Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Malgré quelques maladresses Macron est encore plébiscité par 36% des français soit plus du double qu'un Mélenchon qui, par ses maladresses lui aussi, a perdu une partie de son électorat!
ChopSauce
& alors ?

Les médias passent leur temps à chercher des poux dans la tête de Mélenchon (mais pas que) alors quand on voit que sur leboncoin les gens finissent par croire la propagande selon laquelle les gens qui veulent (continuer à) payer par chèque ou communiquer directement (par téléphone,) sont très vraissemblablement (comme les sous-entendus ont parfois plus de portée en s'adressant directement à l'imagination) des escrocs, je ne vois rien d'étonnant au résultat de ces sondages (dont soit dit en passant, on fait souvent dire des choses qui sont des interprétations non rigoureuses).

Bref, rien d'étonnant non plus à ce que tu sois encore ici à te gargariser de continuer à ramer dans le sens du courant ...
casseoreille
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'ai le regret de te rappeler que Mélenchon n'a pas fait un meilleur score qu'à la précédente présidentielle, alors qu'il représentait quatre partis.
Fenson66
casseoreille a écrit :
Il faut de tout pour faire un monde, mais j'ai le regret de te rappeler que Mélenchon n'a pas fait un meilleur score qu'à la précédente présidentielle, alors qu'il représentait quatre partis.

Quatre partis ? T'es sur ? Non parce que la NUPES a été créée après la présidentielle, à l'occasion des législatives...

Après ça fait trois présidentielles que le Président est élu non pas par un vote d'adhésion mais par un vote d'opposition. Alors si Macron avait du se contenter des seuls votes d'adhésion il ne serait pas Président...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mikka Grytviken
En tous cas pour ce qui est des présidentiels :

7 059 951 voix soit 19,58% au premier tour de 2017

7 712 520 voix soit 21,95% au premier tour en 2022

Sources :

https://www.interieur.gouv.fr/(...)2017/(path)/presidentielle-2017/FE.html

https://www.interieur.gouv.fr/(...)2022/(path)/presidentielle-2022/FE.html

(Je n'ai pas mis les balises car elle refusent la partie avec les parenthèses ... vous ferez un copier-coller, désolé.)

@Casseoreille
Une fois de plus tu étales ta grosse merde de mytho.

Franchement, fous nous la paix car même quand on te laisse tranquille tu continues à venir nous étaler des étrons et à nous invectiver.
Il n'y a aucun débat possible avec toi et ne viens plus nous donner des leçons car tu n'es pas du tout à la hauteur ...

Tu oublies cependant de préciser que la magie de ton poulain adoré n'a de cesse de faire gonfler les soutiens au RN et à l'extrême droite dans sa globalité.

Voir les deux même liens ci-dessus.

Et la NUPES est le première force d'opposition au parlement.

Source :

https://www.francetvinfo.fr/el(...).html

Après au regard de l'abstention, c'est logique qu'il y ait moins de voix, même Macron a fait moins de voix puisqu'il en a fait qu'un petit peu plus 8 000 000 aux législatives contre 9 783 058 au premier tour de la présidentielle.
casseoreille
Vous n'êtes que des ingrats quel président avant lui a fait autant de cadeaux? La taxe d'habitation, la redevance audiovisuelle, les aides genre ristourne sur les carburants, l'organisation de la vaccination Covid 19, etc...

En résumé, vous avez le droit de critiquer constamment Macron et les non d'accord doivent s'abstenir de plaider sa cause, ce n'est pas un débat c'est de la dictature extrémiste!

Traiter les autres de mythomane c'est cela la démocratie, l'esprit ouvert au dialogue, l'intelligence, la culture?......
Mikka Grytviken
Ecoute !!!

Je débats volontiers avec tous ceux qui ne partagent pas mon avis dès l'instant où ils construisent leur argumentation à partir de sources vérifiées, vérifiables et indiscutables et qui sont eux même ouverts à la discussion.

Je suis toujours prêt à changer d'avis quoi que tu en dises et en penses.

