Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ça va encore faire une sacré empreinte carbone ses funérailles
corto30
il vont pas l'incinerer quand même
Nutrisco et Extinguo
casseoreille
Quelques années en arrière, les prêts étaient à des taux élevés, nous venons de vivre des années où les prêts étaient à des taux extrêmement bas, presque à taux zéro!

Les pleurs de certains et leur reproches sont appropriés pour les décennies antérieures mais pas pour la dernière décennie! Leurs avis sont totalement opposés à la réalité du terrain!

Aujourd'hui, tout le monde peut gagner honorablement sa vie, même les migrants après un stage dans un centre de formation des métiers, trouvent un emploi mieux rémunéré qu'à une certaine époque. Mais, comme nous sommes dans une période de grande consommation, les gens n'ont plus rien avant la fin du mois car ils ne savent pas gérer intelligemment leurs ressources!

Souvent des gens aux ressources modestes consomment plus que des gens aisés. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le constater, ils ont le virus de la fièvre acheteuse!

Je ne reconnais pas la société d'aujourd'hui dans vos arguments, vous dramatisez une situation qui n'a jamais été aussi bonne, et ce, grâce à l'Etat qui couve littéralement de piètres gestionnaires! Je serais bien incapable de citer toutes les aides et les primes gracieusement distribuées tout au long d'une année, tant elles sont nombreuses et régulièrement augmentées en fonction du coût de la vie!

Vos reproches sont totalement injustifiés pour notre pays où il fait bon vivre, regardez au-delà de nos frontières si vous trouvez l'équivalent!
Fenson66
T'en as pas marre de raconter des conneries ? Tu t'épuises jamais ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
lo-fi reup
tu fais honte aux retraités casseTOUT !
casseoreille
Fenson66 a écrit :
T'en as pas marre de raconter des conneries ? Tu t'épuises jamais ?

Au lieu de pleurnicher, rappelles toi le dicton populaire : "On récolte ce que l'on sème", alors si tu penses ne pas être suffisamment payé pour le travail que tu effectues, fonces et changes de métier, c'est la bonne période, et tu ne regretteras pas ton initiative!

Dans la vie on a parfois des opportunités qu'il ne faut pas louper! Bonne chance!
Fenson66
T'es complètement à la masse mon pauvre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Et pendant ce temps-là ...

https://www.rtl.fr/actu/intern(...)83474

Purée les journaux et chaines vont tourner que sur çà.. alors qu'au final on s'en moque un peu...
Je ne comprends pas que le peuple Anglais (enfin beaucoup) puisse autant la vénérer si on fait le rapport entre ce qu'elle leur coûte et son apport concret à la société anglaise...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tostaky a écrit :

Je ne comprends pas que le peuple Anglais (enfin beaucoup) puisse autant la vénérer si on fait le rapport entre ce qu'elle leur coûte et son apport concret à la société anglaise...

Toutes les études montrent que la reine Elizabeth rapporte plus à la Grande Bretagne qu'elle ne lui coûte. Son impact publicitaire direct et indirect est colossal.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oldamp a écrit :
Tostaky a écrit :

Toutes les études montrent que la reine Elizabeth rapporte plus à la Grande Bretagne qu'elle ne lui coûte. Son impact publicitaire direct et indirect est colossal.

Oui mais dans le quotidien des Anglais...? Surtout ces jours ci, avec l'inflation... je suis pas sûr qu'elle ait beaucoup changé la vie des Anglais qui sont fans de leur monarchie folklorique!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
casseoreille
La Reine n'avait qu'un rôle de représentation de la monarchie anglaise, sans avoir aucun pouvoir sur le gouvernement. Et les anglais savent pertinemment que leur nostalgie de la royauté leur coûte, chaque année, une somme astronomique. La famille est grande et chaque membre perçoit une somme lui permettant de subvenir à ses besoins.
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :

Dans la vie on a parfois des opportunités qu'il ne faut pas louper! Bonne chance!

Visiblement tu ne suis pas tes propres conseilles ... tu ne la sens pas là l'opportunité de nous foutre la paix ?

casseoreille a écrit :
tu ne regretteras pas ton initiative!

Nous non plus, on ne te regrettera pas.

Plus sérieusement et sans démagogie ni idéologie ...

