Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Et l'on retrouve l'éternelle critique et jalousie à propos des entreprises qui réussissent, et qui, dans le cas du Groupe Martin Belaysoud, a tout de même plus de 200 agences sur tout le territoire, et plus de 2 700 collaborateurs. Tous les créateurs d'emplois méritent le plus grand respect, ils contribuent à l'essor de la France!
Blow Up
En effet, belle performance d'essorage pour Patoche en pleine crise du COVID. On voit bien aussi l'effet magique Macron sur ce petit graphique.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Sep 2022, 23:37
Fortune ou pas, la nuisance de ces gens-là réside dans l'idéologie politique qu'ils ont réussi à diffuser dans la population et qu'il maintiennent à coup de propagande (casseoreille en est un exemple criant). Si on revient aux valeurs de base comme celles qu'a exprimées Aurélien Barrau à l'Université du MEDEF, fortune ou pas, ce sont des nuisibles.
Citation:
Tant que vous nommerez “croissance », le fait de raser un espace gorgé de vie pour le remplacer par un espace commercial, fut-il neutre en carbone, nous n’aurons pas commencé à réfléchir sérieusement.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Il est vrai qu'après les cinq années catastrophiques de François Hollande, l'élection de Macron a rassuré les grands patrons qui ont pu, en toute confiance, investir, et dynamiser leurs entreprises.
Si un Mélenchon avait été élu, l'inquiétude grandissante n'aurait pas favorisé cette croissance exponentielle!

La Gauche a toujours inquiété, et la Droite a toujours relancé la machine économique, !favorisant ainsi l'expansion des grandes entreprises! C'est bien pour cette raison, et pour la sécurité de leurs emplois que les citoyens électeurs ont plus souvent fait confiance à la Droite!
Blow Up
Macron à été secrétaire général adjoint du cabinet de François Hollande dès 2012, ensuite son ministre de l'économie en 2016.

Il est aux affaires depuis plus de 10 ans. D'ailleurs on commence à voir l'effet magique Macron dès 2014.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mikka Grytviken
Citation:
C'est bien pour cette raison, et pour la sécurité de leurs emplois que les citoyens électeurs ont plus souvent fait confiance à la Droite!

Et c'est pourquoi les emplois précaires sont en hausses ...

Encore des affirmation infondées et sans preuves.

voiceless
casseoreille a écrit :
Lao et Voiceless, les personnels des hôpitaux ont eu des augmentations de salaire.

Ah ah ah, ça c'est drôle
PierredesElfes
Et la droite en a bien profiter vu le nombre de ses membres condamnés par la justice !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
casseoreille a écrit :
Il est vrai qu'après les cinq années catastrophiques de François Hollande, l'élection de Macron a rassuré les grands patrons qui ont pu, en toute confiance, investir, et dynamiser leurs entreprises.
Si un Mélenchon avait été élu, l'inquiétude grandissante n'aurait pas favorisé cette croissance exponentielle!

La Gauche a toujours inquiété, et la Droite a toujours relancé la machine économique, !favorisant ainsi l'expansion des grandes entreprises! C'est bien pour cette raison, et pour la sécurité de leurs emplois que les citoyens électeurs ont plus souvent fait confiance à la Droite!

Heureusement que tu as beaucoup répété ici que tu n'étais ni de droite ni de gauche, sinon certains pourraient se méprendre, et ça jaserait.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 2022, 09:08
Mikka Grytviken a écrit :
... Encore des affirmation infondées et sans preuves.

Bien sûr, quand on les confronte à la réalité, ils sont dans le dogmatisme le plus absolu pour justifier leur domination. Quand on se réfère vraiment aux données et aux faits établis et non aux caresses dans le dos des serviteurs politiques, au service de gens comme Patrick Martin, pour la France on a ces chiffres (qui n'est pas en reste par rapport au reste du monde) :
- 10 % des ménages les plus riches détiennent près 50% du patrimoine total, et 160 fois plus que les 10 % les plus modestes qui possèdent en moyenne maximum 3.800 euros chacun (source INSEE).
- Entre 1998 et 2015, la part du patrimoine des 10% les plus riches a augmenté de 113% tandis que celle des 10% les plus pauvres a reculé de 31%.
- Les 1 % les plus riches détiennent 16 % du patrimoine total français, et 7 milliardaires à eux-seuls possèdent plus que les 30 % les plus pauvres.
- Le patrimoine des plus grandes fortunes françaises a bondi de 439% en 10 ans ! C’est plus que l’Allemagne, les Etats-Unis ou encore le Royaume-Uni.
- La fortune des 500 plus grandes fortunes de France a augmenté de 30 % pendant la crise.

Cette évolution s'accompagne naturellement de destruction des ressources naturelles et de la biosphère. C'est ce que souligne Aurélien Barrau et qu'avait déjà (déjà ) compris Marx (« la production capitaliste ne développe la technique et la combinaison du procès de production social qu’en ruinant dans le même temps les sources vives de toute richesse : la terre et le travailleur?». K. Marx, Le Capital, livre I, trad. fr. J.-P. Lefebvre, PUF)

Ceci dit, depuis Marx, les découvertes en matière de biologie nous expliquent que c'est un tendance naturelle d'homo sapiens. A mon avis, il n'y a qu'un système éducatif adapté qui peut détourner ces pulsions.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Lao a écrit :
Ceci dit, depuis Marx, les découvertes en matière de biologie nous expliquent que c'est un tendance naturelle d'homo sapiens. A mon avis, il n'y a qu'un système éducatif adapté qui peut détourner ces pulsions.

La solution n'est pas politique en tout cas.

J'aimerai garder espoir en l'humain :pleurs:

Quelques pistes de l'Oxfam, applicables rapidement, qui devraient être des évidences pour tout le monde :

https://www.oxfamfrance.org/in(...)ions/
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
corto30
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :

La solution n'est pas politique en tout cas.

J'aimerai garder espoir en l'humain :pleurs:

Quelques pistes de l'Oxfam, applicables rapidement, qui devraient être des évidences pour tout le monde :

https://www.oxfamfrance.org/in(...)ions/

La solution je la vois que dans une modif de l'adn humain... (parce qu'en plus les femelles ont tendance à selectionner les males 'alpha' pour se reproduire, je sais j'ai été impliqué )
Nutrisco et Extinguo
cliclac
corto30 a écrit :

La solution je la vois que dans une modif de l'adn humain... (parce qu'en plus les femelles ont tendance à selectionner les males 'alpha' pour se reproduire, je sais j'ai été impliqué )

ça me fait encore plus peur
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
cliclac a écrit :
corto30 a écrit :

ça me fait encore plus peur

C'est comme certaines autres pratiques: ça ferait mal au début (paraît il) et ensuite , c'est mieux.

En ce moment sur backstage...