J'ai deux petits enfants adoptés, indiens nés à Chimaï, qui sont d'une intelligence remarquable, avec des notes incroyables! Ils semblent avoir des facilités, et une mémoire prodigieuse, notamment bien notés également au Conservatoire de Musique où ils jouent, chacun, de la guitare et de la trompette. A la maison ils jouent également du synthé, je suis très surpris par leur mémoire musicale, je leur joue un morceau et le week end d'après ils le jouent mieux que moi en ayant recherché la partition sur internet.
J'ai toujours pensé que les indiens étaient un peuple très intelligent, et là, je constate qu'ils semblent avoir des facilités intellectuelles!
Dans leur pays, les grand parents vivent avec les familles de leurs enfants, et les petits enfants ont le plus grand respect des personnes âgées. J'ai pu le constater, dès leur arrivée en France, ils m'ont très vite adopté à leur tour, me témoignant beaucoup d'intérêt et d'affection.
Mon fils les a emmenés en vacances en Inde, et ce plusieurs années, mais ils ne veulent plus y retourner car ils sont frappés par la misère dans leur pays d'origine, et par les enfants qui mendient dans la rue.