Et j'ai quand même une pensée pour ce gars qui enfin à l'age de 73 ans va pouvoir être roi ...
Mr Park
casseoreille a écrit :

Je ne reconnais pas la société d'aujourd'hui dans vos arguments

Si ça peut te rassurer vieil homme, nous ne te reconnaissons pas non plus.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Ta connaissance de la précarité n'a d'égale que ton incompétence en économie de base...

Je n'ai jamais été dans le besoin, mais même moi qui ne manque de rien et qui ne peux qu'imaginer ce que vivent les gens moins chanceux, je suis atterré par un degré si élevé de déconnexion avec la réalité.

Comme tu n'as pas pris la peine d'argumenter correctement, preuves au soutien, je vais faire pareil :

casseoreille a écrit :
Quelques années en arrière, les prêts étaient à des taux élevés, nous venons de vivre des années où les prêts étaient à des taux extrêmement bas, presque à taux zéro!

C'est vrai, mais le prix du foncier augmente avec la baisse du taux d’intérêt...donc...
Voir pire il est en phase de décorrélation. Donc au final le m² à ton époque même à intérêts élevés est bien moins cher que celui d'aujourd'hui.

casseoreille a écrit :

Les pleurs de certains et leur reproches sont appropriés pour les décennies antérieures mais pas pour la dernière décennie! Leurs avis sont totalement opposés à la réalité du terrain!

C'est vrai que tu as l'air très au fait de la réalité du terrain...

casseoreille a écrit :

Aujourd'hui, tout le monde peut gagner honorablement sa vie, même les migrants après un stage dans un centre de formation des métiers, trouvent un emploi mieux rémunéré qu'à une certaine époque. Mais, comme nous sommes dans une période de grande consommation,

On compare les revenus de 2 périodes comme ça à la zob pour se faire une idée fidèle de la réalité ? Et l'inflation, l'employabilité réduite,la composition de la famille, la baisse de l’héritage et du patrimoine chez les classes populaires on en parle ?

casseoreille a écrit :

les gens n'ont plus rien avant la fin du mois car ils ne savent pas gérer intelligemment leurs ressources! Souvent des gens aux ressources modestes consomment plus que des gens aisés. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le constater, ils ont le virus de la fièvre acheteuse!

Comment peux tu le prouver ? tu fais leurs comptes? tu les aides au quotidien dans un cadre associatif ? parce-que pour l'instant ça ressemble à un jugé au pif.
Au surplus tu fais un contresens, sans aucune preuve, on ne peut que présumer que les gens modestes ne peuvent pas consommer plus que les gens aisés, car ils ont moins de ressources...sauf à ce que l'intégralité des gens aisés soient des décroissants...

casseoreille a écrit :

Je ne reconnais pas la société d'aujourd'hui dans vos arguments, vous dramatisez une situation qui n'a jamais été aussi bonne, et ce, grâce à l'Etat qui couve littéralement de piètres gestionnaires! Je serais bien incapable de citer toutes les aides et les primes gracieusement distribuées tout au long d'une année, tant elles sont nombreuses et régulièrement augmentées en fonction du coût de la vie!

Et bien dans ce cas ne dit rien si tu es incapable de justifier et sourcer.

casseoreille a écrit :

Vos reproches sont totalement injustifiés pour notre pays où il fait bon vivre, regardez au-delà de nos frontières si vous trouvez l'équivalent!

Je ne doute pas qu'il fasse bon vivre pour toi, bien heureux les simples d'esprit comme on dit

Ne raisonne pas par analogie en te basant sur ta situation.... c'est un biais dangereux, surtout à l'âge que je suppose que tu as, âge auquel on peut présumer que l'impact de ton patrimoine accumulé fausse un peu plus la réflexion.

Avocat ta sinistralité faisait grimper les cotisations de tout ton barreau non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Sep 2022, 13:59
Mikka Grytviken a écrit :
.....
Et j'ai quand même une pensée pour ce gars qui enfin à l'age de 73 ans va pouvoir être roi ...
En fait de ce que j'ai lu c'est un peu une mauvaise nouvelle pour lui. Apparemment c'est un militant écologique, partisan de l'agriculture biologique (Charles III, roi de la cause écologiste ? ).
Devenu roi; il devrait être obligé de la fermer, neutralité oblige.

En ce moment sur backstage...