Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mozinor, c'était mieux avant non ?

Lamakina chéri, j’espère que tu as fini tes devoirs plutôt que faire ton tchache avec tes copains qui jouent de la guitare sur internet.

Bisous,
Mamie Annette

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
lamakinacovid a écrit :
La vache comment vous etes au taquet!! On devrait peut être faire une soirée ensemble et soit on picole et on se pète la gueule, genre baston de bal du village (ah oui ça doit être un truc de boomers maintenant ) soit on gobe un X on papote et on se fait tous des bisous à la fin???
Bon ben je passait comme ça en skred , je retoourne parler du bon vieux temps avec Mamie Annette.. Tschuss les punks de la life on the net!

Bisous copain !

Heureusement que t'es là ... au moins nous on se connaît un peu.

Ah ben oui bisous aussi à mamie Annette !

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 2022, 13:10
super_taz a écrit :
salut Simplet !
c'est quand fou tout ces gens qui vont aux US si c'est pour y vivre la misère...
notamment tout ces Cubains, qui fuient un pays où le système de santé est si bon

C'est fou aussi d'énoncer des contre-vérités. Si certains cubains quittent leur île ce n'est certainement pas à cause du système de santé. ...
Citation:
Reconnu par les institutions internationales comme étant le modèle prééminent pour les pays en voie de développement, le système de santé cubain est considéré par certains observateurs comme une potentielle source d’inspiration pour les nations les plus riches, notamment grâce à son modèle préventif. En plus de soigner ses propres citoyens, Cuba propose depuis plus d’un demi-siècle son expertise médicale à travers le monde et soigne les populations de tous les continents, faisant de ce service sa première source de revenus.
https://journals.openedition.o(...)21450
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est fou, c'est de continuer à recracher la propagande soviétique des années 60 en 2022...

Pourtant avec la guerre en Ukraine on pourrait faire le rapprochement, ça reste globalement la même rhétorique victimaire... les méchants américains nous obligent à faire la guerre, les méchants américains nous obligent à affamer notre peuple... mais non...

Je vous laisse, je retourne bosser mon violon avec le manuel que m'a filé mon prof cubain... manuel en cyrillique, bizarrement
Redstein
Il n'y a pas de nostalgique de l'URSS ici, hein (juste quelques victimes des URSSaf).

Mais prétendre que les USA sont un paradis pour les gens normaux, c'est malhonnête.

Ce qui ne veut pas dire que l'invasion de l'Ukraine est la faute de quiconque sinon au premier chef de cet abruti ( ) de Poutine.

Ça marche le violon ?

Tu as déjà essayé le solo de Beim Schlafengehen ?

ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Si certains cubains quittent leur île ce n'est certainement pas à cause du système de santé. ...

Citation:
Reconnu par les institutions internationales comme étant le modèle prééminent pour les pays en voie de développement, le système de santé cubain est considéré par certains observateurs comme une potentielle source d’inspiration pour les nations les plus riches, notamment grâce à son modèle préventif. En plus de soigner ses propres citoyens, Cuba propose depuis plus d’un demi-siècle son expertise médicale à travers le monde et soigne les populations de tous les continents, faisant de ce service sa première source de revenus.

Ah ah ! Un magnifique système de santé où il n'y a pas de médicaments, pas de plaque photos pour les radios, même pas de fil pour suturer ! Si t'as de la famille aux USA, ben ce sont eux qui t'apportent le nécessaire...
Slyonline2
oldamp a écrit :
Lao a écrit :
Si certains cubains quittent leur île ce n'est certainement pas à cause du système de santé. ...

Citation:

Ah ah ! Un magnifique système de santé où il n'y a pas de médicaments, pas de plaque photos pour les radios, même pas de fil pour suturer ! Si t'as de la famille aux USA, ben ce sont eux qui t'apportent le nécessaire...

C'est bien la le paradoxe, j'ai visité Cuba et j'ai vu des gens avoir accès gratuitement a des soins pratiqués par les meilleurs médecins du monde.

Ils ont même moyen de traiter le cancer du poumon la ou d'autres renonceraient mais, comme m'a dit un médecin là bas, difficile de dire a un patient en stade terminal, on peut vous soigner SI le bon bateau avec les composants arrive... :pleurs:
Denis13
  • Denis13
ZePot a écrit :
Ce qui est fou, c'est de continuer à recracher la propagande soviétique des années 60 en 2022...

C'est vrai qu'il y a un peu de ça ici, une petite odeur post naphstaline
Slyonline2
Denis13 a écrit :
ZePot a écrit :

C'est quoi pour toi la propagande ?
C'est juste une chose que j'ai observé.
Après... oui, j'ai vu la misère et le pays est dans un état de délabrement total.
Ça envoie pas du rêve effectivement.

C'est bon la ?, c'est tout ce que voulez bien entendre de Cuba ?
AethelBridd
Non, ce qu'ils veulent entendre, c'est que Cuba a tellement de succès médical que les autres pays suivent. Ce qui prouve indubitable qu'avoir le cul bas est enviable :
Citation:
La liste des pays où l'on se fait le plus refaire les fesses
Proportions pour 100 000 personnes
Le Brésil : 32,16
La Grèce : 13,16
La France : 11,57
Les Etats-Unis : 11,37
La Russie : 7,58
L'Italie : 7,45
La Corée du Sud : 6,88
L'Allemagne : 5,40
La Belgique : 4,48
Source (de piètre qualité) : https://www.femina.fr/article/(...)iquee

Plus sérieusement, il y a de partout du bon et du moins bon et ce n'est pas parce qu'il y a du moins bon qu'il faut ignorer le bon. Rien n'est parfait en ce bas monde.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Denis13
  • Denis13
Slyonline2 a écrit :
Denis13 a écrit :
ZePot a écrit :

C'est quoi pour toi la propagande ?
C'est juste une chose que j'ai observé.
Après... oui, j'ai vu la misère et le pays est dans un état de délabrement total.
Ça envoie pas du rêve effectivement.

C'est bon la ?, c'est tout ce que voulez bien entendre de Cuba ?

ça ne te visait pas particulièrement, c'est plus un ressenti général
Et ce n'est pas moi qui parlait de propagande d'ailleurs
Slyonline2
Yep au Brésil, Lula reprend la main .
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Yep au Brésil, Lula reprend la main .

Je suppose que l'autre fou ne laissera pas faire (il avait prévenu, énième preuve qu'il n'est pas un démocrate), faudra pas s'étonner qu'il y ait des événements type Capitole
Redstein
Oui... J'ai reçu une alerte du Guardian (« astonishing comeback (...) ») qui m'a fait plaisir, mais... un peu plus d'un point d'avance ?

Au moins il sera plus difficile de prétendre que l'élection était truquée que si Lula l'avait emporté de 10 pour 100.

Bon, d'un autre côté, les cons, ça ose tout...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...