Quel baratin, Chouard c'est je sais rien, mais je dirais tout. Soral je sais rien sur lui, mais il y avait des résistants maurrassiens (plus bidon comme comparaison tu meurs). La shoah c'est pas mon sujet je connais pas, mais j'en parle quand même et il y a eu d'autres génocides. Meyssan, il écrit n'importe quoi mais c'est pas grave, il est antisystème, les vaccins, les compteurs linky etc...
C'est pas parce qu'il reprend quelles idées intéressantes (comme le tirage au sort démocratique, l'illusion de représentativité parlementaire, les chiens de garde médiatique etc... et qui d'ailleurs ne sont pas de lui ) que son discours insidieux et souvent populiste mérite de l'attention.
Dans les bourgeois (Chouard c'est Auteuil, Neuilly, Passy, Janson-de-Sailly etc... ) qui veulent faire la révolution et se rapprocher du peuple. Frédéric Lordon est moins confusionniste et plus intéressant.
PierredesElfes a écrit :
Pardon d'avoir arrêter mes études en 3 em et d’être entré sur le marché du travail a 16 ans
Je connais des gens qui n'ont qu'un CAP mais qui peuvent sans problème démonter des normaliens dans une discussion. L'étude heureusement ça ne s'arrête pas à l'école ou l'université, c'est toute la vie que ça se travaille.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021