cliclac a écrit :
Dans le 19eme beaucoup de migrants avec des campements un peu partout, un site des JO entre les portes d'Aubervilliers et La Chapelle, il va y avoir télescopage. On comprend l'affolement mais fallait y penser avant
Les campements c'est une honte, on les laisse là exprès en espérant que ça les dégoûtera. On a eu ça à Bruxelles, au parc Maximilien, les flics encerclaient le truc H24 pour être sûr qu'aucune aide ne puisse leur être fournie, c'était inhumain. On a quand même réussi à s'organiser en plein hiver pour faire arriver des vêtements,... On faisait des tournées dans les villages pour récupérer tout ce qu'on pouvait. Parfois, on en faisait loger quelques-uns chez l'habitant pour qu'il puissent prendre une douche et dormir. On a eu 3 Syriens (ou Erythréens, je ne sais plus) à la maison comme ça, un soir. On appréhendait un peu avec madame, mais on avait de la place et les savoir dehors nous révoltait. Les mecs sont arrivés dans un état plus que lamentable. Ils ne parlaient même pas, ils ont mangé puis sont allés dormir directement, on a pratiquement pas parlé. Ca me donne encore froid dans le dos d'y repenser, j'ai rarement eu aussi honte de mon pays. Le pire c'est que c'était l'époque où les cons gueulaient "et nos sdf?" toute la journée sur facebook (ceux-là même qui n'ont jamais aidé un sdf de leur vie bien sûr) en disant que les Syriens n'avaient qu'à se battre chez eux. Quand on a vu débarquer les 3 gars, c'était évident qu'ils ne pouvaient pas rester là-bas en plein Daesh, ils étaient homos jusqu'au bout des ongles, à l'époque où Daesh se filmait en train de balancer ses homos du haut des minarets.