Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2025, 15:33
Mikka Grytviken a écrit :
Ruffin n'a aucun programme en dehors de ce qu'il a déjà mentionné : "Si on peut grappiller quelques miettes, je les prends."
En gros le programme d'un tiède à l'image des écolos actuels qui malgré Tondelier qui communique bien, n'ont pas non plus de véritable ligne programmatique tant ils sont divisés en interne.
Finalement, il est bien à sa place chez eux.
Sans doute mais il a l'art de bien mettre la droite devant son caca.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
La droite dans son caca?
et la gauche?
Non, parce qu'elle (la gauche) adopte de plus en plus les argumentaires et comportements de droites (et le discours) ...jusqu'à loin dans la gauche (tu m'étonnes que cela ne peut pas marcher).
Là ce n'est plus un faussé, c'est une abysse.
Bref, la base et le reste, on ne risque pas et plus de se comprendre.
Le mépris et le racisme de classe est partout. Tu rajoutes la dessus l'immigration avec également ses sous classes par rapport aux précédentes...et tu as un éclatement complet de la gauche.
Cela a commencé avec la gauche caviar, et le reste a suivi à droite toute, ou sur le bas coté en cours de route.
à cela, les intérêts des uns et des autres, chacun pour soi et Dieu pour tous.
Doug_Watson
De toute façon il n'y a (presque) plus de "classe ouvrière", donc on n'a plus besoin de la gauche
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
KawaZ
  • KawaZ
Doug_Watson a écrit :
De toute façon il n'y a (presque) plus de "classe ouvrière", donc on n'a plus besoin de la gauche

Si, mais on ne l'a voit d'autant moins et plus que c'est principalement l'immigration : que ce soit ceux issus de l'immigration ( même après 2 ou 3 générations), soit des " travailleurs déplacés", soit de la main d'oeuvre clandestines, soit de l'immigration récente ( notamment des pays de l'Est, surtout depuis la guerre en Ukraine).
Alors oui, c'est d'autant plus invisible, plus que transparent, de la part du français moyen, quand à la France bobo, celle d'en haut, ou ceux qui ont quitté le monde du travail ( les retraités), sûr que ce fait leur est invisible.
Bon, si ils regardent la tronche du livreur quand ils reçoivent leurs colis Amazon, là si ils font un effort, ils peuvent peut être s'en rendre compte.
Plus personne ne veut faire ce type de travail : tout le monde veut faire du télétravail, bosser derrière un pc.
En province peut être pas à 100%, mais en RP c'est comme ça.
C'est la France des invisibles, ceux qui n'ont pas le choix, celle aussi de la précarité, et celle qui risque de payer nos retraites. Pas vraiment celle des Instagrameurs et influenceurs de la startup nation, ou du " vivre l'instant présent et vivre pour ses projets".
KawaZ
  • KawaZ
bobofran a écrit :
J'ai dans ma famille en province des ouvriers qui bossent en usines.

De tradition communiste ça fait 10 ans qu'ils sont passés au RN ...

Le calcul classe ouvrière = gauche n'est plus d'actualité depuis un moment malheureusement.

Ce n'est pas non plus le RN qui va faire revenir le boulot (vu qu'en tant que députés européens ils ne font rien), vu que le boulot est en partie là mais que personne ne veut le faire. Et c'est très compréhensible !
Vu les salaires, vu l'évolution de carrière, vu les délocalisations, vu les conditions de travail, vu la reconnaissance, vu l'abandon général de cette filière, vu...ect.
bobofran
Ces jobs sont pris effectivement par des personnes issues de l'immigration ET des français non diplômés.

J'avais mis les stats lors des législatives et si mes souvenirs sont bons ces gens ont voté deux fois plus poir le RN que pour le NFP.

Ruffin le soulignait il y a quelques mois que LFI avait laissé tomber les ouvriers au profit d'autres catégories.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
PierredesElfes
KawaZ a écrit :
bobofran a écrit :
J'ai dans ma famille en province des ouvriers qui bossent en usines.

De tradition communiste ça fait 10 ans qu'ils sont passés au RN ...

Le calcul classe ouvrière = gauche n'est plus d'actualité depuis un moment malheureusement.

Ce n'est pas non plus le RN qui va faire revenir le boulot, vu que le boulot est en partie là mais que personne ne veut le faire. Et c'est très compréhensible !
Vu les salaires, vu l'évolution de carrière, vu les délocalisations, vu les conditions de travail, vu la reconnaissance, vu l'abandon général de cette filière, vu...ect.

Tu as certainement un nom a nous donner ?? qui est donc ce merveilleux homme providentiel qui va tout regler ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Janv 2025, 10:25
Doug_Watson a écrit :

La vision de la "classe ouvrière" ces sont les usines et le combat syndical.
C'est sûr que les gens au RSA, travailleurs pauvres, SDF, ... passent plus de temps aujourd'hui à regarder BFMTV, Cnews et autres que de s'organiser et de battre le pavé.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Rastacouair
Je rentre de Dubaï, et que vois-je Bayrou premier ministre
Vent & cuivre - Pro
KawaZ
  • KawaZ
Lao a écrit :
Doug_Watson a écrit :

La vision de la "classe ouvrière" ces sont les usines et le combat syndical.
C'est sûr que les gens au RSA, travailleurs pauvres, SDF, ... passent plus de temps aujourd'hui à regarder BFMTV, Cnews et autres que de s'organiser et de battre le pavé.

Là je crois que tu es largué : une très grande majorité des employeurs sont des TPE et PME, ou les syndicats sont absents car historiquement il n'y en a jamais eu.
Les grosses boîtes, ça c'est fini.
Et bientôt cela risque d'être le cas pour la fonction publique également.
Le syndicat corporatiste d'antan ne représente plus grand monde.
Pour la réforme des retraites, ils ont encaissé les dons pour leurs caisses de solidarité, et le soir du 1 er mai à la dernière manifestation la conclusion à été :
" Il nous reste à négocier le départ par branches".
En gros la SNCF, la RATP, et autres grosses boîtes negociront la " pénibilité" et autres facteurs pour partir plus tôt, le reste demerdez vous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Janv 2025, 11:01
Rastacouair a écrit :
Je rentre de Dubaï, et que vois-je Bayrou premier ministre
L'Internet est filtré là-bas ?
Rastacouair
Non mais j'avais mieux à faire que suivre les pérégrination de la macronie.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...