Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur

Y aurait TOTAL ENERGIE, aussi, qui se débrouille pas mal.
Mikka Grytviken
skynet a écrit :

Y aurait TOTAL ENERGIE, aussi, qui se débrouille pas mal.

Mais nan, t'as pas compris ... ils ne font pas de bénéfice en France ... la France, ça ne leur rapporte rien, c'est pour ça qu'ils ne payent pas d'impôts chez nous ... d'ailleurs on se demande bien ce qu'ils viennent foutre en France et pourquoi ils n'ont pas encore totalement délocalisé !!!???

Pff tu ne comprends vraiment rien au capitalisme toi ...

Redstein
https://lenvolee.net/derriere-(...)ison/

« Le tsunami d’extrême droite qui s’est déversé dans les médias et sur les réseaux sociaux au prétexte d’une malheureuse animation à la prison de Fresnes achève de prouver que maintenant qu’il est ministre des prisons, l’ex-avocat Superdupont-Moretti n’assure plus la défense de grand-chose – si ce n’est celle de positions fascistes. Au-delà de cette drague éhontée, il est important de rappeler que les animations telles que « Kohlantess » – et les polémiques qu’elles suscitent – masquent avant tout la violence pénitentiaire et la nature mortifère de la prison.

Cela fait plusieurs jours qu’on nous casse la tête parce qu’à Fresnes, un divertissement de deux heures a été organisé dans la cour de promenade de cette taule toute pourrie où les prisonniers vivent l’enfer tout le reste de l’année, entre l’insalubrité, les invasions de rats, la déshumanisation, l’entassement en surnombre, la masse de matons stagiaires qui passent dans cette usine carcérale…

L’information qui désinforme, vous connaissez ? Celle qui ne parle jamais de l’horreur de la taule mais se réveille une fois par an pour couvrir massivement un karting… L’extrême-droite se jette là-dessus direct ; les plus dégueulasses parlent de « l’argent du contribuable » parce que raconter que les prisonniers s’amusent avec les sous des pauvres, ça fait toujours recette. C’est toujours la même rengaine : les prisonniers seraient « mieux traités que les pauvres qui, eux, ne peuvent pas se payer le karting » ou que « les malheureux SDF ». Suprême hypocrisie de commentateurs grassement payés par les télés pour passer le plus clair de leur temps d’antenne à casser du sucre sur le dos des pauvres qui profiteraient des allocs sans rien foutre. Tour de passe-passe qui permet d’escamoter le fait que la prison, c’est principalement pour les pauvres. En les y stockant, les gouvernements transforment la question sociale en question carcérale. Et quand ce vieux mensonge de la « prison-Club Med » redevient viral, quand tant d’internautes bien planqués derrière leur clavier ne cessent de réclamer que les prisonniers en chient toujours plus, ils nous rappellent que le rôle central de la prison est bien de faire souffrir ; de faire souffrir des pauvres pour faire peur aux autres pauvres, et qu’ils se tiennent sages. C’est pour ça que la prison sera toujours sale, déshumanisante, surpeuplée et mortelle. Le discours « progressiste » prétend répondre aux attaques de l’extrême-droite au nom du prétendu rôle de réinsertion de la prison ; c’est du vent. La prison ne réinsère pas ; les animations à grand spectacle qui y sont organisées non plus. Elles masquent la violence pénitentiaire, une fois de plus.

Le 1er novembre 2012, Gordana est morte à la prison de Fleury-Mérogis suite à un défaut de soins. Une semaine après, jour pour jour, un défilé de mode devait se tenir dans le gymnase de la prison. C’était prévu depuis longtemps, mais les prisonnières voulaient qu’il soit annulé pour respecter leur deuil… La direction n’en a tenu aucun compte. On a pu entendre aux informations qu’un défilé de mode était organisé à la prison de Fleury-Mérogis – mais dans tous les médias, pas un mot sur les femmes qui se sont rebellées pendant plus d’une semaine pour faire connaître la vérité sur la mort de Gordana par manque de soins ; sur leurs blocages de cellules, de promenade, leur grève de la faim, leur tabassage en masse par les Eris, sur leurs transferts disciplinaires à mille bornes de chez elles, sur leur douleur, sur leurs souffrances… Non, tout le monde parlait de cette « fabuleuse initiative » pour distraire les prisonnières… La bonne blague…

Autre exemple plus récent : fin septembre 2020, au sortir du premier confinement, en pleine pandémie, les syndicats pénitentiaires et les force de l’ordre décident d’organiser un match de boxe entre eux au gymnase de la prison de la Santé, sans masques bien sûr …. Trop fun ! A ce moment-là, les prisonniers n’avaient pas droit aux masques parce que ça cachait leur visage ! Pas droit non plus au gel hydroalcoolique, des fois qu’ils auraient eu l’idée de l’ingurgiter pour se saoûler la gueule. Le caprice de ces Rocky en uniforme a ramené le Covid en taule : des prisonniers ont été contaminés alors que les activités avaient été brutalement suspendues et les parloirs supprimés, puis rétablis – mais avec Plexiglas.

