Slash-36 a écrit :
Réduire les personnes qui ne sont pas de ton avis est légion ici, il n'y aurait rien d'original à le faire. (Tu le fais bien toi-même avec tes derniers sous entendus)
Je parle de manque de respect et je n'ai réduit personne. Si Mr Park s'est senti agressé je lui présente mes excuses
Greta T. cultive cette image, si c'était du marketing on aurait trouvé ça malsain (oups).
Elle porte un keffieh à une manif et nous pond un tweet pour dire "gneu gneu je suis pour personne en fait gneu gneu" ... Il est où l'engagement ?
Si je résume, ton argumentaire se limite à la carte racisme et misogynie ? Ou il y aura de l'originalité ? Les calomnies c'est ta marque de fabrique ? Cette grande classe ...
1. Réduire les personnes tout le monde le fait. Oui beaucoup, mais ce n'est pas une raison pour s'y vautrer
2. Mes sous-entendus: il faut arrêter avec ça, ou me les montrer.
3. Ben si tu réduis sans cesse les gens. Je t'ai cité deux exemples argumentés respectant tes mots: réduction à une "gamine instrumentalisée" et reduction à de la "complicité avec des terroristes". Réponds-y sans faire de pirouette.
4. Greta Thunberg cultive une image? Et alors? Si c'est vrai (j'en sais rien) c'est incompatible avec un engagement sincère? Cela te dépasse à ce point que des gens soient sincèrement engagés? Qu'est-ce qui te permet de juger les gens d'insincères?
5. Dans une manifestation en général on s'affuble de symboles. Mani-festation, ce n'est pas cultiver une image pour soi, mais exprimer publiquement son opinion à l'aide notamment de symboles. C'est la racine de la démocratie.
6. Il est où l'engagement? Ben si tu refuses d'emblée de le voir, c'est évident qu'au bout tu ne le verras pas. Tu préfères manquer de respect envers des dizaines de milliers de gens qui s'engageraient selon toi de façon insincère que d'écouter ce qu'ils essaient de dire? On revient à ton problème d'argumentation: tu opères une réduction des gens qui ne sont pas de ton avis pour éviter d'écouter leurs arguments.
7. Mon argumentaire ne se réduit en tout cas pas aux termes "raciste" ou "misogyne" puisque ce sont des conclusions. Misogyne, je l'ai dit à ton propos. Pour le racisme, j'en ai parlé indirectement en réponse à un argument: ce n'est pas d'extrême-droite de défendre l'attitude d'Israël vis-à-vis de Gaza car l'extrême-droite serait antisémite. Mon contre argument, que je vais dire plus clairement, c'est que l'extrême-droite déteste encore plus les arabes que les juifs. Et je ne m'adressais pas à toi, mais à Laurent Barre.
8. La calomnie serait ma marque de fabrique? Je viens de montrer en 7 points que ton message n'est qu'une suite d'âneries infondées. Est-ce que cela fait de ma critique de la calomnie? Libre à toi de le répéter, mais je te conseille d'éviter ce genre d'accusation ridicule.
Vous battez pas, je vous aime tous