Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
C'était un message de l'amicale francilienne des retraités à PEA.

Oui et qui en a marre d'entendre toujours la neunitude gauchisante


... et qui se gausse des "Robespierre de Forum"

... tu vas nous faire croire que tu n'as pas une tune ( ... sur un forum où l'on parle de Gibson, PRS ou Fender à 5000 balles le morceau ... ?)

et si tu as quelques menus pesos, tu les laisses sous ton matelas ??? : tu as des enfants, des petits enfants ? ... DONC avec l'inflation, tu leur légueras ... nada ...

Alors, encore une fois : fais la nuance avec le retraité qui a 5 000 euros sur un PEA par exemple et des boursicoteurs qui font des "allez et retours" qui gagnent plus qu'un travailleur ( et là, oui, je comprend ta rage de ce système !).

... comme la nuance entre une petite PME qui, sans l'actionnariat, n'aurait pu voir le jour ( parce que les banques ... ... ) et ... ces énormes groupes qui versent des dividendes indécents ... obtenus en grattant sur les salaires, en te vendant des produits de merde et en te polluant.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Quand tu as une pile usagée, tu la jettes dans un ruisseau, en te disant que de toute façon les entreprises pétrochimiques canadiennes font mille fois pire chaque seconde? Le principe est indéfendable. Mais tes actes, en tant que personne, sont inscrits dans un système dont tu n'as pas fait les règles. Tu n'y peux pas grand chose. Par contre, il serait utile que tu rejoignes la lutte.

Malheureusement, cette lutte, on ne la gagnera pas avec ces justiciers de pacotille qui ne font finalement que reproduire les conduites inquisitoires de leur maître, avec juste le petit déplacement idéologique qui va bien.

https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
Oh le vilain sexiste, il a oublié que pour faire une blague à une féministe il faut d'abord qu'elle puisse la comprendre, ce qui n'a manifestement pas été le cas... Si à 50 ans, tu n'as pas ta plainte ou au moins un meetoo médiatique, tu as raté ta vie de féministe radicale. Au pire des cas faisons feu de tout bois
Mr Park
j0k3335 a écrit :

Alors, encore une fois : fais la nuance avec le retraité qui a 5 000 euros sur un PEA par exemple et des boursicoteurs qui font des "allez et retours" qui gagnent plus qu'un travailleur ( et là, oui, je comprend ta rage de ce système !).


La seule différence, c'est votre mise de départ, pour le reste vous participez exactement au même système (d'où la "rage" de Blow Up que je comprends et partage)
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Mr Park a écrit :
j0k3335 a écrit :

Alors, encore une fois : fais la nuance avec le retraité qui a 5 000 euros sur un PEA par exemple et des boursicoteurs qui font des "allez et retours" qui gagnent plus qu'un travailleur ( et là, oui, je comprend ta rage de ce système !).


La seule différence, c'est votre mise de départ, pour le reste vous participez exactement au même système (d'où la "rage" de Blow Up que je comprends et partage)


les deux ont des actions, soit, MAIS la grosse différence :

. d'un coté tu vas avoir un petit travailleur ou un retraité ( ... qui a été petit travailleur, donc idem ....) qui va "épargné" quelques deniers ... dans un système qu'on lui impose et qu'il a bien du mal à faire changer ( ... j'y ai cru en 1981 ... et JUSTEMENT quelques années plus tard : Bérégovoy ... ...)

. d'un autre un gus qui est né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, qui n'a jamais travaillé un seul jour de sa vie et qui entretient la fortune familiale via la bourse et qui, LUI, a tout intérêt à ce que système perdure ... ( c'est EXACTEMENT ce qu'a dit BOLLORE lors de la commission : qu'il était né avec sa petite cuillère et qu'il aurait bien passé le reste de sa vie ainsi car du fric à dilapider, il y en avait assez !!! MAIS, à un moment donné, il y a plus eu personne pour faire tourner la boutique et ... il a dû se mettre au turbin -enfin, dans aux affaires !- )...

