Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
oldamp a écrit :
Si t'es pas un peu escroc tu ne prendras jamais le pouvoir !

Et c'est un mec de Droite qui dit ça !

:
PierredesElfes
Et après on s'etonne que le monde soit devenu un tel bordel ....surtout fermer les yeux , ne rien dire , ne rien critiquer ne rien denoncer ...marcher bosser et fermer sa gueule !!!!

Pendant ce temps la

https://www.20minutes.fr/socie(...)taire

mais aussi

le manque de personnel dans les creches , dans les hopitaux , et j'en passe et Macron qui distribue des milliards a l'Afrique du Sud entre autre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
gatestoavalon a écrit :
Le "ressentiment"... En somme, des jaloux et des rageux. Sérieusement, c'est digne d'une influenceuse...

De croire que des opinions politiques soient fondées sur la prétendue richesse ou pauvreté de son interlocuteur, ca montre la profondeur de l'analyse... c'est comme reprocher a Melenchon le capital qu'il a déclaré (lui... hum).
Ouai t'es de gauche tu dois être pauvre et jaloux...ou vivre dans le monde de Oui Oui.

Malheureusement, les "escrocs" sont déjà aux manettes.

sérieux tout ce cirque et ces indignations pour une nana qui habite chez son concubin qui loue une maison a une SCI appartenant aux héritiers, d'une relation voir un ami décédé.
On appelait ça une tempete dans un verre d'eau, maintenant c'est un fait de corruption avéré
A part lui porter des fleurs à la Toussaint il aura du mal a renvoyer l'ascenseur

l'argument riche et de droite ce n'est pas le mien mais celui que l'on me balance a chaque fois sans rien savoir de moi.
Accessoirement les jaloux et les rageux et tes expression d'influenceuse pareil tu te les gardes, ce n'est pas mon vocabulaire
Tu devrais suivre un peu mieux
cliclac
PierredesElfes a écrit :
Et après on s'etonne que le monde soit devenu un tel bordel ....surtout fermer les yeux , ne rien dire , ne rien critiquer ne rien denoncer ...marcher bosser et fermer sa gueule !!!!

Pendant ce temps la

https://www.20minutes.fr/socie(...)taire

mais aussi

le manque de personnel dans les creches , dans les hopitaux , et j'en passe et Macron qui distribue des milliards a l'Afrique du Sud entre autre !!!

mais enfin Pierre tu n'es pas un poulet de l'année, c'etait plutôt pire avant dans notre jeune temps
Ca ne veux pas dire ne rien dire ne pas s'indigner mais pour de vrais choses importantes pas crier au feu pour un pétard mouillé qui n'explosera pas
Mr Park
cliclac a écrit :

sérieux tout ce cirque et ces indignations pour une nana qui habite chez son concubin qui loue une maison a une SCI appartenant aux héritiers, d'une relation voir un ami décédé.
On appelait ça une tempete dans un verre d'eau, maintenant c'est un fait de corruption avéré

La vache, qu'est-ce que j'aimerais lire ça si on parlait de Quatennens ou de Corbière!
Blow Up
cliclac a écrit :

Bah oui, on est plus sous Giscard, il faut te réveiller.

Sinon le procès Bigorgne, ça à l'air de valoir le détour niveau arguments de la défense. Masha, une recette de crêpes à la coke peut être ?

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
justement je me suis abstenu de commenter, c'etait assez nulle comme polémique .
A vouloir jouer les vertueux ça vous est retombé sur le nez les autres en ont profité, fallait s'y attendre mais personne n'a rien gagné a part les médias et les réseaux qui ont bien exploité le filon...comme en ce moment en sorte
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

Bah oui, on est plus sous Giscard, il faut te réveiller.

je crois plutôt que je vais me rendormir, c'est sûr que ça va motiver les gens pour les prochaines élections des scandales de cet ampleur.
Peut etre qu'avec un peu de chance elle passera les croissants de dimanche prochain en note de frais, surveille bien
Blow Up
cliclac a écrit :
justement je me suis abstenu de commenter, c'etait assez nulle comme polémique .

Nulle pour toi (c'est fatiguant ces arguments d'autorité vides et unilatéraux), pas pour la HATVP qui a ouvert une enquête, pas pour les gens qui luttent contre la corruption et les journalistes d'investigation.
Il faut arrêter de voir le monde de son petit palier, et de son petit point vu. Pour une ministre, c'est grave comme faits de conflit d'intérêt (plus que le dernier fait-divers sur Cnews), et moralement et éthiquement ça sent vraiment mauvais. (d'autant plus qu'il y a d'autres investigations en cour sur des affaires pas claires lors de son passage à la Caisse des dépôts et pour la privatisation d'APD)

Heureusement qu'il y a des journalistes qui travaillent (avec peu de moyens en plus sur ces affaires complexes). Parce qu'avec la dictature des pantoufles, Cahuzac serait peut être ministre de la santé de Macron aujourd'hui.
cliclac
Blow Up a écrit :
Nulle pour toi (c'est fatiguant ces arguments d'autorité vides), pas pour la HATVP qui a ouvert une enquête, pas pour les gens qui luttent contre la corruption et les journalistes d'investigation.
Il faut arrêter de voir le monde de son petit palier, et de son petit point vu. Pour une ministre, c'est grave comme faits de conflit d'intérêt, et moralement et éthiquement ça sent mauvais. (d'autant plus qu'il y a d'autres investigation en cour sur des affaire pas claires lors de son passage à la Caisse des dépôts et pour la privatisation d'APD)

Heureusement qu'il y a des journalistes qui travaillent (avec peu de moyens en plus sur ces affaires complexes). Parce qu'avec la dictature des pantoufles, Cahuzac serait peut être ministre de la santé de Macron aujourd'hui.

