jobbing a écrit :
On peut aussi baisser le smic à 500€, histoire d'être concurrentiel avec la Chine , hein ... Je pense que tu seras ok pour bosser à ce tarif, pour le bien du commerce extérieur Francais .
Au fait , sais tu ce que c'est de vivre actuellement avec 1180€/mois en étant locataire dans une grande ville avec 3 enfants à charge ?
Et quand il il pleut des coup de matraques sur la tronche de manifestants paisibles et des balles de défenses qui crèvent les yeux , c'est de la faute et surtout de la responsabilité de Macron .
lForce est de constater que la vie c'est la jungle où chacun doit se débrouiller pour trouver un emploi à la hauteur de ses connaissances! Chacun réagit différemment, mais je puis te dire qu'il faut faire preuve d'ambition, et par là même, rechercher un emploi mieux rémunéré. Le chiffre que tu m'indiques ne permet pas de vivre, tu ne peux que trouver mieux et sûrement pas moins!
Dans ma ville, les gens ne se déplacent pas pour un salaire inférieur à 2 000 euros, les temps ont changé, les jeunes ne veulent plus "tirer la ficelle comme leurs anciens". Le chômage a fortement baissé de 11,6% en 2021, et nous avons 5,5% de chômeurs, alors qu'un grand nombre de propositions d'emplois sont encore infructueuses. Impossible de trouver des boulangers, des bouchers, des personnels de restauration, pour des salaires atteignant parfois 2 300 euros. Et ce, parce qu'il est vrai que ces métiers sont difficiles à concilier avec une vie de famille. Viens dans l'Ain nous sommes l'un des départements ayant le moins de chômeurs en France!
Le chiffre que tu m'indiques est toute de même majoré par les allocations familiales qui, pour trois enfants sont quand même conséquentes ainsi que l'Aide Personnalisée au Logement.
Macron n'est pas responsable de tous les maux, il appartient à chacun de prendre en main son destin.