... mais bon, si ça vous déculpabilise de n'avoir pas su mettre un système alternatif (QUI FONCTIONNE!!!) au système capitaliste ou au minima à le REGULER pour qu'il devienne décent/humain/social : continuer à vous défouler sur les PEA ... aucun doute, vous tenez le bon bout ...

et puis, de quoi tu nous parles, toi qui vis dans un paradis fiscal :

"Bien qu'il n'y ait pas d'équivalent direct au PEA en Belgique, il n'est pas nécessaire d'en avoir un. La Belgique est unique en ce sens que les gains en capital sur les actions ne sont pas imposés. Cela rend la Belgique vraiment attrayante pour les investisseurs à long terme"

... elle est vraiment bonne celle-là !!! ils sont encore plus capitalistes qu'en France
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
L'argument "tu vis dans un paradis fiscal" c'est vraiment quand on a rien à dire, c'est l'équivalent de "Tu vis dans le pays du camembert, t'as pas le droit de donner ton avis sur le gouda".

Mais tu peux retourner le truc dans tous les sens pour te donner bonne conscience et te persuader que tu es de gauche, tu joues exactement le même jeu que le rentier. C'est pas grave, c'est pas une maladie honteuse, il faut juste l'assumer.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Doug_Watson a écrit :
Kandide a écrit :

Le financement, n'est-ce pas le travail des banques ?


Oui et il vient d'où l'argent des banques ?

Il existe par exemple des banques mutualistes qui appartiennent à ses clients (non cotées en bourse).
(voir le crédit mutuel).

Il est possible de faire sans actionnaires cupides.

Je suis contre les dérives déshumanisantes et le manque de garde-fou face à certains qui peuvent spéculer sur les dettes (la misère) des autres, et s'enrichir sans rien faire sous prétexte de prendre des risques (qui en réalité n'en sont pas toujours).
Il ne m'apparaît pas normal qu'un agriculteur ne puisse vivre de son travail, par exemple.
Le taux de dépression est de loin supérieur chez les agriculteurs que chez les traders.

Bon après, je sais bien que rien ne changera.
Je ne peux que dénoncer en vain la violence et la cupidité de l'humain.
Je ne sais même pas pourquoi, je m'exprime sur le sujet ; ça ne sert à rien.
Si, je m'exprime cela me permettre de penser que j'existe un peu. Mais à part cela autant pisser dans un violon comme dirait Paganini ?

L'Amour pourrait nous aider tous, mais on préfère la bagarre et la guerre...
PEACE & LOVE
cliclac
À la limite le rentier qui joue tout seul et risque de se planter c’est pas trop grave, le problème ce sont les grosses boites qui créent des produits dont ils sont seuls à comprendre le fonctionnement, le trading haute fréquence qui n’apporte rien à l’économie mais juste aux établissements financiers qui le pratiquent, etc

Après revendre des actions qui t’appartiennes pourquoi pas, tu revends bien la guitare ou la voiture dont tu ne veux plus et souvent pour en changer.
El Phaco
Le fond du problème est que tout le système boursier est fondé sur la spéculation, et que cette spéculation se fait au détriment de l'investissement et des salaires.

La spéculation sur des objets comme les guitares ou autres est problématique pour les amateurs qui se retrouvent dans l'incapacité d'acheter des produits qui leur font envie mais n'a pas d'impact sur l'économie réelle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
cliclac a écrit :
À la limite le rentier qui joue tout seul et risque de se planter c’est pas trop grave, le problème ce sont les grosses boites qui créent des produits dont ils sont seuls à comprendre le fonctionnement, le trading haute fréquence qui n’apporte rien à l’économie mais juste aux établissements financiers qui le pratiquent, etc
Quand on regarde l'histoire, la crise de 1929, celle de 2008 on voit bien l'influence des spéculateurs qui peuvent faire sombrer tout un système...
D'où l'importance de bien mettre des garde-fou.
Je suis loin d'être certain que tout cela est "under control" ...
PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
À la limite le rentier qui joue tout seul et risque de se planter c’est pas trop grave, le problème ce sont les grosses boites qui créent des produits dont ils sont seuls à comprendre le fonctionnement, le trading haute fréquence qui n’apporte rien à l’économie mais juste aux établissements financiers qui le pratiquent, etc
Quand on regarde l'histoire, la crise de 1929, celle de 2008 on voit bien l'influence des spéculateurs qui peuvent faire sombrer tout un système...
D'où l'importance de bien mettre des garde-fou.
Je suis loin d'être certain que tout cela est "under control" ...

