Redstein a écrit :
Et ils roulent beaucoup sur les trottoirs, d'une manière générale... C'est agaçant et dangereux, mais il me vient une autre façon de voir les choses : à l'instar de la faune sauvage, ils se voient chassés de leurs écosystèmes par le béto... le goudronnage galopant
Hélas les villes n'ont pas été pensées et façonnées pour les vélos.
Il y a un travail à faire pour rendre la ville aux vélos.
Déjà limiter à 30km/h les voitures dans toutes les villes, faire comme à Londres mettre un péage dans les grandes villes.
Mettre beaucoup plus de radars car lorsque je vois la vitesse de certains en ville
Eliminer toutes les priorités à droite. Cela a généré combien de morts depuis son existence ???
Et bien évidemment et à l'aide de cyclistes repenser et modifier les infrastructures et améliorer les transports en commun.
Aujourd'hui avec la puissance de l'informatique c'est beaucoup plus aisé de faire des simulations de flux et réduire les risques.
Forcer la voitures à faire des vrais "Stop" et non des semblants de "Cédez le passage", j'en vois tous les jours qui me passent devant le nez sans s'arrêter au stop... Bon après, il y a aussi des automobilistes remarquables qui anticipent et qui me facilitent le passage, je tiens à le signaler. Je n'ai rien contre les voitures mais contre les gens égoïstes impatients qui sont capables de faire n'importe quoi parce qu'un vélo cela les agace...
Concernant les trottoirs, nous autres cyclistes on a parfois pas d'autres choix... C'est notre frêle vie qui est en jeu... Je me permets de le faire pour éviter d'être happé ou serré par la remorque des camions car il y a des angles morts par exemple.
Il y a le code de la route certes mais qui a été développé principalement pour les voitures, mais entre le code de la route et la mise en danger de ma vie...
Et pis, il y a interrogation sur la différence entre un vélo et un 19T ou plus...
En électricité, on ne met pas les mêmes fils pour du 1A ou du 200A, par contre sur la route 1 vélo peut se retrouver dans la même section qu'un véhicule beaucoup plus lourd et plus rapide
En toute bonne logique, faudrait séparer physiquement les voies...
Bon, il y a matière à réflexion.
PEACE & LOVE