j0k3335 a écrit :
tiens, autre chose :
tout n'est pas stoppé durant les dissolutions =>
"L'annonce est tombée lundi 10 juin au petit matin,
quelques heures après la dissolution de l'Assemblée nationale. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a averti que le montant de la facture de gaz de millions de Français
allait augmenter de 11,7% en moyenne le 1er juillet par rapport au mois de juin (en baisse de 3,5% par rapport à janvier malgré tout), au lendemain du premier tour des élections législatives, prévu le 30 juin. Le niveau moyen du prix référence se situera à 129,20 euros TTC du mégawattheure (MWh), contre 115,70 euros/MWh en juin, selon la CRE."
Merci Macron, Merci Macron ... allez, on reprend en cœur ....
( merci surtout d'avoir bradé notre filiale nucléaire, vendu nos compétences, notre savoir-faire !!! )
Je ne vois pas trop comment le nucléaire pourrait produire du gaz. En fait c'est la partie coût de transport qui va beaucoup augmenter, pas trop le prix du gaz en lui-même. C'est dû à la baisse de consommation, les coûts des infrastructures et leur maintenance sont répartis sur moins de monde, donc ça fait plus cher individuellement.
Par contre, en décembre c'est la fin de mon contrat de 4 ans à prix fixe et je risque de passer de 0.070 à 0.103 € du kwh... c'est quasi 50% d'augmentation !