Bien sûr j’ai un copain dont l'épouse siège à la COB, elle prend son boulot très au sérieux mais les petits malins vont très vite
Quand à faire sombrer tout un système ce n’est pas le privilège du capitalisme, tout les régimes y parviennent et dans ces cas la c’est le petit peuple qui a dérouillé également
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
À la limite le rentier qui joue tout seul et risque de se planter c’est pas trop grave, le problème ce sont les grosses boites qui créent des produits dont ils sont seuls à comprendre le fonctionnement, le trading haute fréquence qui n’apporte rien à l’économie mais juste aux établissements financiers qui le pratiquent, etc
Quand on regarde l'histoire, la crise de 1929, celle de 2008 on voit bien l'influence des spéculateurs qui peuvent faire sombrer tout un système...
D'où l'importance de bien mettre des garde-fou.
Je suis loin d'être certain que tout cela est "under control" ...

Bien sûr j’ai un copain dont l'épouse siège à la COB, elle prend son boulot très au sérieux mais les petits malins vont très vite
Quand à faire sombrer tout un système ce n’est pas le privilège du capitalisme, tout les régimes y parviennent et dans ces cas la c’est le petit peuple qui a dérouillé également
PEACE & LOVE
j0k3335
Mr Park a écrit :
L'argument "tu vis dans un paradis fiscal" c'est vraiment quand on a rien à dire, c'est l'équivalent de "Tu vis dans le pays du camembert, t'as pas le droit de donner ton avis sur le gouda".

Mais tu peux retourner le truc dans tous les sens pour te donner bonne conscience et te persuader que tu es de gauche, tu joues exactement le même jeu que le rentier. C'est pas grave, c'est pas une maladie honteuse, il faut juste l'assumer.


pour la première partie ( Paradis fiscal ) : évidemment que c'est une boutade ( et évidemment en rien un argument ! )

pour la seconde partie : tu mélanges tout et ne tiens pas compte des réalités => MEME si tu es de gauche, tu vis dans un monde capitaliste.
Tu peux agir pour le changer, l'améliorer ... MAIS franchement , ce n'est pas d'avoir ou non un PEA qui va révolutionner les choses
D'ailleurs, en France, dès que tu as deux petits sous qui trainent sur ton compte courant, on te propose un PEA (... en Belgique, donc, même pas besoin.)

Je reste persuadé que ce n'est pas l'actionnariat qui est condamnable ( des PME ne se seraient pas créées sans ces fonds ! ... ce ne sont pas souvent les banques qui leur prêtent ces fonds ),
C'est la bourse, l'usage de tout ces "outils financiers" et le détournement de ce qui au départ ne devait être qu'un marchepieds pour fonder des entreprises, qui sont condamnables !
... bon, après, en bon anticapitaliste/Marxiste, tu peux aussi critiquer le concept d'Entreprise ... ...

Alors bon, tu es de gauche ( disons que TU l'as décrété sur je ne sais sur quels critères ?)et je ne le suis pas ( tout du moins à "ta" façon) PUISQUE j'ai un PEA ... un peu risible non ?

... mais je l'assume . ( par ailleurs, je n'ai effectivement jamais dit que j'étais de LFI ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78343
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2024, 13:35
El Phaco a écrit :
Le fond du problème est que tout le système boursier est fondé sur la spéculation, et que cette spéculation se fait au détriment de l'investissement et des salaires. ....
Même avis - investissement pourquoi pas - spéculation quelle qu'elle soit non.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78345
  • Publié par
    Lao
    le 07 Avr 2024, 13:59
Pas vraiment une taxe, plutôt une amende.

En ce moment sur backstage...