Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
j0k3335 a écrit :
tiens, autre chose :

tout n'est pas stoppé durant les dissolutions =>

"L'annonce est tombée lundi 10 juin au petit matin, quelques heures après la dissolution de l'Assemblée nationale. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a averti que le montant de la facture de gaz de millions de Français allait augmenter de 11,7% en moyenne le 1er juillet par rapport au mois de juin (en baisse de 3,5% par rapport à janvier malgré tout), au lendemain du premier tour des élections législatives, prévu le 30 juin. Le niveau moyen du prix référence se situera à 129,20 euros TTC du mégawattheure (MWh), contre 115,70 euros/MWh en juin, selon la CRE."

Merci Macron, Merci Macron ... allez, on reprend en cœur .... ( merci surtout d'avoir bradé notre filiale nucléaire, vendu nos compétences, notre savoir-faire !!! )

Je ne vois pas trop comment le nucléaire pourrait produire du gaz. En fait c'est la partie coût de transport qui va beaucoup augmenter, pas trop le prix du gaz en lui-même. C'est dû à la baisse de consommation, les coûts des infrastructures et leur maintenance sont répartis sur moins de monde, donc ça fait plus cher individuellement.

Par contre, en décembre c'est la fin de mon contrat de 4 ans à prix fixe et je risque de passer de 0.070 à 0.103 € du kwh... c'est quasi 50% d'augmentation !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
j0k3335
Blow Up a écrit :
En première année d'école à neuneus type Sciences Po ou de com. On apprend que quand il y a une dynamique électorale bien ancrée et bien répartie comme celle actuelle du RN, c'est pas en trois semaines qu'on va changer la donne, il vaut mieux faire le mort et attendre que ça passe.

Là le RN pourrait doubler son score de 2022 et avec le scrutin uninominal majoritaire à 2 tours, obtenir 250 sièges. Avec les 4 ou 5 élus de Zemmour, les LR qui vont retourner leur veste et les quelques divers droite qui vont trainer et qui peuvent se rallier. Ils peuvent avoir la majorité absolue.

Bref Macron, sait très bien ce qu'il fait en jouant à l'apprenti sorcier (de toute façon la suite de son quinquennat était dans les choux et son parti pas loin du naufrage) . La cohabitation ça n'a jamais été profitable aux gouvernements de cohabitation et a leurs partis. C'est Mitterrand qui disait en 86 je crois après avoir nommé Chirac premier sinistre, "dans 6 mois on verra au travers". Effectivement 2 ans après, Mitterrand était réélu et c'était le début de la traversé du désert pour Chirac qui a même failli de peu se faire détrôner par le clan Balladur Sarkozy ensuite.

Et Bardella il est très loin d'avoir le niveau politique de Chirac ou de Jospin. C'est un bon communiquant avec du vide à l'intérieur. Quand il va falloir aller parler de l'Ukraine avec les Allemands de la CDU qui sortent renforcés des européennes. Passer de TikTok et des selfies avec Jean Kevin au conseil de sécurité des Nations unies, ça va lui faire drôle.

tout à fait d'accord sur l'ensemble de ton post ( surtout sur l'aspect "tactique" éventuel de Macron pour "essorer" le RN), juste : je crois que la majorité absolue à l'assemblée est de 289 députés?

Alors oui, 250 sièges ça me parait possible ... MAIS il ne reste plus rien pour faire une coalition pour voter sur un texte : ce n'est pas au "Front Populaire" qu'il y aura des "dissidents" !
... au niveau des Macronistes ??? Peut-être sur certains textes (ceux qui emmerderaient la gauche ) mais ça me parait très "ponctuels" ...

... enfin, on verra ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Les macronistes voteront toutes les lois visant à réduire les dépenses sociales sans même qu'on le leur demande.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Doug_Watson a écrit :

Je ne vois pas trop comment le nucléaire pourrait produire du gaz. En fait c'est la partie coût de transport qui va beaucoup augmenter, pas trop le prix du gaz en lui-même. C'est dû à la baisse de consommation, les coûts des infrastructures et leur maintenance sont répartis sur moins de monde, donc ça fait plus cher individuellement.

Par contre, en décembre c'est la fin de mon contrat de 4 ans à prix fixe et je risque de passer de 0.070 à 0.103 € du kwh... c'est quasi 50% d'augmentation !

Non, bien sûr, mais j'en profitais pour aborder l'ensemble du problème des coûts de l'énergie .

.... maintenant, si je voulais chipoter, je te répondrai que, si l'électricité était vraiment TRES peu chère ... j'aurai abandonné le gaz et passé au tout électrique ... mais bon, je serai de mauvaise foi ... ...

... par contre, dur dur ton augmentation (tu te chauffes au gaz ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Blow Up
Dans mes pronostiques de PMU je dirais que Macron est encore plus cynique que ça.

Il y a des chances pour que si il nomme Bardella premier sinistre, il pense qu'il n'ira pas jusqu'en 2027.
Il a quand même quelques pouvoirs pour torpiller un gouvernement d'opposition RN.

