Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Blow Up a écrit :
Fenson66 a écrit :
En attendant, la Macronie prospère.

J'ai l'impression que c'est plutôt le contraire, c'est la macronie qui fait prospérer l'extrême droite.

si ça rassure la gauche de penser ça!!!
Blow Up
Si ça rassure la droite de penser que ça rassure la gauche.

Sinon on savait bien que la dédiabolisation du RN, c'était pas encore ça.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
La dédiabolisation du RN, c’est pas encore ça.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
LFI, LR, même combat

Alexis Corbière qui lâche ses meilleures larmes de crocodile (bien dans le cadre surtout, c'est important)

Je suis limite nervous breakdown
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
J’ai bien aimé le p’tit pois qui sommeille derrière le front.
Blow Up
C'est poilant de voir comment ils l'ont mauvaise les frontistes.

Des années de travail de dédiabolisation, des mois à se contrôler contre nature pour faire bonne figure à l'Assemblée et dans les médias.
Et bam, tout ça foutu en l'air à quelques jours du grand congrès du parti par un beauf raciste et antisémite qui avait forcé sur le pastis, et qui en plus avait été choisi comme porte parole du favori à la succession de la mère Le Pen.

C'est ballot, tant d'efforts pour rien.
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mjolk
  • mjolk
Blow Up a écrit :
C'est poilant de voir comment ils l'ont mauvaise les frontistes.

Des années de travail de dédiabolisation, des mois à se contrôler contre nature pour faire bonne figure à l'Assemblée et dans les médias.
Et bam, tout ça foutu en l'air à quelques jours du grand congrès du parti par un beauf raciste et antisémite qui avait forcé sur le pastis, et qui en plus avait été choisi comme porte parole du favori à la succession de la mère Le Pen.

C'est ballot, tant d'efforts pour rien.

Oui, avec ça le vote RN va s'effondrer aux prochaines présidentielles c'est sur. Les ouvriers vont revenir à l'extrême gauche et ..... réveille toi blow up ils vont juste prendre 10 points de plus comme tous les 5 ans
Blow Up
C'est l'abstention et le vote blanc qui prennent 10 points tous les 5 ans. C'est RN est très loin d'être un parti majoritaire en France, le parti majoritaire c'est l'abstention et le rejet des politiques et du système électorale.
mjolk
  • mjolk
Blow Up a écrit :
C'est l'abstention et le vote blanc qui prennent 10 points tous les 5 ans. C'est RN est très loin d'être un parti majoritaire en France, le parti majoritaire c'est l'abstention et le rejet des politiques et du système électorale.

34% > 41% > ?

Tu sais bien qu'ils finiront par passer. Tant que la gauche restera focalisée sur des petites polémiques et fera l'autruche sur les sujets qui leur sont encore tabous ils seront largués.

Tout le monde sait qu'il n'y a rien de raciste mais ça se jette comme des charognards sur le député RN. C'est le jeu, c'est normal mais ça ne changera rien au final.
Blow Up
Avec les institutions actuelles, ce parti ne pourra jamais gouverner sans une coalisation avec LR (comme ne Italie) le rêve de Zemmour et Marion.
Mais pour le moment ça ne prend pas en France, les successeurs de Macron type Edouard Philipe ont un boulevard sauf si une crise vraiment grave ne vient pas changer la donne (beaucoup la prévoit, la crise grave pas le neuneu Philipe, mais ça peut prendre du temps).

mjolk a écrit :

Tout le monde sait qu'il n'y a rien de raciste

C'est qui tout le monde ? Ce mec n'en était pas à son coup d'essai pour le racisme et l'antisémitisme. Tous les journalistes qui se sont infiltrés au RN où qui ont enquêté sérieusement sur le parti, ont montré que le racisme (ou plutôt la xénophobie) c'est une composante encrée profondément dans le mouvement.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des saucisses et de crier au lynchage parce qu'on a les pieds au mur. Si tu ne veux pas être pris pour un raciste, c'est très simple, il suffit de ne pas tenir des propos de colleurs d'affiches du GUD, surtout quand tu te dis républicain. Plutôt que de venir chouiner.
Accuser les autres quand on a fait une connerie, c'est niveau maternelle.
Mr Park
LordSven a écrit :
Quelle aubaine pour LFI cette phrase réinterprétée à leur sauce !!! Ces gens là n'ont rien à proposer, ils ne servent à rien, tout ce qu'ils savent faire c'est cela : sortir des phrases de leur contexte pour exister et avoir l'air de servir à quelquechose. Tout simplement minable cette histoire

