Mr Park a écrit :
L'argument "tu vis dans un paradis fiscal" c'est vraiment quand on a rien à dire, c'est l'équivalent de "Tu vis dans le pays du camembert, t'as pas le droit de donner ton avis sur le gouda".
Mais tu peux retourner le truc dans tous les sens pour te donner bonne conscience et te persuader que tu es de gauche, tu joues exactement le même jeu que le rentier. C'est pas grave, c'est pas une maladie honteuse, il faut juste l'assumer.
pour la première partie ( Paradis fiscal ) : évidemment que c'est une boutade ( et évidemment en rien un argument ! )
pour la seconde partie : tu mélanges tout et ne tiens pas compte des réalités => MEME si tu es de gauche, tu vis dans un monde capitaliste.
Tu peux agir pour le changer, l'améliorer ... MAIS franchement , ce n'est pas d'avoir ou non un PEA qui va révolutionner les choses
D'ailleurs, en France, dès que tu as deux petits sous qui trainent sur ton compte courant, on te propose un PEA (... en Belgique, donc, même pas besoin.)
Je reste persuadé que ce n'est pas l'actionnariat qui est condamnable ( des PME ne se seraient pas créées sans ces fonds ! ... ce ne sont pas souvent les banques qui leur prêtent ces fonds
),
C'est la bourse, l'usage de tout ces "outils financiers" et le détournement de ce qui au départ ne devait être qu'un marchepieds pour fonder des entreprises, qui sont condamnables !
... bon, après, en bon anticapitaliste/Marxiste, tu peux aussi critiquer le concept d'Entreprise ... ...
Alors bon, tu es de gauche ( disons que TU l'as décrété sur je ne sais sur quels critères ?)et je ne le suis pas ( tout du moins à "ta" façon) PUISQUE j'ai un PEA
... un peu risible non ?
... mais je l'assume . ( par ailleurs, je n'ai effectivement jamais dit que j'étais de LFI ... ...
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...