Déjà si c'est vraiment le dawa dans le pays ou à l'international, il peut redissoudre. Il peut demander un referendum (sur l'aide à L'Ukraine par exemple, ou sur l'Europe), convoquer le conseil constitutionnel (et il y a un paquet de trucs pas vraiment constitutionnels dans la programmatique du RN) il peut ralentir de le processus législatif en demandant des relectures ou une deuxième délibération des lois (les sénateurs LR qui doivent l'avoir mauvaise de voir leur parti atomisé, seront là pour l'aider)

Foutre la merde (déjà qu'avec un gouvernement RN ça va être sportif, on est pas en Italie) placer son dauphin pour 2027 (Edouard Philippe ?). avancer ses pions pour être président de la commission européenne en 2029, et revenir ni vu ni connu que j't'embrouille à la présidentielle en France en 2032 (si Poutine n'a pas envoyé ses missiles, ou si on est pas morts d'une catastrophe écologique d'ici là )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
tiens, autre chose :

Merci Macron, Merci Macron ... allez, on reprend en cœur .... ( merci surtout d'avoir bradé notre filiale nucléaire, vendu nos compétences, notre savoir-faire !!! )

Tu peux surtout remercier Hollande pour ce qui est du Nucléaire, avec une stratégie purement électoraliste (accord avec les verts). Macron n'étant pas en reste puisqu'il était conseiller de Hollande.
On est bien d'accord Macron a découvert les vertus du nucléaire après l'invasion de l'Ukraine.
j0k3335
bebear a écrit :

Tu peux surtout remercier Hollande pour ce qui est du Nucléaire, avec une stratégie purement électoraliste (accord avec les verts). Macron n'étant pas en reste puisqu'il était conseiller de Hollande.
On est bien d'accord Macron a découvert les vertus du nucléaire après l'invasion de l'Ukraine.

oui, d'accord avec toi concernant Hollande et ses accords avec les verts, ... mais Alstom c'était bien Macron ( avec les sous-traitants flingués, les études d'ingénieur nucléaires plus trop motivées, ... ...), la filière un peu désintégrée quoi !

("Le protocole d'accord approuvé par Emmanuel Macron en novembre et voté par l'assemblée générale d'Alstom, le 19 décembre, est proprement hallucinant! tant il fait la part belle à Général Electric et ne correspond pas à ce qui avait été négocié et présenté au printemps dernier."
...
"C'est désormais le groupe américain qui décidera à qui et comment vendre ces turbines. C'est lui aussi qui aura le dernier mot sur la maintenance de nos centrales sur le sol français... Nous avons donc délibérément confié à un groupe américain l'avenir de l'ensemble de notre filière nucléaire." )

( https://www.lefigaro.fr/vox/ec(...)t.php )

... bon, maintenant, il parle de rachat ...

( https://lvsl.fr/rachat-des-tur(...)inue/

https://lvsl.fr/rachat-des-tur(...)sole/ )
Redstein
Haute trahison caractérisée.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2024, 17:04
Ciotti est en train de se faire virer de son parti mais il se pourrait qu'il en entraîne une partie avec lui.
En direct, législatives 2024 : le bureau politique de LR exclut Eric Ciotti, qui refuse de démissionner

Le grand cirque :
Citation:
Eric Ciotti a fermé les portes du siège Les Républicains en milieu de matinée, invoquant des « menaces et des désordres ».
Les ténors du parti, en conflit avec M. Ciotti après son annonce d’un accord politique avec le Rassemblement national, se sont de leur côté réunis au Musée social, près du siège de LR, pour tenir leur bureau politique.
Une conférence de presse est attendue à l’issue de ce bureau politique, cette fois, devant le siège dans lequel Eric Ciotti s’est enfermé.
Slyonline2
Lao a écrit :
Ciotti est en train de se faire virer de son parti mais il se pourrait qu'il en entraîne une partie avec lui.
En direct, législatives 2024 : le bureau politique de LR exclut Eric Ciotti, qui refuse de démissionner

Le grand cirque :
Citation:
Eric Ciotti a fermé les portes du siège Les Républicains en milieu de matinée, invoquant des « menaces et des désordres ».
Les ténors du parti, en conflit avec M. Ciotti après son annonce d’un accord politique avec le Rassemblement national, se sont de leur côté réunis au Musée social, près du siège de LR, pour tenir leur bureau politique.
Une conférence de presse est attendue à l’issue de ce bureau politique, cette fois, devant le siège dans lequel Eric Ciotti s’est enfermé.

Le pathétique du gars quand même... , enfermé seul dans les locaux du parti dont il vient d'être exclu.

Mais les Niçois peuvent être rassurés :
Citation:
Je ne les décevrai pas

https://www.francebleu.fr/info(...)02356
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Ils vont lui envoyer le RAID ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Lao a écrit :

Le grand cirque :
Citation:

Il n’ont plus qu’à assiéger le siège, finalement on va peut-être se marrer un peu
Slyonline2
Redstein a écrit :
Ils vont lui envoyer le RAID ?

Si vous m'écartez des LR, je fais péter le bâtiment...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Fais pas le con avec le robinet de gaz et rends les clés Eric!
Blow Up
C'est antidémocratique et illégal d'exclure Ciotti, il a été élu par les adhérents avec plus de 53% des voix, c'est un putsch digne de la racaille bolchévik .
Quand on est dans un parti avec des adhérents assez neuneus pour voter majoritairement pour un truc comme Ciotti, il fallait penser à prendre ses responsabilités avant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Un véritable insoumis cet Eric

En ce moment sur backstage...