Phrase tellement sortie de son contexte que le mec est exclu de l'assemblée pour 15 jours, et que même les députés LREM plaident pour une démission. Vous n'avez pas "un peu" l'impression d'exagérer le pouvoir de LFI?

https://www.rtbf.be/article/fr(...)98534

C'est fou cette peur du rouge, on se croirait en 1920
gatestoavalon
C'est pas raciste "les africains, rentrez chez vous!!"?

Faut savoir que Lepen aimait bien les noirs et les arabes, mais chez eux, en bon colonialiste et nostalgique du "temps béni des colonies"...

Je vois que certains attendent impatiemment l'extrême droite au pouvoir et la légalisation des ratonnades..
LordSven
Mr Park a écrit :
LordSven a écrit :
Quelle aubaine pour LFI cette phrase réinterprétée à leur sauce !!! Ces gens là n'ont rien à proposer, ils ne servent à rien, tout ce qu'ils savent faire c'est cela : sortir des phrases de leur contexte pour exister et avoir l'air de servir à quelquechose. Tout simplement minable cette histoire

Phrase tellement sortie de son contexte que le mec est exclu de l'assemblée pour 15 jours, et que même les députés LREM plaident pour une démission. Vous n'avez pas "un peu" l'impression d'exagérer le pouvoir de LFI?

https://www.rtbf.be/article/fr(...)98534

C'est fou cette peur du rouge, on se croirait en 1920

Faut pas croire ce que disent la plupart des medias, les 3/4 sont des gauchistes et avec eux la droite ou le RN auront toujours tort... Oui pour moi les rouges ont bien plus dangereux pour notre pays que ce qu'ils appelent l"extreme droite" il n'y a pas d'extreme droite pour moi, c'est juste la droite normale Et si vous avez de la merde dans les yeux j'y peux rien
mjolk
  • mjolk
Blow Up a écrit :
Avec les institutions actuelles, ce parti ne pourra jamais gouverner sans une coalisation avec LR (comme ne Italie) le rêve de Zemmour et Marion.
Mais pour le moment ça ne prend pas en France, les successeurs de Macron type Edouard Philipe ont un boulevard sauf si une crise vraiment grave ne vient pas changer la donne (beaucoup la prévoit, la crise grave pas le neuneu Philipe, mais ça peut prendre du temps).

mjolk a écrit :

Tout le monde sait qu'il n'y a rien de raciste

C'est qui tout le monde ? Ce mec n'en était pas à son coup d'essai pour le racisme et l'antisémitisme. Tous les journalistes qui se sont infiltrés au RN où qui ont enquêté sérieusement sur le parti, ont montré que le racisme (ou plutôt la xénophobie) c'est une composante encrée profondément dans le mouvement.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des saucisses et de crier au lynchage parce qu'on a les pieds au mur. Si tu ne veux pas être pris pour un raciste, c'est très simple, il suffit de ne pas tenir des propos de colleurs d'affiches du GUD, surtout quand tu te dis républicain. Plutôt que de venir chouiner.
Accuser les autres quand on a fait une connerie, c'est niveau maternelle.

Oui j'ai vu les tweets et il n'y a rien de raciste.
Mr Park
LordSven a écrit :

Faut pas croire ce que disent la plupart des medias, les 3/4 sont des gauchistes et avec eux la droite ou le RN auront toujours tort... Oui pour moi les rouges ont bien plus dangereux pour notre pays que ce qu'ils appelent l"extreme droite" il n'y a pas d'extreme droite pour moi, c'est juste la droite normale Et si vous avez de la merde dans les yeux j'y peux rien

C'était l'analyse politique de Flageollin.

En ce moment sur backstage...