Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
2500 smic de salaire en contentant ses actionnaires, en faisant de l'optimisation fiscale et sociale (les raffineries c'est utile, mais ça coute cher, ça rapporte pas assez et ça fait des impôts, autant délocaliser l'activité et faire plein de fric non imposable à l'étranger ).
C'est pas du buzz. Au contraire son salaire est intimement lié aux résultats du groupe après impôts. Mais bon, on ne va pas demander aux emmarcheurs de faire le lien, même si il est évident.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :

C'est pas du buzz. Au contraire son salaire est intimement lié aux résultats du groupe après impôts. Mais bon, on ne va pas demander aux emmarcheurs de faire le lien, même si il est évident.

on peut faire le lien sans faire une confusion, la même chose chez un ministre c'etait le procès pour incompétence? Là ce n'est pas le cas c'est voulu et c'est pas bien
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Est ce que l'agitation pour faire du buzz sert a quelque chose ?
Apparemment ça plait aux électeurs de son camp, c'est déjà ça mais est ce suffisant pour un élu ?
C'est quand même important de dire qu'il y a des superprofiteurs de la crise (Covid, guerre,... )

Il est nécessaire d'informer les français, me semble-t-il.

Et on a bien compris aussi qu'il (le patron de Total) s'estimait être mal payé comparé à ses homologues Américain.

C'est facile d'attaquer Ruffin sur la forme mais sur le fond c'est plus difficile.
Pendant ce temps-là, l'indécence demeure mais ça c'est normal.

les français devraient etre au courant même au JT de la 2 ils en parlent, sur Arte je te raconte pas tu devrais y jeter un œil
Pour vous, c'est normal qu'il y a des gens pauvres et des gens très riches ?
Jamais, tu dis qu'effectivement il y a peut-être interrogation à faire entre l'écart de pauvreté et de richesse ?

Tout est parfaitement normal pour toi ?

&ab_channel=niavlys87
Blow Up
C'est pas une confusion puisque son salaire indécent découle en bonne partie de la fiscalité avantageuse de sa boite.
Mettre les deux en parallèle c'est justement éclairant.
Mais là je crois qu'il y a un problème cognitif avec les gens de droite pour capter le truc, ils ont du mal a sortir de la vision comptable et du tableau excel fiscal.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Mais là je crois qu'il y a un problème cognitif avec les gens de droite pour capter le truc, ils ont du mal a sortir de la vision comptable et du tableau excel fiscal.
Oui, l'humain ou la nature ne compte pas, seul le profit.
cliclac
Kandide a écrit :
[Pour vous, c'est normal qu'il y a des gens pauvres et des gens très riches ?
Jamais, tu dis qu'effectivement il y a peut-être interrogation à faire entre l'écart de pauvreté et de richesse ?

Tout est parfaitement normal pour toi ?

enfin Kandide réfléchit un peu, qui peut trouver ça normal, a moins d’être multi millionnaire peut etre?
on peut le répéter ici à longueur de posts, comme tu le faits mais ça ne me parait pas très utile a part pour me dédouaner à tes yeux, mais je n'arrive pas d'un milieu aisé rassure toi
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Les gens de droite encensent le travail, le mérite.. alors que leur rêve, leurs idoles sont ceux qui gagnent (beaucoup) de sous, sans trop se salir les mains voir même vivre de leurs rentes, sans trop (voir pas du tout) payer d'impôts et taxes (qui sont là pour aider le pays, eux qui sont patriotes..), souvent en héritant de leur argent et/ou entreprise.. et ils viennent faire la leçon à des gens bossant dur et payant leurs impôts EUX... Qui sont les assistés "parasites" de notre société? En fait la Droite n'a jamais été ni patriote ni même valeureuse face au travail...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Redstein
Absolument. La droite a toujours été le parti des exploiteurs.

C'est un fait historique : tous les progrès sociaux lui ont été arrachés par le syndicalisme.

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Redstein a écrit :
Absolument. La droite a toujours été le parti des exploiteurs.

