Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
Slyonline2 a écrit :
@Kandide
On va pas se mentir, toi et moi, on est des utopistes, des doux rêveurs
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
my 2 cents (rajoutez moi au club )

L’échelle de salaire ne suffirait pas à mon avis et l'intéressement financier n'est pas suffisant pour s'émanciper dans le travail. Il faut aussi que chacun puisse avoir son mot à dire sur les décisions qui sont prises (et ce, même/surtout au bas de l'échelle), bref incorporer des mécanismes démocratiques au sein des entreprises. Il y a bien déjà quelques règles de participation (du moins en France) mais elles sont ridiculement limitées et contournées.

Et aujourd'hui, à cause du désastre écologique, il faudrait une instance extérieure indépendante et experte (état ?) qui donne son autorisation à la mise sur le marché des produits en connaissance de l'impact environnementale, sanitaire et éthique de ce qui est produit, maintenance, utilisation et recyclage. Il y a bien déjà quelques limites mais elles sont ridiculement permissives au regard de la situation.

Bienvenue a l'Utopia club, il n'y a rien a gagner mais tout pour être heureux !
Welcome
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 2022, 23:16
Mikka Grytviken a écrit :
Euh non rien ...

... enfin si je suis du club ...
Utopia est ouverte et n'a pas de frontières
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ah ah le petit gag dans la video de Fenson ! A 4:44

Blow Up
On est jamais déçu en macronie.

Une lobbyiste de la finance, placée à la tête de la régulation des marchés financiers. Très bonne nouvelle pour les PEA et les évadés fiscaux.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Y a conflit d'intérêts ?
Blow Up
A peine Pour imager, c'est un peu comme demander au loup de garder la bergerie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Je ne sais plus qui disait (ça devait être à 28 Minutes, ou peut-être sur Blast) que la macronie, ce n'est même plus un État qui subit avec complaisance les assauts des lobbies, mais les lobbies aux manettes - toutes les manettes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Lao a écrit :
Macron président.

Marie-Anne Barbat-Layani confirmée à la tête de l’AMF malgré le risque de conflits d'intérêts
Citation:
L'actuelle secrétaire générale de Bercy, qui a dirigé auparavant le lobby bancaire, a vu sa nomination confirmée par le Parlement, qui a toutefois émis des doutes sur son indépendance.
Incroyable...

Après on se demande pourquoi on n'a des difficultés à croire les politiques...

En ce moment sur backstage...