Ta connaissance de la précarité n'a d'égale que ton incompétence en économie de base...
Je n'ai jamais été dans le besoin, mais même moi qui ne manque de rien et qui ne peux qu'imaginer ce que vivent les gens moins chanceux, je suis atterré par un degré si élevé de déconnexion avec la réalité.
Comme tu n'as pas pris la peine d'argumenter correctement, preuves au soutien, je vais faire pareil :
casseoreille a écrit :
Quelques années en arrière, les prêts étaient à des taux élevés, nous venons de vivre des années où les prêts étaient à des taux extrêmement bas, presque à taux zéro!
C'est vrai, mais le prix du foncier augmente avec la baisse du taux d’intérêt...donc...
Voir pire il est en phase de décorrélation. Donc au final le m² à ton époque même à intérêts élevés est bien moins cher que celui d'aujourd'hui.
casseoreille a écrit :
Les pleurs de certains et leur reproches sont appropriés pour les décennies antérieures mais pas pour la dernière décennie! Leurs avis sont totalement opposés à la réalité du terrain!
C'est vrai que tu as l'air très au fait de la réalité du terrain...
casseoreille a écrit :
Aujourd'hui, tout le monde peut gagner honorablement sa vie, même les migrants après un stage dans un centre de formation des métiers, trouvent un emploi mieux rémunéré qu'à une certaine époque. Mais, comme nous sommes dans une période de grande consommation,
On compare les revenus de 2 périodes comme ça à la zob pour se faire une idée fidèle de la réalité ? Et l'inflation, l'employabilité réduite,la composition de la famille, la baisse de l’héritage et du patrimoine chez les classes populaires on en parle ?
casseoreille a écrit :
les gens n'ont plus rien avant la fin du mois car ils ne savent pas gérer intelligemment leurs ressources! Souvent des gens aux ressources modestes consomment plus que des gens aisés. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le constater, ils ont le virus de la fièvre acheteuse!
Comment peux tu le prouver ? tu fais leurs comptes? tu les aides au quotidien dans un cadre associatif ? parce-que pour l'instant ça ressemble à un jugé au pif.
Au surplus tu fais un contresens, sans aucune preuve, on ne peut que présumer que les gens modestes ne peuvent pas consommer plus que les gens aisés, car ils ont moins de ressources...sauf à ce que l'intégralité des gens aisés soient des décroissants...
casseoreille a écrit :
Je ne reconnais pas la société d'aujourd'hui dans vos arguments, vous dramatisez une situation qui n'a jamais été aussi bonne, et ce, grâce à l'Etat qui couve littéralement de piètres gestionnaires! J
e serais bien incapable de citer toutes les aides et les primes gracieusement distribuées tout au long d'une année, tant elles sont nombreuses et régulièrement augmentées en fonction du coût de la vie!
Et bien dans ce cas ne dit rien si tu es incapable de justifier et sourcer.
casseoreille a écrit :
Vos reproches sont totalement injustifiés pour notre pays où il fait bon vivre, regardez au-delà de nos frontières si vous trouvez l'équivalent!
Je ne doute pas qu'il fasse bon vivre pour toi, bien heureux les simples d'esprit comme on dit
Ne raisonne pas par analogie en te basant sur ta situation.... c'est un biais dangereux, surtout à l'âge que je suppose que tu as, âge auquel on peut présumer que l'impact de ton patrimoine accumulé fausse un peu plus la réflexion.
Avocat ta sinistralité faisait grimper les cotisations de tout ton barreau non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.