super_taz a écrit :
Ruffin c'est bien le faux pauvre qui avait 130 000€ sur son compte en 2017 (113 SMIC)?
celui qui bénéficiait d'un bel abattement d'impôts grâce à son statut de journaliste, tout en déclarant être contre?
Ouais, c'est aussi le député qui a sur son précédent mandat (je ne sais pas pour l'actuel) décidé de ne garder que la valeur d'un SMIC sur ses indemnités mensuelles et de reverser le reste à des associations, pour cette même raison que son film lui avait rapporté cette somme que tu cites.
Citation:
et le problème cognitif des gens de gauche, c'est de ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise qui déclare des pertes, ça n'existe pas? De ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise est imposée sur ses bénéfices?
Et toi tu ne comprends pas que la problématique en question n'est pas la valeur des bénéfices en tant que telle mais la part résiduelle après optimisation fiscale. Un patron qui fait en sorte que sa société paie le moins d'impôts possible fait donc davantage de bénéfices, qu'il peut donc reverser sous formes de dividendes aux actionnaires et augmenter son salaire par la même occasion.
---------------------------------------
Sinon, sur un autre sujet :
https://www.lopinion.fr/politi(...)debat
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/