C'est un fait historique : tous les progrès sociaux lui ont été arrachés par le syndicalisme.

J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais...

c'est un constat historique.. ils sont juste du bon côté.. mais si on parle de mérite ou Travail au sens noble du terme,je crois que la Droite n'a aucun conseil à donner, voir même aucun vécu.. Ils s'inventent une mythologie fantasmée...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Slyonline2
La meilleure idée (de je ne sais plus qui ?) que j'ai entendu sur la question d'une vraie répartition des richesses, c'est l'idée d'imposer un ratio.

Dans l'idée de ce ratio, (je ne rappelle plus non plus de combien il pourrait être ... ), mais imaginons pour l'exemple 12 :

Cela voudrait dire que dans toute entreprise, il ne peut pas y avoir un écart de plus de 12 fois entre la personne qui gagne le moins et celle qui gagne le plus.

Imaginons toujours... le manard de base qui gagne 1000 euros/mois dans l'entreprise, cela voudrait dire que le chef d'entreprise ne pourrait pas gagner plus de 12000 euros, s'il veut gagner plus, il devrait augmenter tous ses salariés en fonction...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Oct 2022, 20:27
C'est la raison pour laquelle malgré les tares que peuvent avoir certains syndicats, c'est quand même eux qui peuvent aider à faire bouger les lignes. Pour 2 raisons, la première c'est que la sphère politique est bloquée ; la deuxième c'est que le vrai pouvoir (et la capacité de nuisance qui va avec) est en réalité dans les mains des grosses sociétés et que si à l'intérieur de celles-ci, les règles démocratiques ne s'appliquent pas, le contre pouvoir que représentent les syndicats c'est vraiment le minimum du minimum. Donc on peut leur reprocher pas mal de choses mais sans eux, on serait réduits à de l'esclavagisme.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lo-fi reup
il suffit d etre des esclaves heureux!

haut les coeurs, les gens chantaient dans les champs de coton!
super_taz
Mikka Grytviken a écrit :
Ruffin est beaucoup plus éclairé et malin que ce que tu soupçonnes.

C'est un journaliste avant d'être un député.

Ruffin c'est bien le faux pauvre qui avait 130 000€ sur son compte en 2017 (113 SMIC)?
celui qui bénéficiait d'un bel abattement d'impôts grâce à son statut de journaliste, tout en déclarant être contre?

je pense qu'il est en effet très malin pour gérer ses petites affaires et prononcer les mots clés qui feront mouiller son électorat sans que çà le gène de s'arranger avec la vérité
super_taz
Blow Up a écrit :

et le problème cognitif des gens de gauche, c'est de ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise qui déclare des pertes, ça n'existe pas? De ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise est imposée sur ses bénéfices?
Fenson66
super_taz a écrit :

Ruffin c'est bien le faux pauvre qui avait 130 000€ sur son compte en 2017 (113 SMIC)?
celui qui bénéficiait d'un bel abattement d'impôts grâce à son statut de journaliste, tout en déclarant être contre?

Ouais, c'est aussi le député qui a sur son précédent mandat (je ne sais pas pour l'actuel) décidé de ne garder que la valeur d'un SMIC sur ses indemnités mensuelles et de reverser le reste à des associations, pour cette même raison que son film lui avait rapporté cette somme que tu cites.

Citation:
et le problème cognitif des gens de gauche, c'est de ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise qui déclare des pertes, ça n'existe pas? De ne pas arriver à comprendre qu'une entreprise est imposée sur ses bénéfices?

Et toi tu ne comprends pas que la problématique en question n'est pas la valeur des bénéfices en tant que telle mais la part résiduelle après optimisation fiscale. Un patron qui fait en sorte que sa société paie le moins d'impôts possible fait donc davantage de bénéfices, qu'il peut donc reverser sous formes de dividendes aux actionnaires et augmenter son salaire par la même occasion.

---------------------------------------
Sinon, sur un autre sujet :
https://www.lopinion.fr/politi(...)debat
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...