Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Lao a écrit :
faute d'arguments tu montres ce que tu crois être l'autre côté de la médaille.
Mais là encore c'est une confusion des esprits orientés vers la haine. Ce n'est pas l'objectif des migrants ; leurs objectifs en général c'est de trouver du travail, d'avoir de l'argent, le renvoyer à leur famille, ....

C'est dingue cette propension à se fermer les yeux à ce point et ne pas vouloir reconnaître que c'est la misère qui génère des problèmes de violence et de délinquance dans la société. Tous les gens qui galèrent ne deviennent pas des délinquants mais pour nombre de faits divers décriés où on voit bien que le manque d'éducation, la misère et la violence familiale, l'alcoolisme, etc .... sont en cause, ce n'est pas l'origine ethnique ni étrangère qui prime.
Bon évidemment dans les beaux quartiers on y trouvent aussi le lot de drogue, de magouilles financières, d'agressions sexuelles, de corruption etc... et pourtant là il n'y a pas vraiment d'immigrés, clandestins ou pas.

bref ! éternelle discussion ....

+ le manque de considération... si on te prend toujours pour de la merde, tu fais de la merde.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :

C'est dingue cette propension à se fermer les yeux à ce point et ne pas vouloir reconnaître que c'est la misère qui génère des problèmes de violence et de délinquance dans la société.

Mais je suis bien d'accord avec toi (en parti), mais alors pourquoi vouloir importer de la misère dans ton propre pays ?
Il faut être bête ou naïf pour penser qu'on va changer la vie de ses gens. On voit bien que ça ne marche pas, pourquoi vouloir s'obstiner ?
Je suis limite nervous breakdown
mjolk
  • mjolk
J'ai toujours apprécié ces analyses, même si je ne partage pas tout ses points de vues.
Enfin quelqu'un de gauche un peu honnête.

TheSoulsRemain
mjolk a écrit :

Il faut être bête ou naïf pour penser qu'on va changer la vie de ses gens.

Pourquoi tu chasses si tu penses que ça ne change rien (a par ton plaisir personnelle ..)
pourquoi tu milites pour le fn si tu penses que ça change rien ?

Tu votes fn juste pour toi ? pas parce que tu penses que la France va s'améliorer ?
mjolk
  • mjolk
TheSoulsRemain a écrit :
mjolk a écrit :

Il faut être bête ou naïf pour penser qu'on va changer la vie de ses gens.

Pourquoi tu chasses si tu penses que ça ne change rien (a par ton plaisir personnelle ..)
pourquoi tu milites pour le fn si tu penses que ça change rien ?

Tu votes fn juste pour toi ? pas parce que tu penses que la France va s'améliorer ?

Tu mélanges un peu tout.
Je ne vote pas.
Ahouimaisnon
Contrairement à tous les commentaires politiques, le FN vient de faire un gros coup, probablement involontaire, en démontrant qu’il est le seul à assumer la politique d’expulsions. C’est bien le bal des faux culs : https://www.marianne.net/polit(...)-culs

Ce matin, pour la première fois depuis que je vote (35 ans) je me suis dit: avec des minables pareils, le prochain coup on a le FN.
mjolk
  • mjolk
Ahouimaisnon a écrit :
Contrairement à tous les commentaires politiques, le FN vient de faire un gros coup, probablement involontaire, en démontrant qu’il est le seul à assumer la politique d’expulsions. C’est bien le bal des faux culs : https://www.marianne.net/polit(...)-culs

Ce matin, pour la première fois depuis que je vote (35 ans) je me suis dit: avec des minables pareils, le prochain coup on a le FN.

Faux culs c'est bien ça !

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
En fait il suffirait de reconduire les bateaux à la frontière (SUD) avant qu'ils n'arrivent à la frontière (NORD)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 2022, 18:49
mjolk a écrit :
Lao a écrit :

C'est dingue cette propension à se fermer les yeux à ce point et ne pas vouloir reconnaître que c'est la misère qui génère des problèmes de violence et de délinquance dans la société.

Mais je suis bien d'accord avec toi (en parti), mais alors pourquoi vouloir importer de la misère dans ton propre pays ?
Il faut être bête ou naïf pour penser qu'on va changer la vie de ses gens. On voit bien que ça ne marche pas, pourquoi vouloir s'obstiner ?
On n'importe pas la misère mais des êtres humains.
Comme exemples, les étrangers qui étaient mes collègues de travail à Rennes avaient au minimum un niveau bac+9. Ils n'étaient pas misérables.

