Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
super_taz a écrit :

Ruffin c'est bien le faux pauvre qui avait 130 000€ sur son compte en 2017 (113 SMIC)?
celui qui bénéficiait d'un bel abattement d'impôts grâce à son statut de journaliste, tout en déclarant être contre?

Ouais, c'est aussi le député qui a sur son précédent mandat (je ne sais pas pour l'actuel) décidé de ne garder que la valeur d'un SMIC sur ses indemnités mensuelles et de reverser le reste à des associations, pour cette même raison que son film lui avait rapporté cette somme que tu cites.

Citation:
et le problème cognitif des gens de gauche, c'est de ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise qui déclare des pertes, ça n'existe pas? De ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise est imposée sur ses bénéfices?

Et toi tu ne comprends pas que la problématique en question n'est pas la valeur des bénéfices en tant que telle mais la part résiduelle après optimisation fiscale. Un patron qui fait en sorte que sa société paie le moins d'impôts possible fait donc davantage de bénéfices, qu'il peut donc reverser sous formes de dividendes aux actionnaires et augmenter son salaire par la même occasion.

---------------------------------------
Sinon, sur un autre sujet :
https://www.lopinion.fr/politi(...)debat
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
TheSoulsRemain
super_taz a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ruffin est beaucoup plus éclairé et malin que ce que tu soupçonnes.

C'est un journaliste avant d'être un député.

Ruffin c'est bien le faux pauvre qui avait 130 000€ sur son compte en 2017 (113 SMIC)?
celui qui bénéficiait d'un bel abattement d'impôts grâce à son statut de journaliste, tout en déclarant être contre?

Source ?
casseoreille
Le niveau de connaissance sur la politique est affligeant. Certains osent dire que la gauche c'est super alors qu'elle ne représente que 1 à 2% d'électeurs à la présidentielle. Ne venez pas me parler de LFI dont le niveau ne leur permettrait pas d'accéder au Gouvernement. Ils ne cessent de dire que le Gouvernement est minoritaire alors qu'il a été élu par un pourcentage net, contrairement à la Nupes qui, bien qu'étant représentée par quatre partis, ne fait qu'un piteux résultat inférieur à 20%, et qui montre tous les jours qu'ils sont bien loin d'avoir la compétence!

La Droite a gouverné beaucoup ces dernières décennies et je n'ai rien à lui reprocher. Je vous demande même pas votre avis je connais déjà la réponse!

Ne pas reconnaître que notre sort est envié par de nombreux pays, c'est être aveugle, et oublier ou ignorer l'excellence de l'aide sociale en France!
Mikka Grytviken
super_taz a écrit :
Blow Up a écrit :
Mais là je crois qu'il y a un problème cognitif avec les gens de droite pour capter le truc, ils ont du mal a sortir de la vision comptable et du tableau excel fiscal.

et le problème cognitif des gens de gauche, c'est de ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise qui déclare des pertes, ça n'existe pas? De ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise est imposée sur ses bénéfices?

Parce que tu t'imagines qu'il n'y a que des employés à gauche.

Es-tu à ce point coincé pour ne pas pouvoir réaliser qu'il y a aussi des artisans et des chefs d'entreprises qui votent à gauche et soutiennent des idées de gauche ?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 2022, 12:58
et toujours le bla bla de ce gouvernement
Citation:
Le gouvernement a assuré ce mercredi qu’il travaillait à ce qu'« il n’y ait pas d’enfant à la rue » cet hiver.

Enfants sans-abri : Les associations peu convaincues par les annonces du gouvernement pour cet hiver
Citation:
Les associations se sont montrées très sceptiques face à ces déclarations, vis-à-vis du manque de « clarté sur les moyens et la méthode » pour résoudre ces problèmes. « Nous n’avons toujours aucun engagement du gouvernement » concernant la baisse prévue du nombre de places en hébergements d’urgence ;
...
Chaque soir, quelque 2.000 enfants en famille « se voient refuser une place d’hébergement » après avoir contacté le 115, selon les associations. Ce chiffre aurait doublé depuis début 2022. Or, le projet de loi de finances (PLF) actuellement examiné au Parlement prévoit la fermeture de 14.000 places d’hébergement d’urgence, sur 197.500 actuellement.

Belle vitrine de la "France"

Avec Chirac on avait le "super-menteur" mais maintenant on a le "super-bonimenteur".
Citation:
« C’est sur notre sol que se joue aussi le traitement administratif des demandeurs d’asile afin que ceux qui en sont déboutés n’attendent pas un an, dix-huit mois, deux ans sur notre sol, dans des conditions précaires, voire choquantes, mais que les délais puissent être réduits »
...
« La première bataille, c’est de loger tout le monde dignement. Je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des femmes et des hommes dans les rues. Dans les bois ou perdus. C’est une question de dignité, c’est une question d’humanité et d’efficacité là aussi. »
Macron, Le 27 juillet 2017
"efficacité" ... oui ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
super_taz a écrit :

C'est plus un soucis cognitif là, mais de la dyslexie mixte, ou alors simplement de la mauvaise foi.
Combien de raffineries et d'activités Total à délocalisées de France ces 20 dernières années (chez nos grands amis du Golfe, dans des dictatures et des paradis fiscaux).

