PierredesElfes a écrit :
Alleger les charges administratives dans les hopitaux ...
Il faut quand même admettre qu'il y a eu un virage à un moment où il ne s'agissait plus de "dégraisser le mammouth" mais de multiplier les experts en tableaux Excell et RENTABILISER l' "hôpital", la "santé" : ce qui n'aurait jamais dû être le cas !
La "Santé" ne devrait pas devenir un business et donc, effectivement, il y a un tas d'administratifs alloués à cette tache qui ne devraient pas avoir lieu d'être là.
Qu'en faire : essayer de faire en sorte qu'ils soient réaffectés dans les services pour être au service des SOIGNANTS ! : Avoir plus de secrétaires, d'aides pour les toubibs, professeurs, chirurgiens, spécialistes en tout genre AFIN de les soulager de toutes les taches administratives qu'ils continuent à devoir faire ( un comble !!!) et que eux se concentrent sur la ... Santé, leur job. Ils pourraient suivre quelques patients supplémentaires ... ce qui ne serait pas un mal en ces temps de pénurie ! ( ou les suivre mieux : je vous parle de mes TROIS opérations ratées ces deux dernières années ???
)
... de plus, c'est dans les urgences, dans les services, au niveau des infirmières/infirmiers qu'il y a le feu dans les hôpitaux ... pas dans les "Accueil" où, je suis certain ,je ne suis pas le seul à avoir patienter pendant des temps incroyables ... alors que, de l'autre coté de la vitre, on discutait de leur programme télé de la veille !!! OU d'être resté des JOURS avant d'arriver à joindre quelqu'un au téléphone pour prendre un RDV : alors où sont-ils réellement ces "administratifs" ???!!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...