Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Personne n'oblige à s'inscrire... Mais il y aura toujours des bouffons chasseurs d'autographe et selfies prêts à tout !
gatestoavalon
10h jour et 48h semaine, ce n'est ni plus ni moins le temps de travail maximum légal... c'est clair que vu le type d'événement dont il s'agit, le volontariat est un peu incongru. Faut croire qu'ils n’ont plus d'argent après avoir corrompu le CIO...
Redstein
Le boycott du foot sanglant qatari devrait être un bon entraînement : il n'y aura plus qu'à faire pareil avec cette connerie monstrueuse des Parigots
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mikka Grytviken
On arrive à nous faire croire que :
-Nous ne travaillons pas assez
-Nous partons à la retraite trop tôt
-Nous sommes des assistés
-Nous râlons trop

Pendant que disparaissent des milliards ...

Citation:
Olivier Besancenot explique sur le plateau de France 5 l'origine de la plus-value...

... On parle de plus de 130 milliards par an, qui en gros nous échappent ... Les plus grandes entreprises, ne créent aucun emploi, elles achètent des emplois ... 1 heure en moyenne de travail aujourd'hui crée 70 euros de richesse. En moyenne, on n'en touche que 18. C'est parti où, la différence ? ... Si on s'arrêtait de travailler en moyenne dans la journée, là où s'arrêtent nos fiches de paye, on arrêterait de travailler en mi-journée ... C'est le surtravail qui est à l'origine de la survaleur et donc du profit. Personne d'autre, ni le PDG de Total, ni aucun conseil d'administration. Et ça, c'est vrai par-delà les frontières. Donc l'idée d'opposer les travailleurs et les salariés entre eux, au-delà des conditions matérielles qui ne sont pas nécessairement les mêmes, soit, mais je veux dire qu'il faut quand même mesurer ce qu'on est en train d'expliquer.

https://www.lactucitoyenne.fr/(...)value
casseoreille
Le passage des 39 heures à 35, a permis de ne pas passer sa vie en trajet et travail. Je crois que nous sommes les seuls en Europe, donc nous produisons et gagnons moins. Certaines entreprises reviennent aux 39 heures pour les volontaires qui recherchent un salaire plus conséquent.

Pendant que d'autres travailleurs seraient intéressés par les 30 heures, mais là je pense que les entreprises connaîtraient des difficultés.

Quant à l'explication du droit de vote, c'est la base de la démocratie où chacun, avec ses convictions politiques et sa vision d'une société idéale, vote pour le candidat qu'il juge le plus compétent et dont il partage ses idées.
lamakinacovid
Ah ouais c'est pour ça!! Mais même s'il parait que c'est le moins pire des systèmes selon certains... Est-ce que la démocratie libérale capitaliste est l'horizon indépassable de l'histoire de l'évolution humaine??? Et l'ultraconsumérisme le meilleur moyens d'amener le bonheur sur terre aux hommes de bonne volonté (ou de portefeuilles bien remplis) Donc la fin de l'histoire donc on ne cherche plus et on fait confiance à Macron, Biden? par exemple et pourquoi pas l'autre italienne et bientot Marine ou Eric s'il sont elus après tout...Bon chacun ses gout et ses croyances après tout!! Perso j'ai plus confiance en mes copains/collégues/complices pour essayer d'inventer un monde qui nous plait au lieu de déléguer à d'autres et de chouiner parce que de toutes façons ils le feront pas comme je veux voire (surement) mal... C.F mon grand ami Elysée...
et à propos des 35h
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)resse
et aussi
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)acle_(livre)
Sinon j'adore les parenthèses
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Oct 2022, 20:08
casseoreille a écrit :
Le passage des 39 heures à 35, a permis de ne pas passer sa vie en trajet et travail. Je crois que nous sommes les seuls en Europe, ...

casseoreille a écrit :
Quant à l'explication du droit de vote, c'est la base de la démocratie où chacun, avec ses convictions politiques et sa vision d'une société idéale, vote pour le candidat qu'il juge le plus compétent et dont il partage ses idées.
Ce dont tu parles c'est de la "démocratie représentative". D'autres possibilités sont envisageables mais n'en parlons pas, ça dépasse sûrement tes capacités d'imagination.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lamakinacovid
XCELLENT!!!
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
Le passage des 39 heures à 35, a permis de ne pas passer sa vie en trajet et travail. Je crois que nous sommes les seuls en Europe, ...

casseoreille a écrit :
Ce dont tu parles c'est de la "démocratie représentative". D'autres possibilités sont envisageables mais n'en parlons pas, ça dépasse sûrement tes capacités d'imagination.
Slyonline2
Bien vu Lao
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
  • oldamp
casseoreille a écrit :
Le passage des 39 heures à 35, a permis de ne pas passer sa vie en trajet et travail. Je crois que nous sommes les seuls en Europe, donc nous produisons et gagnons moins. Certaines entreprises reviennent aux 39 heures pour les volontaires qui recherchent un salaire plus conséquent.

Le passage aux 35 heures a surtout permis d'en faire plus pour gagner plus (dans le privé) ou accumuler les RTT (dans le public) ! Je me souviens qu'on arrivait à cumuler les RTT, les bonifications de congés pris hors saison et les jours de récupération quand on partait en mission à l'étranger avec un WE ou un férié pendant la mission pour mettre tout ça sur le compte épargne temps ! les 38.5h on arrivait à les faire sur 4 jours et demi...
gatestoavalon
Pour aller vers le point Godwin, la démocratie c'est aussi ce qui a permis à Hitler d'arriver au pouvoir. Et comme dit Thucydide, l histoire est un éternel recommencement. Et vu la tendance politique en Europe actuellement (nationalisme, xénophobie, crises financières, comme dans les années folles) c'est très largement possible.
Blow Up
Le marxisme pour les nuls. Chapitre 1 travail salarié et plus-value.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
  • oldamp
tellement bon qu'aux élections il fait 0.x % ! ! !

En ce moment sur backstage...