Toi tu ne faits que sortir des vérités auto-proclamées, mensonges, propos diffamants et nous traiter sans respect.

Tu ne mérites aucunes indulgence depuis tout ce temps et ces démonstrations.

Pour moi, tu n'es pas respectable jusqu'à preuve du contraire.

La porte reste ouverte, mais tu as un sacré bout de chemin à faire pour récupérer mon respect.

Je pense que tu t'en fous de toutes façons car tu n'as toi même aucun respect pour moi et pour la majeure partie d'entre nous ici. Donc je n'attends rien de bon venant de toi.

Comprends par là que je te demande de me lâcher les baskets et si tu pouvais le faire aussi pour les autres membres du forum qui eux sont aussi prêts à un vrai débat, ça sera formidable, mais je crois que tu n'en feras rien, malheureusement ...

Certes tu as droit à la parole, mais pas à la diffamation.

C'est à toi de voir ... je ne peux certes pas t'empêcher ni réellement t'interdire de t'exprimer mais stp, fais un effort d'honnêteté au moins !

Et oui on a le droit et même le devoir de critiquer Macron et on ne s'arrêtera pas tant qu'on estimera que ce monsieur fait du mal à notre pays à nos concitoyens et au monde.

On ne manquera pas d'être tout aussi critique lorsqu'il s'agira d'un autre président et d'un autre parti au pouvoir, sois en certain.

C'est aussi ça la démocratie.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
prochaines élections faudrait voter Meluche ou Marine, voir s'ils tiennent plus longtemps que Truss
casseoreille
Je maintiens, drôle de conception de la démocratie venant de ta part, Mikka, mais également de partis qui critiquent tout, ne font rien, sèment le désordre à l'Assemblée Nationale, et, contrairement à notre pays voisin l'Allemagne, freinent toute action et ne participent pas à l'amélioration de la politique sociale de notre pays. C'est ce que l'on peut appeler des partis extrémistes repliés sur eux-mêmes! Les français ne sont pas dupes et commencent à comprendre pour certains!

Je te dis cela sans être un passionné de la politique, c'est juste le constat de nos échanges.

Tu vas même jusqu'à me prêter des idées, des pensées, des défauts, qui sont loin d'être les miens! Il est tellement facile de rabaisser les gens à ras les pâquerettes et sans risque sur un forum. Lorsqu'un contradicteur se met en colère et à me lister des défauts imaginaires, j'en déduis que j'ai ébranlé ses convictions!
Blow Up
casseoreille a écrit :
Je maintiens, drôle de conception de la démocratie venant de ta part, Mikka, mais également de partis qui critiquent tout, ne font rien, sèment le désordre à l'Assemblée Nationale,

Mais enfin casso, la démocratie, c'est justement le droit à la critique par les élus, et c'est au cœur des prérogatives de la représentation nationale.

Toi qui est avocat tu devrais quand même savoir tout ça, ou alors tu as vraiment séché tes cours de droit constitutionnel, ce qui pour un pénaliste est quand même un peu inquiétant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Blow Up
Je sais bien que casso est un troll, mais on est sur backstage, on s'amuse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
gatestoavalon
Si, il est avocat, dans le cassoverse.

Nan mais si il a souvent des idées de merde, c'est parce qu'on a (encore!) oublié de lui changer sa couche... c'est ça d'avoir choisi un EHPAD Orpea...
Fenson66
casseoreille a écrit :
Je maintiens, drôle de conception de la démocratie venant de ta part, Mikka, mais également de partis qui critiquent tout, ne font rien, sèment le désordre à l'Assemblée Nationale

C'est vrai ça, c'est tellement mieux d'envoyer bouler l'Assemblée et d'user du 49.3 pour choisir uniquement les amendements qui les intéressent...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
PierredesElfes
@casseoreille , ton poulain a part faire des promesses qu'il est incapable de tenir ....

Tu penses quoi de cette promesse d'executer 100 % des OQTF .

On en est ou aujourd'hui 22:10:2022 ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...