Bref, c’est pas le Club Med, c’est de la propagande, c’est comme ça les arrange. Les médias se scandalisent aujourd’hui d’un Kohlantess qui n’a concerné qu’un nombre infime de prisonniers. Déjà, les femmes n’y ont pas eu accès, et une infime partie des prisonniers sélectionnés par l’AP a pu y participer, maximum deux heures. Détail révélateur : loin de se dresser contre le raz-de-marée démagogique qui a salué l’événement, les organisateurs n’ont rien trouvé de mieux à faire que de hurler avec les loups en supprimant la vidéo au prétexte qu’un participant avait un profil trop lourd à leurs yeux. Le gentil animateur n’est qu’un juge de plus.

Reste à espérer que les pouvoirs publics ne se jettent pas sur l’occasion comme à leur habitude pour faire passer de nouvelles lois scélérates dégradant encore un peu plus les conditions de vie des enfermés. Quant aux internautes qui relaient ce discours, qu’ils prennent garde : ils pourraient bien eux aussi se retrouver à manger la gamelle un de ces jours… Il n’y a pas les « « honnêtes gens » d’un côté et les « méchants voyous » de l’autre, il y a une institution répressive dont le rôle est de maintenir un ordre social inégalitaire. Comme le disait la chanson de Trust, en taule, « il y aura toujours une place pour toi et ton fils ». A bon entendeur… »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon

Forcément, le mitard.

Mais cette référence date un peu trop, l époque de Mesrine et des prisons horribles...
Je comprends pas ce procès fait à la pauvreté et comme quoi la prison est faite pour les pauvres... Ce n'est pas en le répétant que ca deviendra vrai.

Les Balkany, c'est pas forcément l'argent qui payait leur liberté, mais plutôt leurs âges avancés et tout le cinéma fait autour (bon OK, peut être parce qu'ils sont des intimes de casso qui doit se trouver bien triste sans son partenaire de golf préféré...).

Quand ce n'est pas la pauvreté, c'est la couleur de peau. Mais la pénitentiaire, ce n'est ni plus ni moins que le ministère de la Justice. Et dire que la prison c'est pour les pauvres et les noirs, c'est faire preuve d'une bassesse de front crasse et de dire que la Justice est corruptible et raciste.

La prison, c'est avant tout pour mettre des personnes qui ont commis des délits ou des crimes et qui n'offrent pas de garantie sociale. Donc ton jeune dealer qui était loin d'être pauvre du temps de ses méfaits (touchant énormément d'argent sale) ce n'est pas la pauvreté qui fait qu'il se retrouve enfermé, mais qu'il n offrait pas assez de garantie sociale, pour une alternative à l enfermement (bracelet, semi liberté, TIG) comme par exemple pas de travail, pas de vie de famille etc... pour les petites peines, on a déjà vu que sauf opposition franche du magistrat, la peine est aménageable, car même s'il y a surpopulation carcérale, celle ci serait juste folle s'il n'y avait pas les différents aménagements de peine...

Bien sur, il y a un vrai problème pénitentiaire en milieu ouvert et en milieu fermé, une surpopulation carcérale, un budget ridicule du ministère de la Justice, mais de là à dépeindre un mitard à la Mesrine...
Oui la prison c'est dur, oui c'est un peu le but, non les prisons françaises ne sont pas des goulags soviétiques... Oui, on a des gardes fous, comme le SPIP, le Juge des libertés et des détentions, le contrôleur général des lieux de privation de liberté, le défenseur des droits...
Si on doit être choqué par la vétusté de nos prisons, il faudrait d'abord être choqué par la portion congrue du budget attribué à la pénitentiaire (qui constitue le plus gros budget du ministère pourtant...).

Pour faire avancer le smilblick sur un problème réel de reinsertion. Je vois pas mal ces derniers temps des personnes sortantes de prison pour des question de stup, et qui se retrouvent avec une dette fiscale qui n'est pas due à la condamnation (il ne s'agit ni du paiement des victimes, ni de l'amende pénale). Parce qu'en fait... Le tresor public va faire une estimation des revenus "fictifs" générés par l'activité de deal (avec les éléments de l'affaire) et les imposer la dessus... il va sans dire qu'avec du stup, ça va faire un joli impôt sur le revenu à payer....ca pose un problème de reinsertion car saisir à la gorge un sortant de prison avec une dette fiscale (qui se comprend très bien, il est normal de payer l'impôt sur le revenu...quel qu'il soit...) ça constitue un obstacle assez sévère et ça mène parfois à replonger...
Mr Park
En parlant de réinsertion, ceci est sorti aujourd'hui à la télé belge:

https://www.rtbf.be/article/di(...)53335

Un mois pour obtenir une carte d'identité, la base pour retrouver une vie.

