Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Quand j'habitais l' Oise je descendais a Paris pour les concerts , pour achat de matos de musique ou pour voir mes amis

Le truc qui m'a toujours choqué c'est le regard vide , ailleurs des gens dans le metro

jamais un regard jamais un sourire c'est vraiment le truc qui m'a convaincu de ne jamais bosser a Paris

Et c'etait dans les 70's j'imagine maintenant c'est un truc a se flinguer
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Quand j'habitais l' Oise je descendais a Paris pour les concerts , pour achat de matos de musique ou pour voir mes amis

Le truc qui m'a toujours choqué c'est le regard vide , ailleurs des gens dans le metro

jamais un regard jamais un sourire c'est vraiment le truc qui m'a convaincu de ne jamais bosser a Paris

Et c'etait dans les 70's j'imagine maintenant c'est un truc a se flinguer

c'est une astuce de parisiens pour décourager les gens de venir habiter Paris et ça marche
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Notre pays est forcément plus cher que la Chine car nous avons des avancées sociales acquises par nos aînés (retraite, sécu, etc. )

tu n'as rien compris ou tu ne suis pas

J'expliquai simplement à notre ami Casseoreille pourquoi le coût du travail est plus cher en France que dans certains pays qui exploitent honteusement l'humain comme des esclaves sans droit.

Désolé, si je n'ai pas été clair.
jobbing
Perso, je t'ai trouvé assez clair et je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit page précédente .

cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Notre pays est forcément plus cher que la Chine car nous avons des avancées sociales acquises par nos aînés (retraite, sécu, etc. )

tu n'as rien compris ou tu ne suis pas

J'expliquai simplement à notre ami Casseoreille pourquoi le coût du travail est plus cher en France que dans certains pays qui exploitent honteusement l'humain comme des esclaves sans droit.

Désolé, si je n'ai pas été clair.

j'avais bien compris mais je rigolais bien de ta phrase "avancées sociales acquises par nos aînés" alors qu'ici on nous reproche tant de chose tu allais en sens contraire, d’où ma réponse
casseoreille
Kandide, je suis bien d'accord avec toi, mais cesses de te dévaloriser, tu apportes de la fraîcheur candide (et oui) et contrairement à moi tu ne dis jamais de bêtises. Remarques j'adore provoquer, taquiner, en toute amitié bien sûr!

Par contre, un agriculteur qui gagne le SMIC, c'est loin d'être la majorité, certains revendent leur exploitation, d'autre survivent avec 350 à 500 euros mensuels!

Et c'est un véritable scandale, ces travailleurs agricoles font énormément d'heures et sont payés avec un lance-pierre par les grandes surfaces, comme Leclerc par exemple. Les pommes de terre vendues 2 euros leurs sont payées 20 centimes!

Eux, qui nourrissent la population, ne bénéficient d'aucune aide, les gouvernements successifs laissent la situation pourrir, et demain nous manquerons d'agriculteurs, et donc des céréales comme le blé, nécessaires à notre alimentation.

Certains leur viennent en aide comme celui qui a lancé le lait "C'est qui le Patron?" et qui vient de majorer le prix du lait pour les rémunérer à un plus juste prix, eux qui, en raison de la sécheresse, se trouvent dans l'obligation d'acheter du foin à un prix élevé pour nourrir leurs vaches!

Depuis trop longtemps cette profession enrichit les grandes surfaces, alors qu'elle n'a jamais eu autant de peine à survivre!
casseoreille
jobbing a écrit :
On peut aussi baisser le smic à 500€, histoire d'être concurrentiel avec la Chine , hein ... Je pense que tu seras ok pour bosser à ce tarif, pour le bien du commerce extérieur Francais .

Au fait , sais tu ce que c'est de vivre actuellement avec 1180€/mois en étant locataire dans une grande ville avec 3 enfants à charge ?

