Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
salut Simplet !
c'est quand fou tout ces gens qui vont aux US si c'est pour y vivre la misère...
notamment tout ces Cubains, qui fuient un pays où le système de santé est si bon
Redstein
Tu vas prendre l'Afghanistan comme exemple, aussi, genius ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein
Un génie pour un simplet - c'est la moindre des choses, non ?

PierredesElfes
Y a vraiment une ambiance detestable depuis quelques temps ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
super_taz
Redstein a écrit :
Un génie pour un simplet - c'est la moindre des choses, non ?

Redstein a écrit :
Salut super_donald_taz

tu as deja oublié ca?
tu crois que j'ai envie d'être comparé à un gros con raciste juste pour avoir donné un avis argumenté sur l'histoire des USA?
Redstein
C'était un poil plus subtil que ton insulte directe, non ?

Cela dit, tu défends exactement le point de vue de ces gens pour qui les USA sont un pays de liberté où tout serait possible pour tout le monde pour peu qu'on s'en donne un peu la peine, alors que tout y est aussi verrouillé que par ici, la couverture sociale en moins.

Mikka Grytviken
super_taz a écrit :
et donc, a quoi tu n’adhères pas? au fait que chacun a sa chance? Que 14% de la population soit née à l'étranger? Que l'histoire de ce pays depuis sa fondation soit basée sur l'immigration?

Devine ... ne fais pas le candide, tu sais très bien de quoi je parle ...

Déjà que chacun ait sa chance, on peut en douter ...

Citation:
c'est quand fou tout ces gens qui vont aux US si c'est pour y vivre la misère...
notamment tout ces Cubains, qui fuient un pays où le système de santé est si bon

J'en connais une charrette de Cubains ayant quitté leur pays et c'est jamais pour les raisons que tu soulignes évidemment ...

Et la misère qu'ils fuyaient, c'est essentiellement les USA qui en sont à l'origine avec un embargo célèbre ...

Et il n'y a rien d'étonnant que le pays le plus proche à vol d'oiseau et en bateau soit celui qui est reçu le plus d'immigrés fuyants la misère et la prison politique. D'ailleurs c'est en Floride que'on les retrouvent pour l'essentiel.
super_taz
il n'y a rien à deviner. De toute façon tu ne fais que déblatérer tes certitudes à longueur de post.
dans 2 posts tu parleras encore d'ultra-méga-neo-libéralisme, et dans 3 tu me traiteras de facho pour avoir osé exprimer une opinion différente de la tienne, comme ton copain Redstein....
Mikka Grytviken
Joli raccourci !

Je n'attendais rien de toi et je suis quand même déçu.

Sur quelle preuve t'appuies-tu pour dire que je pourrais te traiter de facho ?

C'est très diffamatoire !

Ou donnerais-tu raison à Godwin ?

Que tu es une opinion différente de la mienne ne me dérange pas.
Je trouve même ça intéressant et profitable en principe.

Ce qui me dérange, c'est que tu déblatères des âneries qui ne te font pas honneur, que tu le fasses avec une certaine violence verbale et qu'ensuite tu veuilles me faire passer pour une personne incapable de discuter et de débattre de manière constructive alors que toi même tu refuses toutes contradictions ...

Je reste ouvert à la discussion avec toi, mais reste cool et je ferai de même.

PS : redstein n'est pas mon copain, je ne l'ai jamais rencontré, je ne sais pas qui il est à l'instar de toi et je n'ai donc aucun rejet ni aucune sympathie particulière ni pour lui, ni pour toi.

Et note qu'on est plus souvent dans le ton de la taquinerie que de l'engueulade ... certains le comprennent très bien, je pense que toi aussi tu le peux. Il faut savoir prendre une certaine distance, ce n'est qu'un forum de discussion et quasi personne ne se connaît vraiment ici.

lamakinacovid
La vache comment vous etes au taquet!! On devrait peut être faire une soirée ensemble et soit on picole et on se pète la gueule, genre baston de bal du village (ah oui ça doit être un truc de boomers maintenant ) soit on gobe un X on papote et on se fait tous des bisous à la fin???
Bon ben je passait comme ça en skred , je retoourne parler du bon vieux temps avec Mamie Annette.. Tschuss les punks de la life on the net!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens c'est marrant, en quatre ans les trois quart de la famille de ma femme se retrouvent aux Etats-Unis, Miami pour être plus précis. Et une bonne partie fait des aller-retour à La Havane sans problème. Ca permet de rapporter du fric ou autres biens sur place... Et ils n'ont vraiment pas l'air de se plaindre de leur nouvelle vie. Par contre, j'ai du mal à savoir de quoi ils vivent, ma femme ne veut rien dire... Ce sont pour la plupart des gens très basique, sans diplômes...
lamakinacovid
Ils dealent de la C avec les mexicains et les colombiens j'ai vu un reportage là-dessus:
AethelBridd
lamakinacovid a écrit :
La vache comment vous etes au taquet!! On devrait peut être faire une soirée ensemble et soit on picole et on se pète la gueule, genre baston de bal du village (ah oui ça doit être un truc de boomers maintenant ) soit on gobe un X on papote et on se fait tous des bisous à la fin???
Bon ben je passait comme ça en skred , je retoourne parler du bon vieux temps avec Mamie Annette.. Tschuss les punks de la life on the net!

Yeah! Partouze orgiaque lutte beuverie
(Passe le bonsoir à Mamie Annette de ma part)
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
lamakinacovid
Sans probleme elle te fait un petit bisou!
Et puis c'est tout, parce que c'est l'heure de Taratata avec cet égyptien bizarre de Nagui
enfin il parait perso j'ai un livre en papier à finir!
Tchuss!
un p'tit Zinor pour détendre l'atmosphère..
Slyonline2
Mozinor, c'était mieux avant non ?

Lamakina chéri, j’espère que tu as fini tes devoirs plutôt que faire ton tchache avec tes copains qui jouent de la guitare sur internet.

Bisous,
Mamie Annette

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur backstage...