Le vrai problème de la France, de mon point de vue c'est qu'on est les champions de la technocratie inefficace et comme résultat d'être incapable d'appliquer ses lois (et d'en faire une nouvelle couche en pensant que ça va résoudre le problème ).
Résultats :
- A rennes des enfants dormiraient dehors si la population ne s'en était pas inquiété.
- il faut très longtemps à un demandeur de droit d'asile pour savoir s'il est accepté et pendant ce temps il n'a pas le droit de travailler - il vit comment ?
- 10% seulement des reconduites à la frontière sont effectuées
....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Si l'on n'accueille pas les migrants, qui va faire le travail que les français ne veulent plus assumer!
Fenson66
casseoreille a écrit :
Si l'on n'accueille pas les migrants, qui va faire le travail que les français ne veulent plus assumer!

C'est aussi un argument à la con ça.
On manque de travailleurs manuels en France, mais ce n'est pas parce qu'ils sont manuels que ces emplois ne sont pas qualifiés.
Ce ne sont pas des immigrés qui vont remplacer les artisans dont on a besoin, au mieux ils iront gonfler les rangs des manoeuvres.
Bref , ce n'est pas que les Français ne veulent plus assumer ces emplois, c'est que la société et l'enseignement les dévaluent depuis des années, les faisant passer pour des échecs.
Quand j'y repense j'aurais tellement aimé qu'on me pousse dans une filière professionnelle à l'époque, où j'aurais pu faire un métier que j'aime, plutôt que d'aller faire des études parce que c'était la voie de la réussite (alors qu'au final j'ai abandonné donc perdu mon temps et n'ai acquis aucune qualification)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
themidnighter
casseoreille a écrit :

Doucement sur l'esclavagisme...
mjolk
  • mjolk
Fenson66 a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est aussi un argument à la con ça.
On manque de travailleurs manuels en France, mais ce n'est pas parce qu'ils sont manuels que ces emplois ne sont pas qualifiés.
Ce ne sont pas des immigrés qui vont remplacer les artisans dont on a besoin, au mieux ils iront gonfler les rang des manoeuvres.
Bref , ce n'est pas que les Français ne veulent plus assumer ces emplois, c'est que la société et l'enseignement les dévaluent depuis des années, les faisant passer pour des échecs.
Quand j'y repense j'aurais tellement aimé qu'on me pousse dans une filière professionnelle à l'époque, où j'aurais pu faire un métier que j'aime, plutôt que d'aller faire des études parce que c'était la voie de la réussite (alors qu'au final j'ai abandonné donc perdu mon temps et n'ai donc acquis aucune qualification)

Oui je prends parfois des intérimaires sur mes chantiers et il m'arrive d'avoir affaire à des immigrés africains. C'est triste à dire mais j'ai du mal à leur faire faire des tâches simples, surement des bac+8 seulement. Alors que des intérimaires étudiants qui n'ont jamais bossé de leur vie y arrivaient très bien.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 2022, 21:16
mjolk a écrit :
..... surement des bac+8 seulement. ....
Ah ! Ah ! Ah ! quel humour ! ... mais certains savent qu'il y a un accent circonflexe à sûrement.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
  • mjolk
Lao a écrit :
mjolk a écrit :
..... surement des bac+8 seulement. ....
Ah ! Ah ! Ah ! quel humour ! ... mais certains savent qu'il y a un accent circonflexe à sûrement.

Je ne suis qu'un simple bac+3, j'utilise l'orthographe simplifiée
Mr Park
mjolk a écrit :
C'est triste à dire mais j'ai du mal à leur faire faire des tâches simples, surement des bac+8 seulement.

Tu es vraiment un mec minable.

Fenson, tu n'as pas tort, je suis aussi un ex gamin mal orienté, à mon époque les écoles techniques (=manuelles) étaient les poubelles de l'enseignement. Or, après avoir eu un diplôme d'éduc' et des études d'histoire je suis seulement à 37 ans en train d'apprendre les bases de l'ébénisterie, ce que je voulais faire depuis le début. Mes parents avaient honte de me mettre dans une de ces écoles...

En ce moment sur backstage...