceux qui préfèrent les foulards Hermès au keffieh.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Des tractations Mélenchon - Attal ...et apres la gauche se demandera encore pourquoi les gens se désintéresse de la politique !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Je vois mal un macroniste voter pour Raphaël Arnault par exemple qui est qualifié pour le 2nd tour, alors que des LFI iront surement voter pour Élisabeth Borne qu'ils vomissent pour éviter le RN.
le mec est un activiste violent fiché S, normal que ça rebute les électeurs de Macron. Face à quelqu'un de plus respectable on va dire, la question devrait même pas être posée.
Blow Up
Vu le bordel qu'elle a foutu dans le pays pendant des mois, Borne mériterait d'être fichée S, elle est plus dangereuse qu'Arnault qui tape sur les skinheads.
Mr Park
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :

Je pense que pour un deuxième tour des législatives aussi important, il est plutôt utile de se recentrer sur les problèmes franco français.
Surtout que quelque soit les sorties de Melenchon et LFI, si un jour il y a une résolution à ce conflit, il ne sera pas joué pendant cette semaine de Juillet 2024 en France.....
Ca fait un moment que l'extrême droite thésaurise sur l'abandon par la gauche des classes populaires.....Alors ça serait bien que Melenchon se reconcentre sur l'objectif de dimanche prochain.

Mais tu ne trouves pas qu'il est nettement plus important de parler de la nécessité d'un front républicain que d'un keffieh? La sortie de Le Maire, qui est quand même ministre, me paraît bien plus grave dans une démocratie.
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Vu le bordel qu'elle a foutu dans le pays pendant des mois, Borne mériterait d'être fichée S, elle est plus dangereuse qu'Arnault qui tape sur les skinheads.
oui, à 5 contre un. Tu oublies qu'il menace aussi des femmes, c'est très Me Too ça aussi. Enfin, depuis Quatennens, plus rien ne m'étonne.
PierredesElfes
Olivier Faure qui veut sauver Borne ......deja oubliés les 49.3 ou la reforme des retraites ....?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Oui, il a envoyé chier les cagoles à boneheads/identitaires de Nemesis, plusieurs fois condamnées pour incitation à la haine raciale, et proches de partis néonazis en Suisse et en Allemagne.
Franchement la lutte contre les skins dans le coin, ça devrait être d'utilité publique. Bientôt si ça continue, ce sera répertorié dans les guides touristiques comme particularité locale, les activités des skins à Lyon.
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
Oui, il a envoyé chier les cagoles à boneheads/identitaires de Nemesis, plusieurs fois condamnées pour incitation à la haine raciale, et proches de partis néonazis en Suisse et en Allemagne.
Franchement la lutte contre les skins dans le coin, ça devrait être d'utilité publique. Bientôt si ça continue, ce sera répertorié dans les guides touristiques comme particularité locale, les activités des skins à Lyon.
Reforme les Black Dragons, et venez faire un tour dans le Vieux Lyon en plus y'a un glacier bien sympathique

Sinon pour Némésis ou autres, ça n'excuse pas, on ne classe pas les femmes par leurs opinions politiques ou autres.
Bertrand4069
PierredesElfes a écrit :
Olivier Faure qui veut sauver Borne ......deja oubliés les 49.3 ou la reforme des retraites ....?????
Lui oui, les électeurs non.
Blow Up
Il font chier tous ces Faure.

fifdefif
Petite question : comment ça marche quand il y a une triangulaire que personne n'obtient plus de 50% au second tour??

En ce moment sur backstage...