Organiser son activité pour ne pas être imposé dans les pays ou il y a une redistribution par l'impôt, des salaires négociés avec les partenaires sociaux, un droit du travail et des contraintes écologiques (Total s'est bien fait la malle de France après le protocole de Kyoto, on pourrait parler de la raffinerie de Flandre, qui doit ramasser des subventions en faisant de l'aberration écologique avec les bio-carburants ).

C'est le boulot de Pouyanné et c'est ce qui justifie en partie son salaire délirant (le neuneu néolibérale va dire que chez Thatcher, Schröder et Berlusconi les grands patrons sont encore mieux payés, mais on dépasse le cadre politique, c'est une question philosophique de civilisation). Après quand on a une grille de lecture pauvrement comptable, difficile effectivement de faire le lien.

super_taz a écrit :
[

Ruffin n'a jamais dit qu'il était pauvre, d'ailleurs pourquoi faudrait il être pauvre pour défendre les pauvres ? cognitivement l'empathie, ça a l'air de mal passer aussi à droite .
Il vient de la classe moyenne sup, son père était cadre. Il a fait la même école privée de jésuites que Macron à Amiens, il a fait un deuxième cycle universitaire et une école de journalisme, il a un journal et une société de production de films. C'est pas un patrimoine ouf à 45 ans au regard de tout ça.
Avec les millions de vues de Merci Patron et la hausse des abonnements de son journal, il doit d'ailleurs avoir encore plus de fric aujourd'hui.
Après si ce mec faisait de la politique pour s'enrichir, ça se saurait. Il touche toujours un SMIC sur son salaire de député et reverse le reste a des associations. Ceux qui disent que c'est de la démago, faites pareil qu'on rigole.

C'est pas très difficile de ridiculiser les emmarcheurs, mais il le fait très bien, donc ça énerve et c'est ne nouvel homme à abattre.
Mais pour le faire passer pour un arriviste calculateur ou un crétin (c'est contradictoire, mais bon) il va falloir sortir des arguments un peu plus solides. On est pas sur le topic Raoult
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Salut Ruffin, ça roule ?
Redstein
Un « tu as parfaitement raison » aurait suffi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La prochaine fois que je voudrai poster un truc je t'enverrai d'abord un MP pour savoir si c'est bon
Redstein
N'hésite pas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
[Pour vous, c'est normal qu'il y a des gens pauvres et des gens très riches ?
Jamais, tu dis qu'effectivement il y a peut-être interrogation à faire entre l'écart de pauvreté et de richesse ?

Tout est parfaitement normal pour toi ?

enfin Kandide réfléchit un peu, qui peut trouver ça normal, a moins d’être multi millionnaire peut etre?
on peut le répéter ici à longueur de posts, comme tu le faits mais ça ne me parait pas très utile a part pour me dédouaner à tes yeux, mais je n'arrive pas d'un milieu aisé rassure toi
J'admets toutefois tu as fait un pas en disant que ce n'est pas normal cet écart abyssal entre les très pauvres et les très riches! N'hésite pas à le redire et à le répéter cela permettra peut-être aux gens cupides de s'interroger sur le rapport qu'ils ont avec le monde.

Ce, afin de ne pas rester dans le non-dit, exprime juste quelque fois une petite pensée pour les pauvres. Car tu as souvent une pensée pour défendre les plus riches. C'est juste histoire d'équilibrer la balance. Justice for all
Kandide
casseoreille a écrit :
La Droite a gouverné beaucoup ces dernières décennies et je n'ai rien à lui reprocher. Je vous demande même pas votre avis je connais déjà la réponse!
Bah oui, l'Etat français est condamné (entre autres) pour la pollution de l'air.

Quant à la pollution de l'eau, ça ne saurait attendre...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
La meilleure idée (de je ne sais plus qui ?) que j'ai entendu sur la question d'une vraie répartition des richesses, c'est l'idée d'imposer un ratio.

Dans l'idée de ce ratio, (je ne rappelle plus non plus de combien il pourrait être ... ), mais imaginons pour l'exemple 12 :

Cela voudrait dire que dans toute entreprise, il ne peut pas y avoir un écart de plus de 12 fois entre la personne qui gagne le moins et celle qui gagne le plus.

Imaginons toujours... le manard de base qui gagne 1000 euros/mois dans l'entreprise, cela voudrait dire que le chef d'entreprise ne pourrait pas gagner plus de 12000 euros, s'il veut gagner plus, il devrait augmenter tous ses salariés en fonction...
Voilà, je trouve cela très pertinent et intelligent !
A faire tourner !
cliclac
Kandide a écrit :
J'admets toutefois tu as fait un pas en disant que ce n'est pas normal cet écart abyssal entre les très pauvres et les très riches! N'hésite pas à le redire et à le répéter cela permettra peut-être aux gens cupides de s'interroger sur le rapport qu'ils ont avec le monde.

Ce, afin de ne pas rester dans le non-dit, exprime juste quelque fois une petite pensée pour les pauvres. Car tu as souvent une pensée pour défendre les plus riches. C'est juste histoire d'équilibrer la balance. Justice for all

je ne défend pas les plus riches tu dois mal me comprendre, je trouve que la simplification, pauvre de gauche et généreux face à riche de droite et égoïste est un peu abusive, c'est parfait mais ce serait trop simple, c'est juste ça que j'essaie d'exprimer.
Et sincèrement pourquoi défendrais je les riches sur un forum de guitare ? Je pense que ça les feraient peut etre bien rigoler mais ça ne mettrait pas un euro sur le PEA

En ce moment sur backstage...