Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sur la carte on voit clairement la défaite des élites urbaines autant déconnectées du réel que mondialisées: seuls quelques centre-villes dont Paris n'ont pas basculé.
Le signe clair, ce sont les éditocrates traiter tout le monde soit de nazis, soit d'antisémites, mais toujours de ploucs. Tout le monde est méprisé sauf les quelques paillassons s'entre-flattant dans le dernier carré de courtisans.

Est-ce que la France, avec ses grandes écoles et son cosanginisme ploutocratique n'aurait pas construit petit à petit l'élite la plus bête et arrogante du monde? C'est une hypothèse à considérer.

Dès le début, il y a 7 ans, quand j'ai vu la chèvre Elkrief poser ses yeux énamourés sur le jeune dindon Macron, j'ai compris que cela allait mal finir. Que ce qui ressemblait de plus en plus à un zoo était la forme que prenaient les civilisations à l'agonie.
Vous battez pas, je vous aime tous
vincentvince
j0k3335 a écrit :

Qu'en pensez vous ? qu'est-ce qu'il l' a poussé à prendre cette décision ? (pas un caprice d'un gosse qui a cassé son jouet ?!)

Perso, je crois que ce n'est pas si idiot que ça : il se voit dépassé (et de loin) par le RN.

Sauf que là tout de suite, ce n'est pas le RN qui lui a mis une dérouillée, c'est Bardella. Et il a beau avoir les idées qu'il a, Bardella est très
fort dans les débats; il ne se laisse jamais démonter, il reste calme face à des roquets (ou roquettes), autrement dit, il passe bien.

MAIS, ce n'est pas pour autant le cas de tous les candidats RN nécessairement.

Alors, oui, c'est un coup de poker, et un fameux, mais sauf à ce que tous les candidats RN aient le profil de Bardella, je serais prêt à parier
un véritable camembert coulé à la louche et une bouteille de Pomerol (un 2005) que le RN ne reproduira pas le score de dimanche passé.
PISS and LAUGH
PierredesElfes
Mdr ....Attal qui vante le travail de l' Europe ....sur les preservatifs sur la manette des consoles nintendo et sur le chargeur universel .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
Bon, moi je vais aller à la pêche à la truite dans l'Ain pou consoler Casseoreille et on va attendre tranquillement le 8 juillet. Pourquoi se faire du mauvais sang avant ? Un mois de blabla à supporter, autant fermer le poste !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
cliclac
Franchement le RN a intérêt à occuper le terrain, foutre le bazar y compris avec l’opposition pour arriver en sauveur imparable pour les présidentielles, depuis le temps la Marine n’est pas a 2 ans près . Bref ça ne va pas être drôle
Et puis c’était mieux avant
lartistafred a écrit :
Haaaaa... Georges.....

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Juin 2024, 11:05
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
ça ne fait pas non plus beaucoup de monde qui regarde:
Citation:
Classement des chaînes info en mai 2024

1. CNews : 2,8% (+ 0,6 point sur un an)
2. BFMTV : 2,7% (- 0,2 point sur un an)
3. LCI : 1,7% (- 0,5 point sur un an)
4. Franceinfo : 0,7% (= sur un an)

par rapport à:
Citation:
Les JT

Le "20 Heures" de TF1 - Gilles Bouleau : 4,78 millions (26,0%).
Le "20 Heures" de France 2 - Anne-Sophie Lapix : 4,00 millions (21,8%).
Le "19.45" de M6 - Xavier de Moulins : 2,16 millions (12,5%).
Slash-36
cliclac a écrit :
ça ne fait pas non plus beaucoup de monde qui regarde:
Citation:
Classement des chaînes info en mai 2024

1. CNews : 2,8% (+ 0,6 point sur un an)
2. BFMTV : 2,7% (- 0,2 point sur un an)
3. LCI : 1,7% (- 0,5 point sur un an)
4. Franceinfo : 0,7% (= sur un an)

par rapport à:
Citation:
Les JT

Le "20 Heures" de TF1 - Gilles Bouleau : 4,78 millions (26,0%).
Le "20 Heures" de France 2 - Anne-Sophie Lapix : 4,00 millions (21,8%).
Le "19.45" de M6 - Xavier de Moulins : 2,16 millions (12,5%).

CQFD
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doug_Watson
Ben oui, les gens sont trop paresseux pour taper plus d'un chiffre sur la télécommande
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Perso, je crois que ce n'est pas si idiot que ça : il se voit dépassé (et de loin) par le RN.