Et quand il il pleut des coup de matraques sur la tronche de manifestants paisibles et des balles de défenses qui crèvent les yeux , c'est de la faute et surtout de la responsabilité de Macron .

lForce est de constater que la vie c'est la jungle où chacun doit se débrouiller pour trouver un emploi à la hauteur de ses connaissances! Chacun réagit différemment, mais je puis te dire qu'il faut faire preuve d'ambition, et par là même, rechercher un emploi mieux rémunéré. Le chiffre que tu m'indiques ne permet pas de vivre, tu ne peux que trouver mieux et sûrement pas moins!

Dans ma ville, les gens ne se déplacent pas pour un salaire inférieur à 2 000 euros, les temps ont changé, les jeunes ne veulent plus "tirer la ficelle comme leurs anciens". Le chômage a fortement baissé de 11,6% en 2021, et nous avons 5,5% de chômeurs, alors qu'un grand nombre de propositions d'emplois sont encore infructueuses. Impossible de trouver des boulangers, des bouchers, des personnels de restauration, pour des salaires atteignant parfois 2 300 euros. Et ce, parce qu'il est vrai que ces métiers sont difficiles à concilier avec une vie de famille. Viens dans l'Ain nous sommes l'un des départements ayant le moins de chômeurs en France!

Le chiffre que tu m'indiques est toute de même majoré par les allocations familiales qui, pour trois enfants sont quand même conséquentes ainsi que l'Aide Personnalisée au Logement.

Macron n'est pas responsable de tous les maux, il appartient à chacun de prendre en main son destin.
Blow Up
casseoreille a écrit :

Depuis trop longtemps cette profession enrichit les grandes surfaces, alors qu'elle n'a jamais eu autant de peine à survivre!

Communiste, marxiste/léniniste ! ennemi de la libre entreprise, des vertus du marché et de la concurrence
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
Allez les agriculteurs, sortez vous les doigts du c** et ayez de l'ambition. Faites autre chose, comme par exemple du recouvrement, ça rapporte bien si on pas trop de scrupules...
jobbing
Citation:
Eux, qui nourrissent la population, ne bénéficient d'aucune aide,

Heu ...

Les agriculteurs doivent être ceux qui bénéficient le plus d'aides de l' UE.
Ce qui n'est pas très valorisant ni séduisant .
Malgré ces aides certains tirent le diable par la queue c'est vrai mais c'est très loin d'être la majorité .
gatestoavalon
Yep la PAC est même jusqu'en 2006 le plus gros budget européen, et depuis toujours un budget très important.
Kandide
gatestoavalon a écrit :
Yep la PAC est même jusqu'en 2006 le plus gros budget européen, et depuis toujours un budget très important.
Après faudrait voir la répartition... Si ça se trouve; ce sont les grosses exploitations qui en profitent. Et les petites n'ont que des miettes...
?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2022, 10:22
jobbing a écrit :
Citation:
Eux, qui nourrissent la population, ne bénéficient d'aucune aide,

Heu ...

Les agriculteurs doivent être ceux qui bénéficient le plus d'aides de l' UE.
Ce qui n'est pas très valorisant ni séduisant .
Malgré ces aides certains tirent le diable par la queue c'est vrai mais c'est très loin d'être la majorité .
En fait ceux qui n'arrivent pas à vivre disparaissent progressivement et deviennent par là-même progressivement minoritaires. Une sélection mais un vrai désastre (écologique) au bénéfice des banques et autres rapaces.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Bah quand il y a un dispositif étatique ou supra étatique, sans nul doute que les plus gros y adhèrent et "optimisent". La PAC n'est pas là pour les petits exploitants, juste pour instaurer une sorte de protectionnisme européen. Même s'il y a quelques mesures un peu plus "écologiques" voire parfois sociales (aide au jeune installé)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2022, 12:59
Oui, je ne dis pas que c'est la PAC le plus gros problème de l'agriculture (encore qu'effectivement la paperasserie technocratique favorise ceux qui peuvent payer de bons conseils).
Mais c'est vraiment dommage de voir des exploitations disparaître et ça pose question
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...