Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
Voilà, la courbe devient exponentielle au moment où les PEA se développent massivement au XIXe siècle.

créé par un ministre libéral forcené de Napoléon III, un certain Pierre Bérégovoy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78316
  • Publié par
    Lao
    le 05 Avr 2024, 19:27
"Ministre libéral forcené de Napoléon III" Ouh là là ! Je ne vois pas le temps passé moi.
cliclac
Lao a écrit :
"Ministre libéral forcené de Napoléon III" Ouh là là ! Je ne vois pas le temps passé moi.

apparemment tu n'es pas le seul
Blow Up
Il faut que je m'auto-quote (comme redstein )pour répondre aux retraités de la petite bourgeoisie qui défendent leur bas de laine bec et ongles. Et qui viennent de faire rapido une recherche wiki sur le PEA .

Blow Up a écrit :
Masha a écrit :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/07/15/explorez-la-popularite-des-prenoms-en-france-depuis-1900_6182081_4355770.html


L'année 1992 glace le sang.



L'année 1992 était vraiment une date maudite :
14 septembre 1992 création du Plan d'épargne en actions (PEA)


Pour Bérégovoy j'ai dû aussi écrire que c'est le PEA qui l'avait tué, le cheval de Troie de la capitalisation dans le modèle social français (à vous de chercher, il y a eu un très bon papier dans l'Huma à l'époque), il s'est bien fait niquer par les PEA le pauvre homme.
Je suis intarissable aussi sur l'emprunt Balladur qui a suivi (bien plus intéressant pour les parasites à capital). Je connais bien toute cette merdre (comme disait Alfred) et ça n'a pas beaucoup évolué depuis le XIXe siècle, d'ailleurs depuis les déréglementations des années 80, c'est un retour brutal au XIXe siècle, un XIXe siècle 2.0.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
On a compris ton obsession mais quitte à démarrer une nouvelle polémique l’actionnariat c’est le moyen le plus simple pour financer des projets. Réunir quelqu’un qui a une idée et veut créer une entreprise pour l’exploiter avec ceux qui ont de l’argent disponible.
Après ça demande une régulation stricte pour éviter de détourner le système en spéculation néfaste et création de produits bâtis sur du vent
j0k3335
cliclac a écrit :
On a compris ton obsession mais quitte à démarrer une nouvelle polémique l’actionnariat c’est le moyen le plus simple pour financer des projets. Réunir quelqu’un qui a une idée et veut créer une entreprise pour l’exploiter avec ceux qui ont de l’argent disponible.
Après ça demande une régulation stricte pour éviter de détourner le système en spéculation néfaste et création de produits bâtis sur du vent

+1 ... c'est tout ce qu'il y avait à dire .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
C'était un message de l'amicale francilienne des retraités à PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :
C'était un message de l'amicale francilienne des retraités à PEA.

Oui et qui en a marre d'entendre toujours la neunitude gauchisante
PierredesElfes


De toute facon comme nous n'avons AUCUN pouvoir contre la classe dirigeante .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #78325
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2024, 14:04
cliclac a écrit :
On a compris ton obsession mais quitte à démarrer une nouvelle polémique l’actionnariat c’est le moyen le plus simple pour financer des projets. Réunir quelqu’un qui a une idée et veut créer une entreprise pour l’exploiter avec ceux qui ont de l’argent disponible.
Après ça demande une régulation stricte pour éviter de détourner le système en spéculation néfaste et création de produits bâtis sur du vent
Admettons ..... mais justement, la spéculation est "libéralisée" et les prédateurs se goinfrent. A minima, revendre des actions devraient être interdits (excepté à l'émetteur).
Fenson66
Lao a écrit :
Admettons ..... mais justement, la spéculation est "libéralisée" et les prédateurs se goinfrent. A minima, revendre des actions devraient être interdits (excepté à l'émetteur).


Le rachat d'action est pourtant ce qui est sévèrement critiqué en ce moment.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
cliclac a écrit :
l’actionnariat c’est le moyen le plus simple pour financer des projets. Réunir quelqu’un qui a une idée et veut créer une entreprise pour l’exploiter avec ceux qui ont de l’argent disponible.
Le financement, n'est-ce pas le travail des banques ?

cliclac a écrit :
Après ça demande une régulation stricte pour éviter de détourner le système en spéculation néfaste et création de produits bâtis sur du vent
La régulation stricte est-elle faite ?
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Kandide a écrit :

Le financement, n'est-ce pas le travail des banques ?


Oui et il vient d'où l'argent des banques ?

Blow up tape sur les PEA et les actions, mais il va sortir son prochain album grâce à du crowfounding sur Ulule HelloAsso ou Patreon Une autre façon de vendre des actions !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
j0k3335
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
C'était un message de l'amicale francilienne des retraités à PEA.

Oui et qui en a marre d'entendre toujours la neunitude gauchisante


... et qui se gausse des "Robespierre de Forum"

... tu vas nous faire croire que tu n'as pas une tune ( ... sur un forum où l'on parle de Gibson, PRS ou Fender à 5000 balles le morceau ... ?)

et si tu as quelques menus pesos, tu les laisses sous ton matelas ??? : tu as des enfants, des petits enfants ? ... DONC avec l'inflation, tu leur légueras ... nada ...

Alors, encore une fois : fais la nuance avec le retraité qui a 5 000 euros sur un PEA par exemple et des boursicoteurs qui font des "allez et retours" qui gagnent plus qu'un travailleur ( et là, oui, je comprend ta rage de ce système !).

... comme la nuance entre une petite PME qui, sans l'actionnariat, n'aurait pu voir le jour ( parce que les banques ... ... ) et ... ces énormes groupes qui versent des dividendes indécents ... obtenus en grattant sur les salaires, en te vendant des produits de merde et en te polluant.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...