ça c'est vrai c'est fatiguant ces arguments d'autorité vides, alors on attend et on verra s'il y a matière.
Je suis tout a fait pour le journalisme d'investigation mais ce n'est pas les panama papers là
Un peu réticent avec ceux qui cherchent plus a faire du buz et avoir des clics.
On verra ce qui en sort de toutes façons ou on oubliera et on passera à un autre scandale du même niveau
edit :
nulle c’était pour les polémiques Quatennens ou de Corbière, tu vois je suis cohérent...moi
casseoreille
Si Chirac était un homme de gauche, je veux bien le croire, car, en fait il n'a rien fait, et comme les français sont réticents à des mesures visant à moderniser le pays, Chirac est devenu populaire. Sa seule action, et nous lui en sommes reconnaissants, c'est d'avoir refusé d'aider les Etats Unis dans leur conflit avec l'Irak, sous le prétexte qui s'est avéré complètement faux, que ce pays préparait une bombe atomique!

Quant aux éternels critiqueurs de Macron, ce ne sont que des ingrats qui oublient la suppression de leur taxe d'habitation et de leur redevance audiovisuelle. A l'International, contrairement à ses prédécesseurs, il est brillant et ne fait pas honte aux français (comme l'homme au scooter!)

Un monde nous sépare car lorsque je lis qu'il est le plus mauvais président de ses dernières décennies je pense exactement le contraire! Les plus mauvais étaient de gauche et suivis par Chirac! Et je précise que je ne suis pas un fan de la politique, et donc pas un intégriste de droite, je m'attache essentiellement à la compétence et à la valeur de l'homme!

Il faut reconnaître qu'aucun président n'a connu l'avalanche de problèmes qui lui sont tombés dessus, l'obligeant à renoncer à son programme pour travailler exclusivement à leurs solutions!
Blow Up
Mr Park
casseoreille a écrit :

Quant aux éternels critiqueurs de Macron, ce ne sont que des ingrats qui oublient la suppression de leur taxe d'habitation et de leur redevance audiovisuelle.

Et n'oublions pas les boulots à 3000 euros par mois dans l'Ain, c'est important
gatestoavalon
Casso, l homme au scooter et Macron, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Quand Macron est arrivé au pouvoir, il avait déjà largement parasité la présidence anterieure. Il avait déjà œuvré pour ses noirs desseins. La CICE chère à son cœur avait été adopté (qui avait fait passer la part IS du compte général de l'état d'égale à celle de l IR à 1 tiers... Pour très peu de retours en terme d'emploi). Je passe sur Alstom, Uber et autres braderies financières ou sociales effectuées...
Tu ne peux pas conspuer Hollande en portant autant aux nues Macron car il s'agit d'une continuité.
casseoreille
Tu ne peux pas comparer Macron à Hollande, l'un a été élu pour deux mandats, l'autre termine son mandat avec un pourcentage de 6% qui le dissuade de se représenter. Les français savent reconnaître l'intelligence, la culture et la compétence des présidents!

Hollande a tellement été médiocre que la Gauche a perdu ses députés et ses électeurs! Il n'est d'ailleurs jamais invité aux assemblées de son parti, qui a toutes les raisons de lui en vouloir, ton fan a coulé la Gauche et laissé un beau bazar!
casseoreille
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

Quant aux éternels critiqueurs de Macron, ce ne sont que des ingrats qui oublient la suppression de leur taxe d'habitation et de leur redevance audiovisuelle.

Et n'oublions pas les boulots à 3000 euros par mois dans l'Ain, c'est important

Récemment dans la presse un article relatait l'excellence des chiffres de l'emploi dans notre département. Un nombre considérable de chômeurs a retrouvé un CDI et le nombre des chômeurs est tombé à 5,5%

Et Mr Park ne joues pas les Tartarin de Tarascon qui gonfle les chiffres, je n'ai jamais cité le chiffre de 3 000 euros. J'ai juste précisé que les bouchers et boulangers avaient majoré leur première proposition d'emploi à 2 300 euros! Autant il y a des français travailleurs, autant certains français sont atteints par "la flemmingite aigüe"! Les confinements successifs ont démobilisé une partie de la population qui s'est mise en pré-retraite!

Et comme il y a encore beaucoup de besoins en personnels, les patrons espèrent en la future mesure concernant les migrants, qui eux, ont faim et donneront entière satisfaction. Parce que dans l'Ain, premier département de France, çà fait déjà quelques années que l'on forme les migrants aux métiers délaissés par les Aindinois!

En ce moment sur backstage...