Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Exactement, c'était tout le sens de mon propos.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Les Cubains sont contraints de faire simple et efficace, nous aurions beaucoup à apprendre d'eux.

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle ! je vais vous donner le no de téléphone de ma belle-mère qu'elle vous parle de sa (sur)vie à la Havane
Mikka Grytviken
Ne détourne pas le sujet, personne n'a dit que c'était le rêve à tous les étages.

Le fait est qu'avec des moyens très (trop) réduits, ils arrivent à d'excellent résultats ou un niveau d'efficacité vraiment incroyable dans un certain nombre de domaines et ça même les Cubains ayant fuis l'île que j'ai rencontrés et que je connais le reconnaissent.

Pour le reste, on est d'accord, ça ne fait pas rêver.

Mr Park
oldamp a écrit :
AethelBridd a écrit :
Les Cubains sont contraints de faire simple et efficace, nous aurions beaucoup à apprendre d'eux.

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle ! je vais vous donner le no de téléphone de ma belle-mère qu'elle vous parle de sa (sur)vie à la Havane

Voilà, ça va commencer.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ma vénézuélienne a eu les mêmes en débarquant à Paris, elle en garde un léger mépris pour les Français.
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Ma vénézuélienne a eu les mêmes en débarquant à Paris, elle en garde un léger mépris pour les Français.

Des cubains ?
Mikka Grytviken
Citation:
Selon le Crédit Suisse, le patrimoine médian équivaut à 128.000 euros en France contre 82.500 euros aux Etats-Unis et moins de 55.000 euros en Allemagne.

https://www.bfmtv.com/economie(...).html

Cela cache aussi beaucoup de disparités, une flambée du coût de l'immobilier et une classe de personnes possédant de très grandes quantités de logements loués très chers et souvent insalubres !

Sans parler des logements vides...

cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Selon le Crédit Suisse, le patrimoine médian équivaut à 128.000 euros en France contre 82.500 euros aux Etats-Unis et moins de 55.000 euros en Allemagne.

Cela cache aussi beaucoup de disparité, une flambée du coût de l'immobilier et une classe de personnes possédant de très grandes quantités de logements !

ils disent plutôt ça:

Citation:
Comment expliquer ces données surprenantes? D'abord parce que les richesses sont mieux réparties en France, relève le rapport du Crédit Suisse. En France, les richesses détenues par les 1% le plus aisés réprésentent 22,3% de la fotune totale, contre 31,7% en Allemagne ou encore 35,1% aux Etats-Unis. Les pays les plus inégalitaires étant l'Inde (40,6%), le Brésil (49,3%) et la Russie (58,6%).
Blow Up
Ca c'est pour la richesse globale. Pour les biens immobilier et fonciers il y a de grosses disparités en France.

23% des ménages possèdent 68% des biens immobiliers particuliers (et on ne parle que des particuliers, pas des sociétés et des magouilles type SCI). Les multi-propriétaires possèdent les 2 tiers des logements particuliers en France.
Encore plus marquant, 1 million de propriétaires possèdent la moitié du parc locatif en France.

Ce qui impacte le plus le pouvoir d'achat (bien avant l'énergie) c'est l'immobilier. Pour les locataires en moyenne plus de 30% des revenus, pour les plus modestes et les jeunes ça monte à 50%. Et c'est une bulle spéculative soutenue par les banques depuis une trentaine d'années.

https://www.bfmtv.com/immobili(...).html

En Allemagne on voit le résultat des réformes 'structurelles" libérales depuis Schröder, un pays riche mais avec beaucoup de pauvres et des inégalités creusées.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :

Ce qui impacte le plus le pouvoir d'achat (bien avant l'énergie) c'est l'immobilier. Pour les locataires en moyenne plus de 30% des revenus, pour les plus modestes et les jeunes ça monte à 50%. Et c'est une bulle spéculative soutenue par les banques depuis une trentaine d'années.
.

Clairement !
D'ailleurs on ne t'accorde plus de logement dans les grandes villes quand ça gréve tes revenus de plus d'un tiers.

Sur Paris, je te souhaite bonne chance...

