Blow Up a écrit :
Overdose d'âneries sur l'économie, d'ailleurs ce n'est même pas d'économie dont les petits vieux de droite de backstage parlent mais de retours sur investissement.
"Le programme de gauche, il est financé, soutenu par des économistes très sérieux, et il dérange les milieux financiers, parce qu'il entraîne un changement de la répartition des richesses."
@PorcherThomas"
Il serait quand même grand temps d'aller envoyer se faire foutre les marchés financiers. Les neuneus qui parlent de dette publique sont des cons et des menteurs. La France est une vache à lait pour les marchés financiers, c'est un des pays les plus stables au monde pour lever l'impôt, c'est une rente assurée.
Par contre personne (enfin chez les neuneus qui en profitent ou qui ramassent des miettes ) ne parle de la dette privée, et là c'est un gigantesque ponzi (la dette des boites chinoises en particulier).
Toutes les grandes crises (les guerres qui en ont découlés depuis le XIXe siècle) sont nés de la dette privée. Les PEA ont butté plus de monde que Staline/Hitler/Mao/Hamas etc... réunis.