Blow Up a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Pour l'extrait de Macron, la journaliste (si elle avait eu cette même volonté de contradiction) aurait pu rétorquer qu'elle allait forcément se lever à la fin de l'interview et par là même déclencher la guerre.
Le problème vient de là, c'est totalement lunaire, je sais pas d'où on peut sortir une logique aussi foireuse sur une analogie autant à coté de la plaque (et ça parle de sujet sérieux, de guerre, pas de Nakamura aux JO ou autres âneries).
On nous l'a pourtant vendu comme un génie Macron, le président philosophe assistant de Ricoeur etc... On sait bien aujourd'hui que le CV a été trafiqué, mais 7 ans après, franchement ça fait peur avec le recul toutes les débilités qu'il a empilés à la truelle.
Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tête de ce type ? Mystère
Le plus gros danger serait de s'imaginer qu'il est bête.
Ne nous y meprenons pas, il sait très bien ce qu'il fait car chaque parole, chaque geste presque est validé par les conseillers en communication qui font partie de son cabinet.
Les apparentes errances sont là pour faire diversion.
gatestoavalon a écrit :
C'est de leur faute aux pauvres, ils mangent même pas bio! Et pi ils savent pas ce qui est bien, ils achète de la m**de à bas cout...
Pour consommer de manière raisonnée /raisonnable , il faut effectivement le pouvoir. Consommer durable est un luxe que certains (de plus en plus nombreux) ne peuvent plus s'offrir. Tu as besoin de chaussure pour marcher, tu as une bien à 150€ et une pas terrible à 50€. Tu vas pas ne pas marcher le temps d'économiser assez pour acheter la bien...
C'est un élément de mépris de plus en plus présent dans les discours actuel, comme quoi les français, surtout les pauvres, n'ont pas le sens des priorité. même si la phrase n'a pas été dite : "Les smicards préfèrent des abonnements VOD à une alimentation plus saine", il a été réellement dit une chose très approchante, quand on parlait du bio justement, qu'il faut en gros choisir entre les loisirs et bien manger.
De toute façon la plèbe a besoin de quoi? Des jeux et du pain. Peu importe après que le pain soit bio!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)