j0k3335 a écrit :
... ET SI il souhaitait la cohabitation ???
=>
. ça lui permettrait de se défausser sur le RN de son bilan économique pas très brillant et in-rattrapable en 3 ans : DONC, ce sera de la faute au RN "qui a toujours eu la réputation d'être nul en économie" et donc ça passera cool. Et Lui et la Macronerie s'en sortiront le c*l propre !!!
. devant ce défi que représente cette dette ( notre dégradation récente, la pression des mesures que nous demande l'Europe, ... ) : il va falloir faire des réformes impopulaires ( régimes spéciaux de retraites ? Effectif des fonctionnaires ? , indexation retraites ?, ... ... ) => et là encore , HOP ce serait tellement mieux que ce soit le RN qui soit obligé de les faire et ainsi de se rendre impopulaire ...
et dans 3 ans, les héros de la Macronie viendront en héros pour "redresser" les "gaffes" du RN ... en espérant ainsi les avoir éliminer du paysage politique en les ayant discrédité sur l'économie ... sans compter, qu'il faut être lucide SI des mesures étaient prises, par exemple, sur l'immigration se n'est pas en 3 ans que l'on verrait le résultat ... DONC, RN discrédité : TOUT BON !!!
... finalement, il ne serait pas "Taré" comme l'a décrit Ruffin ... mais machiavélique !!!
Mais bien sûr qu'il veut une cohabitation. Ce qui intéresse Macron, c'est le programme économique et "social". Et là-dessus, y'a pas incompatibilité. Le RN n'a même pas voté contre la réforme des retraites. De ce point de vue, ce sera donc peu ou prou la même chose, et ce qui est prévu est impopulaire, parce que c'est comme d'hab un programme antisocial et pro-pognon. Le RN ajoutera de beaux nez rouges anti-immigrés parce que c'est son fond de commerce et que ça fait toujours du bien de se dire que c'est la faute des autres pauvres si on est dans la merde et qu'il faut leur taper sur la gueule plutôt que de rétablir l'ISF et de taxer les dividendes de Total. Télé Bolloré fera son taf de propagande pour aider à faire passer la pilule. Et après ? Je pense que notre président actuel n'en a rien à carrer...
Edit : le point bonus, c'est LR qui continue à ne pas exister malgré les gesticulations de Ciotti. Les gens ont bien compris qu'ils ne sont plus qu'une pâle copie du RN. Combien de LR dans le futur gouvernement Bardella ?