Citation:
Sans aide extérieure, près d’un détenu sur deux retourne en prison

Mais attention, "il faut d'abord penser aux victimes".
gatestoavalon
Pourtant Jean Valjean il a pas eu trop de mal lui à se réinsérer... Pourtant il venait des travaux forcés!!!

Mais bon c'était un homme blanc cisgenre, ça aide...
TheSoulsRemain
Oui penser aux victimes faire acte de repentance....

Même les victimes de postures
casseoreille
Macron a pris le soin de prévenir les français que les lendemains seront durs! Certains s'en offusquent bien que je pense qu'il a raison de nous informer, nous les assistés. Car dans les autres pays comme l'Angleterre et l'Allemagne, les populations ne bénéficient pas des blocages des prix énergétiques, ils sont placés devant les prix élevés et savent pertinemment que l'hiver sera long et dur, car les prix pratiqués vont les contraindre à réduire leur chauffage et leur consommation électrique.

Après un été à la canicule et la sécheresse interminables, l'hiver promet d'être long lui aussi!
Mikka Grytviken
casseoreille a écrit :
Macron a pris le soin de prévenir les français que les lendemains seront durs! Certains s'en offusquent bien que je pense qu'il a raison de nous informer, nous les assistés. Car dans les autres pays comme l'Angleterre et l'Allemagne, les populations ne bénéficient pas des blocages des prix énergétiques, ils sont placés devant les prix élevés et savent pertinemment que l'hiver sera long et dur, car les prix pratiqués vont les contraindre à réduire leur chauffage et leur consommation électrique.

Après un été à la canicule et la sécheresse interminables, l'hiver promet d'être long lui aussi!

En fait t'es en adoration devant ton sauveur ... je t'imagine bien à genou chaque soir avec les mains jointes devant sa photo fièrement affichée dans ton salon ...
Fenson66
Mr Park a écrit :

Ne te fais pas plus malhonnête que tu ne l'es déjà: tu dis que je n'ai jamais foutu les pieds dans une prison, je te réponds que si. Je n'ai pas la prétention de savoir ce que ça fait d'être en taule, mais je pense avoir discuté avec plus de mecs dans la situation que toi.

P#tain si tu savais
Quand je dis qu'on ne sait jamais à qui on s'adresse réellement sur un forum et qu'on devrait bien se garder de se présumer plus éclairé dans un domaine que ses interlocuteurs. Tu devrais méditer là dessus Mr je sais tout et arrêter de prendre les gens de haut.

Citation:
Un peu visible la peau de banane. Try again.

Il n'y a pas de peau de banane, pas mon genre.
C'est toi même qui m'a dit préférer aller taper la discute et boire un verre avec un criminel (plusieurs fois condamné pour agression, meurtre, trafics, jusqu'à l'hébergement de terroristes islamstes ) plutôt qu'avec un "fasciste" ( ) comme moi.
Edit: c'était faire un selfie avec lui.
Je tire juste les conclusions logiques.
Assumes les propos que tu tiens à longueur de temps, ta propention à prendre parti pour certaines personnes ne laisse que peu de place au doute quant à ton "orientation sociale".
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Redstein a écrit :
https://lenvolee.net/derriere-kohlantess-la-violence-de-la-prison/

Entre les méchants fascistes pas gentils et les pro détenus abolitionnistes du système carcéral on est servi ici

Je me contenterai de dire que gatestoavalon a eut des mots justes...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
Khryss a écrit :

[Mouais la présomption d'innocence c'est surtout une notion judiciaire. Par exemple tu surprends ton voisin en train de violer ton gosse. Ben il est innocent et ce n'est pas un pédophile puisque non condamné...

Ce n'est pas surtout, c'est totalement une notion judiciaire.
Je ne le considère pas comme innocent, ni comme coupable. Mon jugement est en suspend. Pour reprendre ta comparaison, je n'ai été témoin de rien dans l'affaire en question, je ne peux donc rien affirmer de façon catégorique.
Même si rien ne permettrait de remettre en doute les accusations , ce ne sont pour l'instant que des accusations, pas des faits. C'est la justice qui en qualifiera la nature.

Citation:
De mon côté je n'ai pas de raison de remettre en cause la parole de 23 femmes ( ) victimes, ainsi que tous les témoignages annexes(c'est un peu comme Weinstein...tout le monde savait).

La je suis un peu perdu, on parlait d'Abad et tu prends aussi le cas PPDA.
Ce ne sont pas les mêmes affaires et si mon avis est plutôt réservé sur la première, il l'est beaucoup moins sur la seconde face au nombre de plaignantes et des circonstances évoquées.

gatestoavalon
En fait Fenson connaît bien l'univers carcéral car il a été emprisonné. Pour escroquerie, il revendait des contrefaçons de Stratocaster claquées au sol.

Je plaisante (quoique...)
Fenson66
D'où mon excellente capacité à les reconnaître.
Non mais ça se tient...

En ce moment sur backstage...