Si l'idée est de perdre des députés et en donner au RN, oui l'idée est bonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
j0k3335
tiens, autre chose :

tout n'est pas stoppé durant les dissolutions =>

"L'annonce est tombée lundi 10 juin au petit matin, quelques heures après la dissolution de l'Assemblée nationale. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a averti que le montant de la facture de gaz de millions de Français allait augmenter de 11,7% en moyenne le 1er juillet par rapport au mois de juin (en baisse de 3,5% par rapport à janvier malgré tout), au lendemain du premier tour des élections législatives, prévu le 30 juin. Le niveau moyen du prix référence se situera à 129,20 euros TTC du mégawattheure (MWh), contre 115,70 euros/MWh en juin, selon la CRE."

Merci Macron, Merci Macron ... allez, on reprend en cœur .... ( merci surtout d'avoir bradé notre filiale nucléaire, vendu nos compétences, notre savoir-faire !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
Si seulement il avait eu un meilleur rapport avec le client, il aurait pu rester au guichet d'une agence
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
En première année d'école à neuneus type Sciences Po ou de com. On apprend que quand il y a une dynamique électorale bien ancrée et bien répartie comme celle actuelle du RN, c'est pas en trois semaines qu'on va changer la donne, il vaut mieux faire le mort et attendre que ça passe.

Là le RN pourrait doubler son score de 2022 et avec le scrutin uninominal majoritaire à 2 tours, obtenir 250 sièges. Avec les 4 ou 5 élus de Zemmour, les LR qui vont retourner leur veste et les quelques divers droite qui vont trainer et qui peuvent se rallier. Ils peuvent avoir la majorité absolue.

Bref Macron, sait très bien ce qu'il fait en jouant à l'apprenti sorcier (de toute façon la suite de son quinquennat était dans les choux et son parti pas loin du naufrage) . La cohabitation ça n'a jamais été profitable aux gouvernements de cohabitation et a leurs partis. C'est Mitterrand qui disait en 86 je crois après avoir nommé Chirac premier sinistre, "dans 6 mois on verra au travers". Effectivement 2 ans après, Mitterrand était réélu et c'était le début de la traversé du désert pour Chirac qui a même failli de peu se faire détrôner par le clan Balladur Sarkozy ensuite.

Et Bardella il est très loin d'avoir le niveau politique de Chirac ou de Jospin. C'est un bon communiquant avec du vide à l'intérieur. Quand il va falloir aller parler de l'Ukraine avec les Allemands de la CDU qui sortent renforcés des européennes. Passer de TikTok et des selfies avec Jean Kevin au conseil de sécurité des Nations unies, ça va lui faire drôle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Le secteur de l'énergie étant hautement stratégique et vu la géopolitique... il devrait rester sous l'égide de l'État et de sa souveraineté et non laissé à des copains actionnaires cupides... Prêt à passer, par exemple, à la bourse de NY pour engranger toujours plus de superprofits, ce en polluant la planète bien entendu...
PEACE & LOVE
Doug_Watson
j0k3335 a écrit :
tiens, autre chose :

tout n'est pas stoppé durant les dissolutions =>

"L'annonce est tombée lundi 10 juin au petit matin, quelques heures après la dissolution de l'Assemblée nationale. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a averti que le montant de la facture de gaz de millions de Français allait augmenter de 11,7% en moyenne le 1er juillet par rapport au mois de juin (en baisse de 3,5% par rapport à janvier malgré tout), au lendemain du premier tour des élections législatives, prévu le 30 juin. Le niveau moyen du prix référence se situera à 129,20 euros TTC du mégawattheure (MWh), contre 115,70 euros/MWh en juin, selon la CRE."

Merci Macron, Merci Macron ... allez, on reprend en cœur .... ( merci surtout d'avoir bradé notre filiale nucléaire, vendu nos compétences, notre savoir-faire !!! )

Je ne vois pas trop comment le nucléaire pourrait produire du gaz. En fait c'est la partie coût de transport qui va beaucoup augmenter, pas trop le prix du gaz en lui-même. C'est dû à la baisse de consommation, les coûts des infrastructures et leur maintenance sont répartis sur moins de monde, donc ça fait plus cher individuellement.

Par contre, en décembre c'est la fin de mon contrat de 4 ans à prix fixe et je risque de passer de 0.070 à 0.103 € du kwh... c'est quasi 50% d'augmentation !

En ce moment sur backstage...