Très bonne vidéo Mikka
Décryptage de ce vaste enfumage super clair et argumenté.

La gentrification (embourgeoisement dit plus simplement ) a Lyon la Croix Rousse ou a Marseille le Panier, c'est devenu une caricature du système. :pleurs:

https://www.lesechos.fr/2017/0(...)56921

Citation:
Quand on laisse la finance s'occuper du bien commun, elle fait de la merde.

Tout est dit
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2022, 23:51

Coupe du monde 2022 : Un boycott semble « compliqué à quelques semaines du début », estime Olivier Véran
Prendre conscience il y a dix c'était déjà difficile.
Prendre une décision courageuse aujourd'hui ça l'est également.
Et demain ?

Qatar 2022 - Les droits humains ne doivent pas être hors-jeu !
Football : Coupe du monde au Qatar, un désastre humain et écologique
Citation:
« Est-il sérieusement possible de tolérer que des milliers de personnes crèvent de chaud ou d’accident uniquement pour que se tienne dans les temps une compétition de football ? » s’insurge Nicolas Kssis-Martov
...
Le pedigree climatique du Qatar est lourd. C’est le pays au monde qui rejette le plus de CO2 par personne dans l’atmosphère, avec 37 tonnes par habitant en 2017.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mikka Grytviken
Véran, à part être mytho, atteint d'Alzheimer, ou se trouver des excuses et demander pardon, car il n'est pas responsable, ça n'est pas de sa faute ...

Putain, le mec est docteur en neurologie, et il nous sort ce genre de conneries !

D'ailleurs pour parler du malaise de l'hôpital ... ils ont manifesté jeudi ...

on croule sous les bonnes nouvelles en ce moment ...

Citation:
Un robot virtuel devient PDG d’une entreprise chinoise
Madame Tang Yu a pris la tête d'une entreprise de jeux vidéo chinoise, explique la radio Europe 1. C'est une première dans le monde.

Après les ouvriers menacés par l'automatisation des processus de fabrication, un autre type d'emploi bientôt sur la sellette ? Comme nos confrères d'Europe 1 le rapportent, pour la première fois, une entreprise chinoise va être dirigée par un président-directeur général qui sera... un robot, doté d'une intelligence artificielle. Pourquoi ? Surtout pour faire des économies, mais pas seulement...

https://www.lepoint.fr/high-te(...)7.php

Pourquoi a-t-elle eu le job ? Parce qu’elle est visiblement la meilleure solution pour optimiser les performances de l’entreprise grâce à des prises de décision purement rationnelles (comprendre : sans aucun affect), tout en faisant des économies : pas de salaire, pas de repos, pas de congé. La travailleuse idéale d’un monde idéal dont l’IA comprendra vite qu’il vaut mieux embaucher d’autres robots que des humains chétifs prêts à s’arrêter de travailler au moindre petit virus ou à regarder par la fenêtre au moindre petit rayon de soleil…

Les féministes apprécieront ...
PierredesElfes
Classement Pays le plus surs

France - 24 derriere le Mexique juste devant Bresil ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2022, 22:44
Il faut quand même relativiser ou alors expliquer quels sont les critères pris en compte.

Pour le nombre d'homocides/par habitant par exemple, la France est quand même dans la zone des pays les plus sûrs, moins que les pays alentours cependant, mais très largement derrière le Mexique et le Brésil.
PierredesElfes
&ab_channel=LeZappingduCOVID

Ils nous prennent vraiment pour des abrutis ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ho la ! Ces journalistes mélangent tout ! La règle des 19° c'est dans l'appartement , pas dehors! C'est pas parce qu'il fait 15 ° dehors qu'il fait 15° dedans ! Déjà il y a l'inertie thermique du bâtiment, la présence de personnes à 37° qui sont des mini-radiateurs ambulants, et plein de petites sources ponctuelles comme les appareils ménagers, les tuyauteries d'eau chaude, etc... J'ai des grandes baies vitrées dans mon salon et dès qu'il fait un peu de soleil, la température monte dedans même s'il fait frais (froid) dehors... Et en hiver on a toujours mis des pulls...

En ce moment sur backstage...